> Tous les forums > Forum Mobilité
 Scandale orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lagedor
  Posté le 03/08/2013 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Mon épouse a un mobile avec carte prépayée "orange" ,elle n'a plus de crédit ,et elle décide de changer de fournisseur ,du fait ,plus de crédit impossible de désimlocker ? est-ce normal ?? Ai essaayé en tchat ,au téléphone ,avec le mobile ,impossible ,Si vous avez la solution ,merci de m'aider . (je ne veux pas metre 15 euros pour désimlocker autre-part )

Amitiés

Publicité
perlerarissime
 Posté le 03/08/2013 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le truc pour pouvoir désimlocker c'est pas simplement d'avoir un téléphone acheté chez Orange au moins il y a 6 mois ?

Ensuite donner le numéro IMEI du téléphone, la date d'achat sur la facture, le numéro de commande d'achat...

Modifié par perlerarissime le 03/08/2013 12:00
Banzaiii
 Posté le 03/08/2013 à 12:06 
  Maître astucien

Message original par Lagedor

Mon épouse a un mobile avec carte prépayée "orange" ,elle n'a plus de crédit ,et elle décide de changer de fournisseur ,du fait ,plus de crédit impossible de désimlocker ? est-ce normal ?? Ai essaayé en tchat ,au téléphone ,avec le mobile ,impossible ,Si vous avez la solution ,merci de m'aider . (je ne veux pas metre 15 euros pour désimlocker autre-part )

Amitiés

Je ne sais pas à qui tu as eu affaire mais l'obtention du code de désimlockage n'a rien à voir avec le crédit restant ou pas

C'est vrai que c'est la croix et la bannière avec Orange

Le meilleur résultat que j'ai obtenu est le tchat

Par tel, ils t'enfument, ne trouvent jamais les codes et tu perds 15 jours

Le formulaire sur le web est tout aussi inéfficace

J'ai désimlocké deux tel en insistant

Les démarches vers Orange sont toujours une loterie où tout dépend sur qui tu tombes

Modifié par Banzaiii le 03/08/2013 12:07
leongka
 Posté le 03/08/2013 à 12:35 
  Maître astucien

{#}

tout à fait d'accord, pas besoin de crédit pour désimlocker un phone chez orange.

je viens de débloquer celui de mes parents, qui étaient dans la même situation que toi. et qui n'étaient plus clients orange.

le plus simple aurait été de le débloquer avant de quitter orange. cela se faisait en ligne rapidement.

pour les clients orange :

le désimlockage se fait en ligne tu vas dans ton espace client, rubrique "mon compte" et tu fournis le n° IMEI, tu auras un code à rentrer dans le phone, mais il faut que tu mettes la carte SIM d'orange pour cette opération.

vous n'êtes plus client Orange mobile

Pour désimlocker votre mobile, acceptez l'aide en ligne proposée, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.
Précisez impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile orange), votre numéro de mobile résilié, le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande puis votre adresse mail ainsi que votre nom et prénom.

carte SIM orange dans le phone.

@+

edit : précision

pour désimlocker le phone doit avoir au moins 3 mois.

Modifié par leongka le 03/08/2013 12:40
Banzaiii
 Posté le 03/08/2013 à 13:25 
  Maître astucien

Le formulaire en ligne est loin d'être rapide

Je l'ai utilisé pour 3 tel

A chaque fois, un délai de 15 jours est systématiquement annoncé

Dans les trois demandes, au bout de 15 jours ... rien

Après n relances par tel, menaces et rappel de la loi, je les ai eus soit par tel soit par le tchat

Les éléments à fournir pour obtenir le code sont :

le numéro de tel associé à la carte SIM

le numéro IEMI

une adresse mail éventuelle pour avoir le code par écrit

Une fois le code obtenu, si tu n'as eu l'assistance par tel ou par tchat (de loin le + efficace) la procédure est sensiblement la même pour tous les tel

Tu peux retrouver précisemment celle de ton tel sur l'assistance mobile orange

Comme l'indique les liens Orange, peu importe que la SIM soit dans le tel ou pas (Perso, je l'ai fait sans SIM)

Sélectionner son tel

Afficher la procédure de désimlockage (exemple avec un Nokia)

On peut désimlocker à tout moment, en deça de 3 mois après l'achat, c'est facturé 76 euros

Pour la petite histoire, concernant mon vieil Alcatel, le 3970 m'avait annoncé que ce n'était pas possible, trop vieux

Le tchat m'a donné le code et assisté pour la procédure, 5 mn après ...!

Modifié par Banzaiii le 03/08/2013 13:32
casper v
 Posté le 03/08/2013 à 13:31 
Petit astucien

leongka a écrit :

{#}

pour les clients orange :

le désimlockage se fait en ligne tu vas dans ton espace client, rubrique "mon compte" et tu fournis le n° IMEI, tu auras un code à rentrer dans le phone, mais il faut que tu mettes la carte SIM d'orange pour cette opération.

Jai fais 3 téléphones en une journée avec mon compte orange.

Banzaiii
 Posté le 03/08/2013 à 13:37 
  Maître astucien

casper v a écrit :

Jai fais 3 téléphones en une journée avec mon compte orange.

Ca confirme le coté "loterie" chez Orange

Je n'ai jamais eu les codes directement ou dans la même journée

Toujours ces 15 jours de délais annoncés avec rien au bout

Lagedor
 Posté le 03/08/2013 à 15:11 
Astucien

Salut les Amis ,

Voici la meilleure !!!,je reviens de chez orange trois conseillés se croisent les bras ,un me demande "que désirez-vous ,j'explique et lui fourni les mails reçus hier d'orange ,lui fait voir la copie de l'entretien de ce matin en "tchat"...il me dit je ne peut rien faire ,je vais voir ,il tente ou fait semblant de tenter et me dit ,je n'yarrive pas_ !!!!___et à la fin .... votre mobile est peut-être trop vieux __je lui demande comment le savoir...."réponse ,je ne sais pas" ...Orange ou carton rouge ,je vais envoyer une LRée avec Acr au siège et on va voir . A plus Amitiés

ionar
 Posté le 04/08/2013 à 19:29 
  Astucienne

tout à fait anormale ton histoire

tiens nous au courant de la suite

PatDeCaen
 Posté le 04/08/2013 à 21:28 
Astucien

Bonsoir,

Quand j'ai vu le titre, le mot pléonasme m'est tout de suite venu à l'esprit, allez savoir pourquoi !

Bon, maintenant je vais lire la discussion pour voir si je peux aider...

ionar
 Posté le 04/08/2013 à 21:46 
  Astucienne

PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Quand j'ai vu le titre, le mot pléonasme m'est tout de suite venu à l'esprit, allez savoir pourquoi !

Bon, maintenant je vais lire la discussion pour voir si je peux aider...

jeancloclo
 Posté le 05/08/2013 à 18:14 
Petit astucien

Bonjour a tous,j'ai perdu un téléphone avec Bouygues qui m'a fourni deux codes incorrects,aprés 3 essais la plupart des téléphone sont bloqués definitivement,la même mésaventure est arrivée également a des amis avec Orange,résultat..tous chez free ! avec des appareils achetés chez Auchan,Darty et compagnie,aucuns ne regrettent leurs anciens fournisseurs ,bien au contraire...

Modifié par jeancloclo le 05/08/2013 18:15
jo-11
 Posté le 05/08/2013 à 21:12 
Petit astucien

Bonsoir, suite a l'exemple donné, pour un nokia il exixiste une procedure de par le site constructeur pour désimloker la majeure partie de leur mobiles et ce gratuitement. S'est toujours bon de savoir.

Jo.

Lagedor
 Posté le 06/08/2013 à 15:51 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des relations avec orange ,ce que je peux vous dire ,c'est que malgré vos conseils et suggestions ,orange ne me donne pas accès ,sur mon compte à la rubrique "désimlocker" votre mobile .

Devant ce fait ,mon épouse a acheté une mobicarte de 5.00 euros lui donnant 1 euro supplémentaire à utiliser avant samedi prochain .

Je vais donc ,jeudi soir ou vendrdi ,faire une tentative de désimlockage ,et si çà fonctionne il sera bien avéré que sans crédit ils ne veulent pas donner l'accès au désimlockage .

Voilà ou j'en suis ,samedi je vous dirai tout_____ Amitiés à toutes et tous

Lagedor
 Posté le 08/08/2013 à 18:24 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous

Echange de textos ,de mails avec orange ,quelques heurts ,et suis allé chez orange ,et ai eu confirmation que la marche à suivre était une erreur !!!!

ai essayé avec la nouvelle procédure et c'est tout bon ,j'ai de ce "pas" foncé chez Free prendre l'offre à 2 euros .étant free ADSL et mobile personnel .Donc ,pour ma part ,orange c'est de plus en plus nul .et mériterait le

Bonne soirée et merci de votre participation et de vos conseils Amitiés

leongka
 Posté le 08/08/2013 à 20:02 
  Maître astucien

{#}

content pour toi {#}

pour mémoire, peux tu dire quelle solution tu as utilisé, pour ne pas relire tout le post {#}

@+

Lagedor
 Posté le 09/08/2013 à 16:34 
Astucien

SAlut à toutes et à tous

Pour répondre à la question posée par leongka, ai discuté et ai réussi à leur faire admettre que les renseignements donnés étaient érronés

et que la marche à suivre n'était pas celle indiquée au départ de ma demande ,de plus ,mon épouse utilisant des cartes prépayées , et n'ayant plus de crédit ,le désimlockage ,n'a pû intervenir qu'après rachat de 5 euros de crédit !!!! On pense ce pue l'on veut .Je ne regrette pas d'avoir quitter orange ,

ADSl ,mobile perso ,et maintenant mobile de mon épouse . Au départ j'avais confiance avec orange ,je me suis trompé. c'est ainsi Amitiés

ionar
 Posté le 09/08/2013 à 19:01 
  Astucienne

Lagedor a écrit :

SAlut à toutes et à tous

On pense ce pue l'on veut .Je ne regrette pas d'avoir quitter orange ,

,je me suis trompé. c'est ainsi Amitiés

tu as bien fait ! Orange cherche à arnaquer avec leur refus de debloquer les téléphones

PatDeCaen
 Posté le 09/08/2013 à 23:10 
Astucien
et avec bien d'autres choses...
le jardinier
 Posté le 11/08/2013 à 10:36 
Astucien

Bonjour à tous,

Lagedor {#}

Juste un peu "hors sujet", mais à peine. Et ça peut servir.....

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=60408

Depuis j'ai eu la confirmation que ; plus de télé sat...avec sosh.

+ hier 1 SMS qui m'informe que j'ai 1 colis qui m'attend au relais!!! Quel colis ?, quel relais ?, bref, personne ne sait et rien sur le site...{#} ça continu....

Merci orange, ça c'est du service...{#}

Lagedor
 Posté le 11/08/2013 à 16:41 
Astucien

Violà la suite , la portabilité du numéro de mobile de mon épouse vient d'être portée au 16 aôut !! donc encore 7 jours sans mobile ,ma Femme décide de racheter une mobicarte à 5 euros ..........et là , mon désimlockage étant en route impossible d'entrer dans le mobile les coordonnées de la mobicarte !!!!!je pique un coup de sang ,je descends à nouveau chez orange et là très calme j'explique mon cas ,le conseiller ,navré ,prends le mobile et me dit

ce n'est pas normal ,il consulte son écran ,appui sur une touche du mobile et me confirme qu'en ce moment il y a énormément d'anomalie ,mais patient il fait quelques manipes et me confirme une portabilité au 16 aôut et me confirme que mon crédit vient d'être pri en compte !!!!!

Oh !!scandale !!!!des appels téléphoniques ,deux déplacement en bus chez orange et du temps de perdu Quand j'aurai activé la nouvelle carte SIm ,je viendrai vous dire ,j'espère que tout " fonctionne " Amitié

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
51,21 € 65 € -21%
@Amazon Allemagne
Mini PC NiPoGi AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
287,10 € 399 € -28%
@Amazon
Caméra de sécurité d'intérieur Blink Mini
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
Interrupteur mural étanche Plexo Legrand
7,90 € 10 € -21%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser SCULPFUN S9 Pro (10W, 0,01 mm, 400x410 mm) + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge
325 € 500 € -35%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Femtocell orange
Portabilité de numéro SFR vers Orange
URGENT -résilier option SMS Orange
un texte affiché à coté du logo d'orange "femtocell"
application orange et moi
Mail orange
Orange et tablette ..
Résilier forfait Orange
désimblocage et mobicarte orange ou autre