> Tous les forumsWindows 9x et Me

Scandisk inopérant Win98Se ne se charge pas
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 anatif
  Posté le 04/05/2004 @ 10:14  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjour à tous, Tout fonctionnait bien, jusqu'à samedi en allumant mon PC : Dès le premier affichage de la fenêtre Windows98Se (celle qui est très fugace, alors que le Dos n'est pas entièrement chargé), j'ai un message sous Dos : "Erreur de données lecture sur lecteur C:" Abandonner ?, Reprise ?, Echec ?. En tapant reprise ou échec, rien ne se passe. En tapant abandonner, scandisk démarre puis s'arrête à 16 %. Quelques secondes d'attente et un message Dos s'affiche : "Scandisk a rencontrer une erreur de données lors de la lecture du cluster 12106. Scandisk va essayer de continuer malgré cette erreur..... OK". Je tape OK, la fenêtre s'efface, mais le scandisk persiste à rester à 16 % avec un léger tic-tic provenant du DD, le témoin lumineux du DD est alors allumé. Plus aucune activité. Reste Ctrl-Alt-Suppr !... J'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec, scandisk démarre après avoir scanné le début du DD, il se bloque à 1 % lorsqu'il vérifie "Arborescence des fichiers", (la présentation de scandisk est alors différente). J'ai essayé de réinstaller l'Os par dessus mais rien à faire, je ne peux pas, car scandisk se lance et bloque à chaque fois, avec le même message du cluster défaillant. j'ai aussi booté sur la disquette et lancé Scandisk mais le problème reste entier puisque c'est scandisk (sous Dos) qui ne finit pas son boulot !... Enfin j'ai fait fdisk/mbr, mais rien ne change. Qu'en pensez-vous ? Comment récupérer mes données ? Si j'efface la partition, l'ensemble de mes fichiers seront effacés aussi ? Merci de vos conseils.
 Afficher le profil de anatifEnvoyer un message privé à anatif

Publicité
 obiwanwilly  Posté le 04/05/2004 à 10:48  
Astucien

3954 Messages
Message original par anatif Si j'efface la partition, l'ensemble de mes fichiers seront effacés aussi ?
tout a fait oui malheureusement pour tes données , ça risque d'etre un peut tard , ton ddur semble etre fichus a lire ce que tu écrit [triste]
Afficher le profil de obiwanwillyEnvoyer un message privé à obiwanwilly
 chtiquinquin  Posté le 04/05/2004 à 11:01  
Astucien

2150 Messages
Bonjour, Oui comme le dit obiwanwilly, ton disque dur est certainement défectueux, dur dur !!

Modifié par chtiquinquin le 04/05/2004 11:02
Afficher le profil de chtiquinquin Voir la configuration de chtiquinquinEnvoyer un message privé à chtiquinquin
 anatif  Posté le 04/05/2004 à 11:38  
Petit astucien

5 Messages
Bonjour, J'aurais plus souhaité que vous me donniez une astuce que de constater ce que je constate de mon côté, car les fichiers sont encore présents sous DOS, il y a sûrement moyen de les recopier sur un autre DD, mais le DOS, c'est pas trop mon truc.
Afficher le profil de anatifEnvoyer un message privé à anatif
 obiwanwilly  Posté le 04/05/2004 à 11:52  
Astucien

3954 Messages
le plus simple serais d'installer un autre disque dur , puis ensuite windows dessus et tenté de recopier a partir de celui endommagé sur le nouveau , si besoin a l'aide d'un utilitaire dédié [url]http://www.ordi-netfr.com/rescue.html[/url]
Afficher le profil de obiwanwillyEnvoyer un message privé à obiwanwilly
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page