> Tous les forumsLinux

scanjet 3500
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 patviard
  Posté le 05/09/2006 @ 09:38  
 Petit astucien

293 Messages
bonjour a tous après un essai non concluant avec Linux Mandrake 10 il y a un an,(matériel non supporté,pas d'internet) je retentes ma chance cette fois avec la version Suse 10.1 x86.64 (d'ailleurs je suis dessus en ce moment) bon je dois dire que je suis agréablement surpris: -matériel reconnu a 99% -mise en réseau facile -accés internet impeccable -nombreux logiciels -pour l'instant stable. quelque point noir quant même: -pas de lecture dvd crypté d'ailleurs pas de lecture vidéo en général, mais aprés quelque téléchargements et installation je peux lire tout ,ouf encore deux problémes a résoudre et la je demande votre aide mon scanner scanjet 3500c n'est pas supporté mon tuner tnt en usb cynergy t2 de teratec également merci d'avance
 Afficher le profil de patviard Envoyer un message privé à patviard

Publicité
 hmhm  Posté le 05/09/2006 à 10:11  
Petit astucien

170 Messages
Pour le scanner, en toute apparence il est supporté par sane : [url]http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD[/url] Donc à priori il te faut installer sane et xsane. Par contre il me semble qu'il y a un utilitaire graphique sous suse pour configurer le scanner, mais n'ayant de suse je ne pourrais te dire ce qu'il en est exactement, et surtout son efficacité. Pour le tuner, je te renvoie sur un topic de Léa qui semble indiquer que ta carte est bien supporté, et vers le didacticiel correspondant. Cela dit je trouve cela étrange qu'une distribution tel que suse ne l'ai pas configurée. [url]http://lea-linux.org/pho/read/4/223187[/url] [url]http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_image-tv.html#[/url]

Modifié par hmhm le 05/09/2006 10:11
Afficher le profil de hmhmEnvoyer un message privé à hmhm
 patviard  Posté le 05/09/2006 à 17:01  
Petit astucien

293 Messages
merci hmhm en fait « sane » ne contenait pas la version « scanjet 3530c, » j'ai donc déinstallé « sane « puis installé une version plus récente ainsi que « xsane »et maintenant mon scanner fonctionne. en ce qui concerne le tuner il n'est pas détecté et n'existe pas non plus dans la liste des tuner supporté, j'ai éte sur le cite que tu m'a indiqué mais je doit avouer que je ne comprend rien , je débute seulement avec Linux
Afficher le profil de patviard Voir la configuration de patviardEnvoyer un message privé à patviard
 hmhm  Posté le 05/09/2006 à 17:04  
Petit astucien

170 Messages
Pour le tunner, personnellement je n'en ai pas donc n'ai pas trop les connaissances pour pouvoir te guider. Je retournerai voir le lien que je t'ai donné pour voir si ça peut se faire simplement. Tu t'en sers très souvent ? Content que ton scanner fonctionne.
 hmhm  Posté le 05/09/2006 à 17:06  
Petit astucien

170 Messages
Ajout : juste pour avoir une info, que te retourne la commande :
ls -l /proc/bus/usb/001/*
(C'est à taper dans un terminal, comme par exemple konsole. Pour faire un copier coller : sélectionner à la souris, cliquer sur la molette).
 patviard  Posté le 05/09/2006 à 17:13  
Petit astucien

293 Messages
c'est encore moi en fait je viens de m'apercevoir que si je débranche le port usb du tuner et le rebranche il est reconnu dans la rubrique scanner! avec ceci : « non configuré: terratec gmbh cinergy t00 usb scanner(vendor=0x0ccd(terratec gmdh),produck=0x003b(cinergyt00)atlibusb001:006 » et évidement il me propose une liste de scanner qui ne peuvent pas fonctionner,
Afficher le profil de patviard Voir la configuration de patviardEnvoyer un message privé à patviard
 hmhm  Posté le 05/09/2006 à 17:20  
Petit astucien

170 Messages
bah je suppose un gros bug de la suse [bigsmile] Juste pour voir, que te donne le résultat de cette commande dans un terminal (konsole, aterm, eterm, xterm, ...) :
rpm -qf | grep -i libusb
| s'obtient avec la toucher AltGr + 6 (le 6 du clavier, pas celui du pavé numérique). (et si par la même occasion tu pouvais me donner le résultat de la commande précédente demandée...)
 hmhm  Posté le 05/09/2006 à 17:28  
Petit astucien

170 Messages
ajout : par rapport à la dernière commande, il y a sinon plus simple (toujours dans un terminal) :
libusb-config --version
 patviard  Posté le 05/09/2006 à 17:54  
Petit astucien

293 Messages
re re [smile] pour la 1 pat@linux:~> ls -l /proc/bus/usb/001/* /bin/ls: /proc/bus/usb/001/*: Aucun fichier ou Répertoire de ce type pat@linux:~> pour la 2 pat@linux:~> rpm -qf | grep -i libusb rpm: aucun argument fourni à la requête pat@linux:~> pour la 3 pat@linux:~> libusb-config --version 0.1.12 pat@linux:~> AltGr + 6 (le 6 du clavier, pas celui du pavé numérique). sa done rien chez moi? merci
 hmhm  Posté le 05/09/2006 à 18:13  
Petit astucien

170 Messages
Pour le rpm -qf, désolé j'ai eu mauvaise mémoire (-qa normalement, si je ne me trompe pas). Je pensais que libusb était peut-être trop vieux, mais à priori ce n'est pas le cas (tu as bien la dernière). Pas d'idée pour le moment, j'irais regarder le tuto un peu plus tard.
 patviard  Posté le 06/09/2006 à 18:10  
Petit astucien

293 Messages
Re bonjour Pour mon scanner est il normal que sous linux ce soit si lent. Pour scanner une feuille de texte couleur il faut plus du double de temps que sous windows. D’ailleurs le bruit que fait le scanner n’est pas le même ,plus grave sous linux. Pour mon récepteur tnt je vais ouvrir un autre sujet ce sera plus clair. Merci
 hmhm  Posté le 06/09/2006 à 19:00  
Petit astucien

170 Messages
N'ayant pas windows je ne pourrais te dire [bigsmile] À mon avis, c'est une question de résolution : plus tu demandes en résolution, plus le scanner sera lent. Les as-tu comparés entre les deux systèmes ? (Je ne sais quel programme tu utilises pour scanner, mais si classiquement c'est avec xsane (via gimp ou non) tu peux normalement réglé la résolution simplement.
 patviard  Posté le 06/09/2006 à 20:15  
Petit astucien

293 Messages
onsoir pour la même résolution on dirait que le scanner tourne au ralenti sous l'inux
 hmhm  Posté le 06/09/2006 à 21:08  
Petit astucien

170 Messages
Je viens de retourner sur le site de sane. Selon les scanners, il y a différent niveau : Complete Good Basic Minimal Le tien est marqué « Good » ce qui laisse à penser que dans l'ensemble ça va, mais que ce n'est pas parfait. La page sur ton pilote de sane (des infos intéressantes sur les résolutions par rapport aux capacités du pilote) : http://projects.troy.rollo.name/rt-scanners/ Ceci me laisse à penser que cet lenteur est peut-être dû au pilote de sane, pas encore totalement au point ("Complete"). Une solution peut peut-être être d'appliquer le patch disponible sur le lien précédent (passer en version cvs), mais ceci nécessitera de compiler les sources... sans pour autant savoir si cela améliorera la vitesse. À la rigueur si la langue de Shakespear ne te fait pas trop peur, tu peux envoyer un mail à l'auteur du pilote (troy at troy.rollo.name) pour savoir si la lenteur est un problème normal du pilote sane ou bien un problème lié à ton système. Dans ce cas n'oublie pas de le remercier tout de même pour son travail [clindoeil].
 patviard  Posté le 07/09/2006 à 21:05  
Petit astucien

293 Messages
bonsoir merci pour ton travail ,je vais donc patienter q'une nouvelle version sorte je ne suis pas si préssé apres tout[bigsmile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page