| | cam07 | Posté le 06/03/2007 @ 15:02 | Petite astucienne
71 Messages
| Bonjour, Voilà je viens d'acquérir un scanner, scanjet 4100 c HP, le soucis que je rencontre, et le suivant : il est détecté par mon pc, (xp pro sp2), il se met en route, jusque là pas de soucis, le hic vient ensuite, quand l'assistant d'xp s'ouvre, il me demande de choisir ce que je veux qu'il fasse, donc je lui demande de scanner une image en couleur, et là apparait une fenêtre pour que l'on puisse voir l'aperçu de se que je viens de scanner, et j'ai beau cliquer dessus, je n'ai rien à l'aperçu!!! Alors j'ai ramené mon scanner chez mon revendeur, et là a ma plus grande surprise, j'ai vu qu'il marché correctement. Alors je voudrais savoir comment faire pour remédier à mon problême. PS : mon scan est branché en USB. Merci par avance de me répondre. CAM
| | |
| |
| Publicité |
|
| | mirabelle | Posté le 06/03/2007 à 19:05 | Petite astucienne
277 Messages
| Bonjour cam07! D'après ce que tu dis, il semblerait que ton scan. ne soit pas réellement installé car l'assistant d' XP a l'air de vouloir t'aider à le faire. As-tu utilisé le cd d'installation fourni par HP ? C'est le logiciel hp qui doit ouvrir une fenêtre où tu préciseras la résolution que tu veux, la nature de l'image (N/B ou couleur) enfin tous les réglages... C'est ensuite que tu demanderas l'aperçu, et là je pense que tu l'auras | | | | | cam07 | Posté le 06/03/2007 à 19:56 | Petite astucienne
71 Messages
| mirabelle a écrit :
Bonjour cam07! D'après ce que tu dis, il semblerait que ton scan. ne soit pas réellement installé car l'assistant d' XP a l'air de vouloir t'aider à le faire. As-tu utilisé le cd d'installation fourni par HP ? C'est le logiciel hp qui doit ouvrir une fenêtre où tu préciseras la résolution que tu veux, la nature de l'image (N/B ou couleur) enfin tous les réglages... C'est ensuite que tu demanderas l'aperçu, et là je pense que tu l'auras Je te remercie de ton aide "mirabelle", mais elle met impossible à utiliser car le cd d'installation, ne passe pas dans mon lecteur cd-dvd universel, ceux-ci dit mon revendeur à essayer mon scan, s'en pour autant installer le cd!! donc il me faudrait une autre astuce!! merci beaucoup de m'avoir répondue.
| | | | | mirabelle | Posté le 06/03/2007 à 23:29 | Petite astucienne
277 Messages
| CAM
Il y a une solution: tu déconnectes ton scan (alim et prise usb) tu redémarres ton ordi, ensuite tu rebranches ton scan et tu l'allumes. XP le détecte, propose de te l'installer en recherchant le pilote qui lui convient. (il faut que tu te connectes à internet) tu laisses XP chercher et il trouve!!! Il va te proposer un lien (probablement un fichier en exe) tu dble cliques dessus et tu laisses faire, ton scan sera opérationnel!!! (perso j'ai eu recours à cette manoeuvre quand je suis passée à XP, microsoft n'ayant pas prévu de mise à jour pour l'install. de mon scanner qui est déjà un peu ancien et qui fonctionnait sous win 98 se auparavant) j'espère bien que ça va marcher pour toi aussi, il n'y a pas de raison!!!! | | | | | cam07 | Posté le 07/03/2007 à 00:44 | Petite astucienne
71 Messages
| mirabelle a écrit :
CAM
Il y a une solution: tu déconnectes ton scan (alim et prise usb) tu redémarres ton ordi, ensuite tu rebranches ton scan et tu l'allumes. XP le détecte, propose de te l'installer en recherchant le pilote qui lui convient. (il faut que tu te connectes à internet) tu laisses XP chercher et il trouve!!! Il va te proposer un lien (probablement un fichier en exe) tu dble cliques dessus et tu laisses faire, ton scan sera opérationnel!!! (perso j'ai eu recours à cette manoeuvre quand je suis passée à XP, microsoft n'ayant pas prévu de mise à jour pour l'install. de mon scanner qui est déjà un peu ancien et qui fonctionnait sous win 98 se auparavant) j'espère bien que ça va marcher pour toi aussi, il n'y a pas de raison!!!! Mirabelle, j'ai testé ton astuce et ... ben non ça ne fonctionne toujours pas!!! J'ai tous fais comme tu me l'avais indiqué. J'ai même vérifier aux niveaux des périf' il est détecté, pour la mise à jour, l'assistant me dis qu'il ne peut pas trouver meilleur logiciel pour la périf' installée. Je commence à croire que mon cas est désespéré. Je crois que je vais retourné chez mon revendeur, et lui rendre si je ne trouve pas de solutions à mon problême. Merci encore de m'avoir donner des astuces.
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|