> Tous les forumsLinux

scanner
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tiennou
  Posté le 16/03/2006 @ 17:51  
 Petit astucien

81 Messages
Slt, J'ai un scanner scanjet 4400C de H.P.. Je vais dans configurer le numerisateur, il me répond : the following scanner hp 4400C is available your systeme. Puis je vais dans verifier et configurer le materiel, je clique sur scanner, il me répond sur la droite Divers et en dessous port libusb 003002. Apparament il reconnait bien mon scanner et le trouve bien en usb (pourquoi 2 et 3 ?) malheureusement il ne fonctionne pas !!! Ou est mon erreur ?? Merci d'avance[hello]
 Afficher le profil de tiennou Envoyer un message privé à tiennou

Publicité
 Cram51  Posté le 16/03/2006 à 19:51  
Petit astucien

381 Messages
A tu installer le paquet sane-backends? (le dernier stable est le 1.0.17) C'est le paquet qui contient les drivers des scanners. Ton scann est peut etre reconnu mais pas installé
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 tiennou  Posté le 16/03/2006 à 20:14  
Petit astucien

81 Messages
slt, OK, j'ai recupere san, mais il m'indique qu'il ne peut pas l'installer car libjpeg n'est pas satisfait !!!moi non plus! A+[hello]
Afficher le profil de tiennou Voir la configuration de tiennouEnvoyer un message privé à tiennou
 Cram51  Posté le 16/03/2006 à 22:23  
Petit astucien

381 Messages
libjpeg est un paquet dont sane-backends est dependant. Il doit donc etre installer pour installer sane-backends. Comment fais tu pour installer tes paquet? Si tu passe par le gestionnaire de paquet de ta distribution (rpmdrake pour mandriva par exepmle) il ne devrait pas posé de probleme. Regarde par ici: ================ http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=70 Ca va t'aider.

Modifié par Cram51 le 16/03/2006 22:24
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Cram51  Posté le 16/03/2006 à 22:27  
Petit astucien

381 Messages
Par contre je viens de regarder mais ton scann n'est pas reconnu par sane en tout cas pas encore. Ca ne fonctionnera surment pas. Mais tu peut quand meme essaye. Tiens nous au courant.
 tiennou  Posté le 17/03/2006 à 11:42  
Petit astucien

81 Messages
slt, Impossible de trouver scan-backends par le lien que tu m'as donné.Ou purrai-je le trouver ? Merci[hello]
Afficher le profil de tiennou Voir la configuration de tiennouEnvoyer un message privé à tiennou
 Cram51  Posté le 17/03/2006 à 12:49  
Petit astucien

381 Messages
le lien que je t'ai donné t'explique comment installé un paquet sur linux. Si tu suit cette methode tu ne devrais pa avoir de probleme. Je vais essayé de te donner un coup de main. Pour commencé tu est sur quelle distribution ? Ensuite dis moi si tu as internet de configuré sur ton linux. Et quel type de connexion?
 tiennou  Posté le 17/03/2006 à 14:58  
Petit astucien

81 Messages
slt, avant d'installer un paqurtage, il faudrait l'avoir or en fin de tuto tu donnes un lien pour télécharger les paquets, mais celui-ci ne donne rien. Je suis sous mandriva 2006 internet free merci
 Cram51  Posté le 17/03/2006 à 23:05  
Petit astucien

381 Messages
si tu passe par rpmdrake (l'installateur de paquet mandriva) il va te cherché le paquet tout seul comme un grand. Et te gere les dependances: libjpeg dans ton cas. Je vais te dire quoi faire pour la configurer: - premierement RDV ici: http://easyurpmi.zarb.org/ tu ajoute les 6 sources tu choisi les server pres de chez toi. Il va te donner des lignes de commandes. copie les et met les de coté. - ensuite tu ouvre ta console - tu prend les droits root (avec "su") - tu tape (sans les guillemets): "urpmi.removemedia -a" ca va retirer les sources des cd qui ne sont ni completes ni a jours. - Tu as le choix de copier les lignes recuperer a la premiere etape et de les collé une par une.(en attendant entre chaque qu'il ai finit) Ou de les mettre a la suite les une des autres en les separants avec un ";"(point virgule).(si tu fait ca je te conseil de preparer les lignes dans un fichier texte a coté et de tout copier/coller d'un coup)pense a bien retirer les retours a la ligne. Les commandes doivent se suivre sans retour a la ligne. - ensuite une fois les 6 sources ajouté (6 lignes de l'etape 1) tu peux lancer en console et avec les droits root: "rpmdrake" tu tape "sane-back" et entre. Il va te proposé sane-backends. Tu le coche et la il va te dire qu'il a besoin de libjpeg tu lui dis oui il va te le sellectionner (meme si tu le vois pas c'est normale . Il est sellectionner mais pas afficher) tu clic sur le boutton installer et c'est fini ;) pense a ajouté xsane ou kooka en recommancant la derniere etape. C'est xsane ou kooka que tu devra utiliser. Si par la suite tu dois installer un soft recommence la derniere etape une fois configurer c'est bon.

Modifié par Cram51 le 17/03/2006 23:07
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page