|
| mamba | Posté le 18/03/2007 @ 19:13 |
Petite astucienne
20 Messages
| Bonsoir je rencontre un petit souci, depuis peu je ne peux plus utiliser mon scanner agfa snapscan e20 lorsque je clique sur l'icone j'ai le message suivant : "une erreur de communication est survenue, consultez le fichier journal pour plus de détails" mon pc fonctionne sous windows xp et le scanner était installé sur celui ci et fonctionnait parfaitement. J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises sans succès j'ai changé de port usb, mais sans succès je pense que le problème peut être liè à une mise à jour xp ? qu'en pensez vous et avez vous une solution à me proposer ? je pourrais peut être trouver des infos dans le fichier journal mais le seul fichier journal trouvé sur mon pc est incompréhensible ! pouvez vous me dire où localiser ce journal ? grand merci par avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| APHA12 | Posté le 18/03/2007 à 21:32 |
Petit astucien
317 Messages
| http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e20/ Va voir ici, j'ai eu ce souci avec un scan HP, j'ai réinstallé le pilote, mais vérifie aussi non pas la prise USB, mais la prise de courant, car après les derniers pilotes j'avais toujours le même souci et j'ai simplement change le cordon d'alimentation et depuis tout fonctionne parfaitement. Cordialement apha12. |
| |
|
| mamba | Posté le 20/03/2007 à 07:40 |
Petite astucienne
20 Messages
| Merci mais le cordon d'alimentation fonctionne correctement car le scanner est bien branché et j'ai remise les pilotes à jour également mais sans succés j'ai même restaurer le pc à un point de sauvegarde antérieur au problème, à une date où le scanner fonctionnait correctement, je crois que je vais voir si il fonctionne sur un autre pc. bonne journée |
| |
|
| APHA12 | Posté le 20/03/2007 à 18:33 |
Petit astucien
317 Messages
| Bonjour Mamba, as-tu un message d'erreur si oui lequels? donne-le et puis on pourra mieux voir ce qu'il en est, avant toute chose, essaie de changer de prise de courant, parfois cela aide. Tiens-nous au courant. Cordialement apha12. |
| |
|
| mamba | Posté le 22/03/2007 à 08:59 |
Petite astucienne
20 Messages
| APHA12 a écrit :
Bonjour Mamba, as-tu un message d'erreur si oui lequels? donne-le et puis on pourra mieux voir ce qu'il en est, avant toute chose, essaie de changer de prise de courant, parfois cela aide. Tiens-nous au courant. Cordialement apha12.
Bonjour oui j'ai le message suivant : "une erreur de communication est survenue, consultez le fichier journal pour plus de détails" j'ai essayé de changer la prise mais aucun résultat et le scanner semble alimenté correctement car il est |
| |
|
| mamba | Posté le 22/03/2007 à 09:00 |
Petite astucienne
20 Messages
| oups, fausse manip je disais le scanner est allumé. Merci de votre aide |
| |
|
| APHA12 | Posté le 22/03/2007 à 18:08 |
Petit astucien
317 Messages
| Bonjour Mamba, je me suis renseigné sur ton problème, voici la solution que je te propose: Désinstaller complètement le scanner par Ajout/supression des programes, déconnecté le scan du pc, faire une recherche comme ceci: poste de travail, rechercher tout en haut de la page, |
| |
|
| APHA12 | Posté le 22/03/2007 à 18:17 |
Petit astucien
317 Messages
| Bonjour Mamba, désinstalle ton scanner pas ajout/suppression des programes, puis déconnecte le scan du pc, ensuite fait une cherche sur le disque dur, (il faut faire la recherche pour désistaller tous les anciens programes de ton scan, puis tu ouvre internet et tu cherche par Google ceci: ScanWise2.0 US beta, puis tu installe le logiciel ainsi télécharger, mais ne connecte pas ton scan avant, normalement le logiciel doit te demander de connecter ton scan, cela fait tu fermes le pc, puis tu le redémarres et seulemnt la tu installe ScanWise2.0 en Français, bien sur tu n'enlèves pas la version US, et tu déconnectes le scan avant d'installer le logiciel en Français, puis tu fais comme pour le premier logiciel, tu connectes le scan lorsqu'il te le demande, et à la fin tu redémarres ton pc, je te mets un message privé pour le cas ou tu trouverais cela rébarbatif. Cordialement apha12.  |
| |
|
| APHA12 | Posté le 22/03/2007 à 18:59 |
Petit astucien
317 Messages
| Je fais un clic droit sur l'icone scanwise / propriétés / onglet compatibilité
/ je désactive la compatibilité / appliquer / OK
Je lance le ScanWise 2.0 et c'est le Miracle Je te mets le ScanWIse 2.0 tu pourras le mettre en "Anglais et à la deuxième fois en Français., Suis à la lettre tous ce que je t'ai marquer dans les deux posts ou messages, c'est la seule solution, car figures-toi que tu n'est pas seul(e) à avoir ce problème, sur tout les forums des internautes ont le même souci. Tiens-moi au courant SVP. Cordialement apha12. |
| |
|
|
| Haut de la page |