> Tous les forumsWindows XP

SCANNER AGFA E20
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mamba
  Posté le 18/03/2007 @ 19:13  
 Petite astucienne

20 Messages

Bonsoir

je rencontre un petit souci, depuis peu je ne peux plus utiliser mon scanner agfa snapscan e20

lorsque je clique sur l'icone j'ai le message suivant : "une erreur de communication est survenue, consultez le fichier journal pour plus de détails"

mon pc fonctionne sous windows xp et le scanner était installé sur celui ci et fonctionnait parfaitement.

J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises sans succès

j'ai changé de port usb, mais sans succès

je pense que le problème peut être liè à une mise à jour xp ?

qu'en pensez vous et avez vous une solution à me proposer ?

je pourrais peut être trouver des infos dans le fichier journal mais le seul fichier journal trouvé sur mon pc est incompréhensible !

pouvez vous me dire où localiser ce journal ?

grand merci par avance

Afficher le profil de mambaEnvoyer un message privé à mamba

Publicité
 APHA12  Posté le 18/03/2007 à 21:32  
Petit astucien

317 Messages

http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e20/

Va voir ici, j'ai eu ce souci avec un scan HP, j'ai réinstallé le pilote, mais vérifie aussi non pas la prise USB, mais la prise de courant, car après les derniers pilotes j'avais toujours le même souci et j'ai simplement change le cordon d'alimentation et depuis tout fonctionne parfaitement. Cordialement apha12.

Afficher le profil de APHA12 Voir la configuration de APHA12Envoyer un message privé à APHA12
 mamba  Posté le 20/03/2007 à 07:40  
Petite astucienne

20 Messages

Merci

mais le cordon d'alimentation fonctionne correctement car le scanner est bien branché et j'ai remise les pilotes à jour également mais sans succés

j'ai même restaurer le pc à un point de sauvegarde antérieur au problème, à une date où le scanner fonctionnait correctement, je crois que je vais voir si il fonctionne sur un autre pc.

bonne journée

APHA12  Posté le 20/03/2007 à 18:33  
Petit astucien

317 Messages
Bonjour Mamba, as-tu un message d'erreur si oui lequels? donne-le et puis on pourra mieux voir ce qu'il en est, avant toute chose, essaie de changer de prise de courant, parfois cela aide. Tiens-nous au courant. Cordialement apha12.
Afficher le profil de APHA12 Voir la configuration de APHA12Envoyer un message privé à APHA12
 mamba  Posté le 22/03/2007 à 08:59  
Petite astucienne

20 Messages
APHA12 a écrit :

Bonjour Mamba, as-tu un message d'erreur si oui lequels? donne-le et puis on pourra mieux voir ce qu'il en est, avant toute chose, essaie de changer de prise de courant, parfois cela aide. Tiens-nous au courant. Cordialement apha12.

Bonjour

oui j'ai le message suivant : "une erreur de communication est survenue, consultez le fichier journal pour plus de détails"

j'ai essayé de changer la prise mais aucun résultat et le scanner semble alimenté correctement car il est

mamba  Posté le 22/03/2007 à 09:00  
Petite astucienne

20 Messages

oups, fausse manip

je disais le scanner est allumé.

Merci de votre aide

APHA12  Posté le 22/03/2007 à 18:08  
Petit astucien

317 Messages
Bonjour Mamba, je me suis renseigné sur ton problème, voici la solution que je te propose: Désinstaller complètement le scanner par Ajout/supression des programes, déconnecté le scan du pc, faire une recherche comme ceci: poste de travail, rechercher tout en haut de la page,
 APHA12  Posté le 22/03/2007 à 18:17  
Petit astucien

317 Messages
Bonjour Mamba, désinstalle ton scanner pas ajout/suppression des programes, puis déconnecte le scan du pc, ensuite fait une cherche sur le disque dur, (il faut faire la recherche pour désistaller tous les anciens programes de ton scan, puis tu ouvre internet et tu cherche par Google ceci: ScanWise2.0 US beta, puis tu installe le logiciel ainsi télécharger, mais ne connecte pas ton scan avant, normalement le logiciel doit te demander de connecter ton scan, cela fait tu fermes le pc, puis tu le redémarres et seulemnt la tu installe ScanWise2.0 en Français, bien sur tu n'enlèves pas la version US, et tu déconnectes le scan avant d'installer le logiciel en Français, puis tu fais comme pour le premier logiciel, tu connectes le scan lorsqu'il te le demande, et à la fin tu redémarres ton pc, je te mets un message privé pour le cas ou tu trouverais cela rébarbatif. Cordialement apha12.
 APHA12  Posté le 22/03/2007 à 18:59  
Petit astucien

317 Messages

Je fais un clic droit sur l'icone scanwise / propriétés / onglet compatibilité

/ je désactive la compatibilité / appliquer / OK

Je lance le ScanWise 2.0 et c'est le Miracle

Je te mets le ScanWIse 2.0 tu pourras le mettre en "Anglais et à la deuxième fois en Français., Suis à la lettre tous ce que je t'ai marquer dans les deux posts ou messages, c'est la seule solution, car figures-toi que tu n'est pas seul(e) à avoir ce problème, sur tout les forums des internautes ont le même souci. Tiens-moi au courant SVP. Cordialement apha12.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page