| | pariou | Posté le 20/08/2008 @ 20:38 | Petit astucien
3 Messages
| Bonjour à toutes et tous.
J'ai acquis ce scan Canon 4400F qui me pose un problème. Je le lance et s'ouvre Omminipage SE 0.4.
Si je scanne une feuille je l'imprime sans problème.
Mais, lorsque j'enregistre un scan, celui ci n'a que l'extension *.opd. Comment letransformer en txt , jpeg, ou autres facilement ouvrables par un destinataire qui n'a pas Omnipage ?
J'ai tenté de le faire sur deux de mes adresses , mais c'est impossible.
Je pense que que ce problème a du se poser parmi vous et que vous saurez me conseiller .
D'avance merci de vos connaissances . Cordialement 
| | |
| |
| Publicité |
|
| | sourisdeservice | Posté le 21/08/2008 à 17:57 | Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Ne lance pas ce programme pour scanner.
Ouvre Paint/fichier /acquerir d'un scanner et là tu enregistreras au format voulu | | | | | pariou | Posté le 22/08/2008 à 10:29 | Petit astucien
3 Messages
| Merci Petite souris, aussi vite que Speedy G
Effectivement, l'on peut même se servir de 'Irfanview. Mais dans la journée , un copain a qui je parlais de ta réponse m'a indiqué que ce scanner possédait une extension sous le nom de Toolbox.
Donc ce matin ,essai et effectivement celà fonctionne,
Il sont c... chz Canon , il leur sufffirait de fournir une doc assez explicative ou encore mieux ne pas compliquer l'utilisation.
En tous cas , je te remercie, et je comprends mieux les quelques dizaines de milliers de questions qui te sont posées et auxquelles tu réponds .
Il reste en ce bas monde des gens serviables ,.......... .heureusement Bravo | | | | | sourisdeservice | Posté le 22/08/2008 à 12:55 | Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour pariou,
merci aussi pour ton info sur Toolbox.
Souvent nous ne sommes pas assez curieux et n'explorons pas bien ce que l'installation a mis sur notre PC 
Mais il est vrai qu'en informatique, chaque programme se comporte un peu comme s'il était le seul maître à bord et souvent, si l'on n'y prend garde c'est le dernier installé qui se croit le maître et prend la main. Parfois lors de l'installation, il nous est demandé ce que nous voulons, mais pas toujours.
L'installation d'un scanner nous donne "en cadeau" des logiciels intéressants comme l'OCR et si nous installons tout (pas plus mal), à nous de faire l'inventaire ou de redéfinir, qui fait quoi. Et ma foi, si on m'offre une Ferrari pour aller faire mes Courses dans le quartier, pourquoi refuser. Elle me servira sans doute un jour pour aller plus vite et plus loin 
Il reste en ce bas monde des gens serviables ,.......... .heureusement Bravo
Je te remercie et en plus, j'avais oublié BIENVENUE sur ce forum
à ce propos, on m'a dit un jour qui n'est pas si lointain, que passer tant de temps sur PCA, c'était vraiment naze ou quelque chose d'encore plus méchant.
Heureusement tout le monde n'est pas aussi idiot ou imbu de sa personne. Tiens là ça me soulage
A bientôt
| | | | | pariou | Posté le 22/08/2008 à 18:09 | Petit astucien
3 Messages
| Belle conclusion ! 
Peut-être à bientôt pour combler une ignorance.de ma part.
Cordialement | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|