> Tous les forumsWindows 7

Scanner Canon et Windows 7Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MICHELDEL
  Posté le 27/03/2009 @ 19:00  
 Petit astucien

584 Messages

Bonjour à tous

Jusqu'à présent j'utilisais avec XP et Vista un scanner Canon CanoScan D1250U2 avec Scangear Toolbox comme logiciel, il se trouve qu'avec Windows 7 il est reconnu mais je ne peux pas l'utiliser, message d'erreur: impossible de charger le serveur TWAIN (il n'est pas reconnu non plus par Photoshop).

Quelqu'un a t-il une idée sur le problème?

Peut-être une incompatibilité avec Windows 7

Merci d'avance pour votre collaboration.

Aller en bas de la page  

Publicité
 wagga  Posté le 27/03/2009 à 19:51  
Petit astucien

482 Messages

Bonsoir MICHELDEL

En fait je ne vais pas t'aider, mais te rassurer car j'ai le même problème et même message avec un canonscan lide 25.

Peut être qu'avec la RC1 ça ira mieux

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 kébécoi  Posté le 27/03/2009 à 21:23  
Petit astucien

877 Messages

MICHELDEL

Je ne peux t'aider pour le tien mais moi j'ai un tout en un Canon MP210 et tout fonctionne très bien.

Pour le scan, j'ai Scan MP Navigator EX 1.0 et tout est correct.

eliot3  Posté le 28/03/2009 à 08:43  
  Grand Maître astucien

21582 Messages
 MICHELDEL  Posté le 28/03/2009 à 10:51  
Petit astucien

584 Messages

Bonjour à tous

Merci eliot3 pour l'info que je connaissais, fontionne sous Vista.

Pour Windows 7 le problème est différent, le scanner est bien reconnu mais quand je veux l'utiliser message d'erreur: impossible de charger le serveur TWAIN ???

eliot3  Posté le 28/03/2009 à 11:33  
  Grand Maître astucien

21582 Messages

re,

As tu essayé en passant par le pack Office 2003 ou 2007 d'ailleurs de lancer l'outil :

Office document Scanning pour voir si ton scanner serait reconnu

Publicité
 doyon13  Posté le 28/03/2009 à 14:33  
Petit astucien

216 Messages

Bonjour

J'ai le même problème, Canon MP610: tout fonctionne sauf le scanner qui n'est pas reconnu.

MICHELDEL  Posté le 28/03/2009 à 18:37  
Petit astucien

584 Messages
eliot3 a écrit :

re,

As tu essayé en passant par le pack Office 2003 ou 2007 d'ailleurs de lancer l'outil :

Office document Scanning pour voir si ton scanner serait reconnu

Bonjour eliot3, merci de me préciser le mode d'emploi.

eliot3  Posté le 28/03/2009 à 18:44  
  Grand Maître astucien

21582 Messages

Bonsoir,

Il suffit de lancer Office document scanning

Ensuite choisir ton scanner mais ne pas choisir twain, juste ton scanner et ensuite il suffit de cliquer sur numeriser pour voir si ton scanner est reconnu

MICHELDEL  Posté le 28/03/2009 à 19:06  
Petit astucien

584 Messages

Re eliot3

Désolé je n'ai pas Office document scanning (ou je ne sait pas faire, dans office je n'ai que Word et Power Point d'installé).

eliot3  Posté le 28/03/2009 à 19:11  
  Grand Maître astucien

21582 Messages

re,

Quelle version d'office as tu ?

Publicité
 MICHELDEL  Posté le 29/03/2009 à 10:45  
Petit astucien

584 Messages

Bonjour à tous

eliot3 j'ai Office 2007 avec uniquement Word et Powerpoint et je n'est pas Document Scanning

Je crois que je vais laisser tomber pour le moment, je dois récupérer un scanner HP plus récent.

Modifié par MICHELDEL le 29/03/2009 11:04
 doyon13  Posté le 29/03/2009 à 20:02  
Petit astucien

216 Messages

Bonjour MICHEL

Comme vu plus haut, j'avais le même problème avec mon Canon, mais j'ai upgrader à W7-7068 et mon scanner est reconnu.

MICHELDEL  Posté le 30/03/2009 à 08:36  
Petit astucien

584 Messages

Merci doyon13 pour l'info

J'ai installé le pack de langue français sur la version 7057, je vais donc attendre le RC 1

Patatorz  Posté le 04/04/2009 à 09:16  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour, même souci avec un Canon Lide600F.

Scanner reconnu, je peux scanner avec office. Mais comme il n'y a pas de pilotes Twain impossible de scanner avec d'autres programmes (SimpleCopier, Adobe Acrobat, Adobe photoShop)

Si quelqu'un a une idée ou une astuce...

Merci

eliot3  Posté le 04/04/2009 à 09:25  
  Grand Maître astucien

21582 Messages
Patatorz a écrit :

Bonjour, même souci avec un Canon Lide600F.

Scanner reconnu, je peux scanner avec office. Mais comme il n'y a pas de pilotes Twain impossible de scanner avec d'autres programmes (SimpleCopier, Adobe Acrobat, Adobe photoShop)

Si quelqu'un a une idée ou une astuce...

Merci

Bonjour,

Quelle version de Windows7, installe la build 7068 qui sera encore en tatcher mais le problème des scanners sera réglé.

Publicité
 Patatorz  Posté le 05/04/2009 à 06:41  
Petit astucien

2 Messages

Effectivement avec la 7068 les drivers et scanners sont parfaitements reconnus :-)

Merci

MICHELDEL  Posté le 07/04/2009 à 09:15  
Petit astucien

584 Messages

Bonjour à tous Je me suis décidé à passer à la version 7068, effectivement mon scanner Canoscan D1250U2 est bien reconnu.

eliot3  Posté le 07/04/2009 à 09:43  
  Grand Maître astucien

21582 Messages

Bonjour,

Content pour toi. Il est sur que les nouvelles builds qui sortent ont l'avantage d'avoir les nouveaux pilotes pour tous les matériels.

Bonne journée.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !