> Tous les forumsWindows XP

scanner dcp385cSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mouc67
  Posté le 08/11/2010 @ 17:29  
 Petit astucien

849 Messages

bonsoir tout le monde,

je viens d'installer une multi fonction dpc385c mais le scanner n'est pas reconnu par le pc.

la fonction imprimante fonctionne mais la fonction scanner ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 PtiotGrind  Posté le 09/11/2010 à 00:16  
Astucien

1270 Messages

Bonsoir,

Tu passes par quoi pour scanner? Tu as installé le logiciel de "scann" fournit avec?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mouc67  Posté le 09/11/2010 à 11:49  
Petit astucien

849 Messages

Bonjour, le logiciel "Scann" se trouve sur le CD de l'imprimante ?

le futé  Posté le 09/11/2010 à 12:38  
  Astucien

5339 Messages

mouc67

Ce n'est pas le même modèle, mais je pense que le CD doit avaoir à peu près la même chose.

PtiotGrind  Posté le 09/11/2010 à 17:27  
Astucien

1270 Messages
mouc67 a écrit :

Bonjour, le logiciel "Scann" se trouve sur le CD de l'imprimante ?

Oui le logiciel doit se trouver sur le cd d'install de l'imprimante ou sur un autre cd que les drivers (je ne sais plus s'il est à part) mais est fournit avec ton matériel... sinon tu peux scanner sans installer ce logiciel avec photoshop par exemple.

Tiens nous au courant

ps: c'est bien une brother dcp 385c et non dpc 385c ? Pour ma part j'ai la DCP-195C et lors de l'install il me propose "installer le logicviel MFL pro suite" logiciels et pilotes complets... donc si tu as fait ça tu as bien installé le "scanner utility" comme t'as indiqué le futé. (en espérant que ça ressemble à la mienne)

bonne chance

chaseur57150  Posté le 09/11/2010 à 18:20  
  Grand Maître astucien

25367 Messages

mouc67. Peut être içi pour les pilotes de ton scanner.

Rectifié.

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_top.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp385c_all

Modifié par chaseur57150 le 10/11/2010 07:33

Publicité
 PtiotGrind  Posté le 09/11/2010 à 23:29  
Astucien

1270 Messages
chaseur57150 a écrit :

mouc67. Peut être içi pour les pilotes de ton scanner.

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr⟨=fr∏=dcp385c_all&type2=1&os=all&flang=all&dlid=dlf004558

Bonsoir,

Pourquoi donner les drivers pour Mac sur le forum windows xp?

ici ok : http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp385c_all&dlid=&flang=Fran%C3%A7ais&os=7&type2=-1

De plus je pense que les drivers de la multi fonction sont déjà installés étant donné que l'imprimante fonctionne et que les drivers imprimante+scanner sont associés il me semble... ce n'est pas juste la fonction photocopieuse qui fonctionne n'est ce pas mouc67?

Tchiii  Posté le 10/11/2010 à 06:28  
Petit astucien

19 Messages

pourquoi de ne pas essayer ceci :

clique droit sur poste de travail > propriété > gestionnaire de peripherique

et voir deja si le scanner est detecter

si oui clique droit sur le scanner puis mettre a jour le pilote

puis mettre son cd dans le lecteur .

puis toujours cliquer sur suivant .

Cordialement Nicolas

ETS AIS-Informatik

59 rue nationale 35190 Saint-Domineuc

mouc67  Posté le 10/11/2010 à 15:00  
Petit astucien

849 Messages

Dejà merci pour vos réponses.

Il s'agit bien de la DCP-385C, Je vais c donc voir ce que je peux faire avec tous vous renseignements et vous tiens au courant des résultats.

mouc67  Posté le 18/11/2010 à 10:29  
Petit astucien

849 Messages
Merci a tous, problème résolu.
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces