> Tous les forumsLinux

Scanner Epson "Perfection 4490 Photo/Mandriva 2007
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 15/06/2007 @ 17:29  
 Petit astucien

822 Messages

Bonjour,

Je ne parviens pas à "mettre en service" mon nouveau scanner Epson 4490 Phot, malgré le téléchargment du rpm à pmartir du site Epson. lequel "renvoie" sur le site ci-parès:

http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl?manu=epson&model=4490&bus=any&v=&p=

L'installation du package se fait normalement, et ensuite lorsque je veux "installer" le sacnner via MCC, j'obtiens le mesagge selon lequel le sacnner Epson n'est pas dans la liste.

Donc je passe à l'option "installation manuelle". Soit. Mais... lorsque je clic sur "ok" après avoir obtenu le message selon lequel le scanner est configuré et utilisable via Xsane et/ou Kooka, j'ai de nouveau la réponse selon laquelle "le scanner" n'est pas dans la base de donnée.

Donc, je "réinstalle" le package... tout se passe comme si je n'avais rien fait dès le départ.

Puis je retourne dans MCC et c'est reparti pour un tour ! Pourtant lorsque le consulte la liste des scanner Epson, le EPSON Perfection 4490 PHOTO est bien dans la liste. Donc je le sélectionne à nouveau... et de nouveau j'obtiens la réponse selon laquelle il est convenablement dconfiguré et utilisable...

Il ya de quoi devenir "chèvre"...

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 lampernisse  Posté le 15/06/2007 à 17:54  
Astucien

1989 Messages
Bonjour Jacques Vu ça sur le net,peut être une piste pour toi. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1113-linux-installation-d-un-scanner-usb-sous-mandrake-10-1 A+
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 alexleboss  Posté le 15/06/2007 à 21:44  
Petit astucien

479 Messages

salut, ci-dessous le lien vers un tuto ecris par mes soins pour installer un scanner epson sur mandriva. Le modele est un 3170 mais tout est expliqué pour adapter aux autres modeles

http://alexlinformaticien.free.fr/forum/viewtopic.php?id=9

Afficher le profil de alexleboss Voir la configuration de alexlebossEnvoyer un message privé à alexleboss
 Jacques92110  Posté le 17/06/2007 à 11:42  
Petit astucien

822 Messages

Bonjour à tous les deux,

Cela fonctionne parfaitement.

Pour cela j'ai dû (la copie d'écran ne donnant pas de bons résultats) copie/coller les textes dans open office Writer. Et d'en profiter, au passage, pour procéder à une mise en page personnalisée... Tant qu'à faire.

Ceci dit, la première réponse est pour pour moi de niveau 2, l'autre de niveau 1 (le tutoriel). Et donc plus facile à comprendre au premier "rabord"

Et c'est elle qui m'a permis de solutionner le problème. Après avoir fait un "mix" des deux texttes. Je m'explique: j'ai repirs du premier texte, très très complet, certains paragraphes et commandes que j'ai ajouté au "tutoriel" pour me faire ma propre fiche de travail.

Mais là, il un petit "truc" que je n'ai pas compris: sans avoir modifier le fichier libsanes.rules, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas (pas encore) ajouté la ligne recommandée: "SYFS, id vendor et id product. Et malgré cela, cela tout fonctionne.

Dois-je quand même effectuer cette modification pour plus de sûreté ?

Nota: je n'ai pas encore testé "iscan" au moment où je rédige ce message.

Le texte "remixé" par mes soins est à la disposition de tous ceux à qui cela pourrait être utile. Je souhaiterais savoir comment le télécharger sur le forum.

Le document est au format .odt. J'ai voulu le télécharger comme une image sur: http://www.enregistrersous.com/envoyer_image.html.

Mais cela n'a pas fonctionner. Si quelqu'un me dire quoi faire...

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 alexleboss  Posté le 17/06/2007 à 21:12  
Petit astucien

479 Messages
si tout fonctionne sans que tu aies eu à modifier le fichier libsane.rules, c'est probablement que les identifients de ton scanner sont reconnus par sane et donc deja integré au fameux fichier.
Afficher le profil de alexleboss Voir la configuration de alexlebossEnvoyer un message privé à alexleboss
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page