Bonjour à tous les deux,
Cela fonctionne parfaitement.
Pour cela j'ai dû (la copie d'écran ne donnant pas de bons résultats) copie/coller les textes dans open office Writer. Et d'en profiter, au passage, pour procéder à une mise en page personnalisée... Tant qu'à faire.
Ceci dit, la première réponse est pour pour moi de niveau 2, l'autre de niveau 1 (le tutoriel). Et donc plus facile à comprendre au premier "rabord" 
Et c'est elle qui m'a permis de solutionner le problème. Après avoir fait un "mix" des deux texttes. Je m'explique: j'ai repirs du premier texte, très très complet, certains paragraphes et commandes que j'ai ajouté au "tutoriel" pour me faire ma propre fiche de travail.
Mais là, il un petit "truc" que je n'ai pas compris: sans avoir modifier le fichier libsanes.rules, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas (pas encore) ajouté la ligne recommandée: "SYFS, id vendor et id product. Et malgré cela, cela tout fonctionne.
Dois-je quand même effectuer cette modification pour plus de sûreté ?
Nota: je n'ai pas encore testé "iscan" au moment où je rédige ce message.
Le texte "remixé" par mes soins est à la disposition de tous ceux à qui cela pourrait être utile. Je souhaiterais savoir comment le télécharger sur le forum.
Le document est au format .odt. J'ai voulu le télécharger comme une image sur: http://www.enregistrersous.com/envoyer_image.html.
Mais cela n'a pas fonctionner. Si quelqu'un me dire quoi faire...