> Tous les forumsBureautique

Screenshot dans Word (RESOLU)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Engelkampf
  Posté le 19/10/2005 @ 23:32  
 Petit astucien

15 Messages
Bonjour à tous.[hello] Je parcours de temps en temps votre forum en "invité", mais aujourd'hui j'ai besoin d'un renseignement... Lorsque je fais un screenshot par "imp.écran", je sauvegarde l'image en la collant dans un document Word (extension ".doc") Savez vous s'il existe un moyen de transformer cette extension ".doc" en format JPG ou JPEG afin de pouvoir intervenir sur l'image dans un logiciel de photo courant genre "photoshop", "photosuite"... ? Je ne connais aucun moyen de faire un copier/coller d'une image, directement dans un logiciel de retraitement d'images, peut-être il y en a t-il un ... ? Merci de vos éventuels tuyaux ? [bierre] ^E^
 Afficher le profil de Engelkampf Envoyer un message privé à Engelkampf

Publicité
 fabric  Posté le 20/10/2005 à 00:08  
Astucien

2143 Messages
Salut et bienvenu sur PCA quand tu appuie sur imprim écran cela place l'image dans le presse papier et tu peux la coller dans ce que tu veux. Paint par exmple ou le concurrent gratuit de photoshop Gimp http://www.framasoft.net/article1054.html de l'aide dans ma signature pour info Alt + Imp.écran = Faire une copie de la fenêtre active dans le Presse papiers

Modifié par fabric le 20/10/2005 00:14
Afficher le profil de fabric Voir la configuration de fabricEnvoyer un message privé à fabric
 Engelkampf  Posté le 20/10/2005 à 19:53  
Petit astucien

15 Messages
Merci de ta réponse, mais mon problème se limite au fait que je ne connais pas la manip ou la commande qui permet de "coller" l'image qui se trouve dans le presse papier... notamment dans "paint"... [bigsmile] Je suis conscient que ma demande peut paraître primaire, mais je n'ai rien trouvé dans les barres d'outils de paint (ou de photoshop d'ailleurs qui puisse me permette de "coller" l' image en attente dans le presse-papier... Merci d'avance ^E^
Afficher le profil de Engelkampf Voir la configuration de EngelkampfEnvoyer un message privé à Engelkampf
 sam²  Posté le 20/10/2005 à 20:10  
Astucien

1764 Messages
Slt Pour coller l'image dans paint ou la plupart des autre log tu peux utiliser les touche de raccourcie "crtl+v" Pour info : ctrl+x : couper ctrl+c : copier ctrl+v : coller Ou sinon par le menu "edition" c'est là que ce trouve le copier coller couper. Pour extraire les image de word, souvant un simple copier/coller ne suffit pas, car grosse perte dans la qualité de l'image. Le mieux pour récupèrer les image ddans word est d'enregistrer le document en page web. Menu "fichier", "enregistrer sous...", donner un nom et dans la case avec le menu déroulant nommé "type" sélectionner "page web". Dans le dossier où est enregistré ton nouveau document ce trouve un dossier aillant le même nom avec "_fichier" a la fin. Dans ce dossier ce trouve ton image, il ne te reste plus qu'a la chercher.
Afficher le profil de sam²Envoyer un message privé à sam²
 Engelkampf  Posté le 20/10/2005 à 23:45  
Petit astucien

15 Messages
Merci sam² !! Ta réponse est précise et parfaitement correcte... (Le "coller" de "édition" m'avait échappé [bigsmile]...) Les touches de raccourcis me seront dorénavant très utiles dans les autres logiciels de retraitement de photos que je suis amené à utiliser ! Encore merci, et bravo à tous pour la tenue de ce forum ! ^E^ [hello]
Afficher le profil de Engelkampf Voir la configuration de EngelkampfEnvoyer un message privé à Engelkampf
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Aperçu fichiers Excel ou Word
Excel : équation [résolu]
Pas d'images avec word 2000!! (résolu!!!)
[Resolu] Qui utilise mes documents Word97 sous XP
problème avec un texte (résolu )
[résolu] Tableau vertical sous Word 2003
Minuscule dans word (résolu)
changer les guillemets proposés par Word [Résolu]
Supprimer document dans word. ( résolu )
Pb de droit sur WORD (office 2000) sous Win XP Fam
liste de corrections automatiques en esp [résolu]
réorganiser par... RESOLU
pb fusion word-excel
Word insiste à utiliser le dicitionnaire Allemand
OOo-Insertion automatique comme dans Word Résolu
erreur word dans outlook 2003
Plein de petits problèmes dans Word (RÉSOLU)

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !