|
| Hasard | Posté le 11/11/2005 @ 13:15 |
Petit astucien
832 Messages
| Bonjour,
Cela fait 3 heures que je fouille dans les archives et je ne trouve pas ce que je cherche: un script sympa en HTML pour une galerie d'image simple en .jpg (menu à gauche, miniatures à droite avec commentaires, images en grand avec commentaires et défilement grand format ou retour aux miniatures). Pas besoin de commentaires des visiteurs ni d'inscription pour l'accès et je serai le seul à gérer cette galerie sur les pages perso d'Alice. Je sais pas si j'en demande trop? Evidemment, si le script est plus complet, ça me va aussi [clindoeil]. Merci pour vos tuyaux et bon WE à tous!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maupiti22 | Posté le 11/11/2005 à 17:14 |
Petit astucien
322 Messages
| Bonjour Hasard,
Tu peux essayer [url="http://jalbum.net/"]Jalbum[/url], très simple d'utilisation et plutôt complet pour un gratuit. Tu crées l'album, tu le charges sur ton serveur et tu mets un lien sur ton site.
Avant de télécharger JAlbum il te faut java [clindoeil]
Bonne continuation. |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 11/11/2005 à 18:09 |
Astucien
4770 Messages
| je pense que tu trouveras plus facilement un script galerie sur internet que sur le forum [clindoeil] |
| |
|
| Hasard | Posté le 12/11/2005 à 08:56 |
Petit astucien
832 Messages
| Merci pour vos conseils.
J'ai aussi trouvé la possibilité de faire un album assez bien avec Picasa2 http://picasa.google.com/index.html (maintenant en français).
Mais il manque un menu qui détaille les différents albums car Picasa ne réalise qu'une page index.html et si on veut plusieurs albums, il faut modifier les titres, les liens et les dossiers (c'est assez fastidieux) et créer un menu à part.
Je continue la recherche. Bon WE
|
| |
|
| Hasard | Posté le 18/11/2005 à 13:07 |
Petit astucien
832 Messages
| Rebonjour,
Je rame toujours car les albums en html semblent ne créer qu'une page index et si l'on veut créer +ieurs albums sur le même espace, c'est la croix et la bannière pour modifier tous les liens (surtout que j'ai des centaines de photos). Je suis tenté de partir en php, mais je plane sec... Les scripts que j'ai trouvés sont en anglais et le php, c'est pas mon truc. Il y a Simple Picture Gallery Manager qui me plaît bien http://spgm.sourceforge.net/?lg=fr, mais le guide d'utilisation est en anglais. Alors ramer en php et en anglais, c'est trop... je coule [boom]. Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour une galerie en php du même style avec guide en français? Merci pour vous tuyaux [smile]. Modifié par Hasard le 18/11/2005 13:09 |
| |
|
| Jphi | Posté le 18/11/2005 à 13:31 |
Petit astucien
417 Messages
| [url="http://prdownloads.sourceforge.net/coppermine/cpg1.3.5.zip?download"]Coppermine[/url] le script est multilangue.
|
| |
|
| Hasard | Posté le 18/11/2005 à 13:39 |
Petit astucien
832 Messages
| Merci Jphi, J'y go (d'agneau) [bigsmile]) !!
Et je donne des news. |
| |
|
| Marquis | Posté le 18/11/2005 à 19:42 |
Petit astucien
152 Messages
| |
| |
|
| Hasard | Posté le 19/11/2005 à 09:37 |
Petit astucien
832 Messages
| Merci Marquis !
Je dois avouer que je suis particulièrement c.. [desapprouve] car le php, c'est vraiment pas mon truc [boom]. Il y a aussi ici tout une batterie de galeries certainement géniales mais ça me dépasse: http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/out/050923-panorama-galerie-images-open-source.shtml
Mon niveau s'arrêtant au html, il y a JAlbum conseillé par PC Ast. qui me semble réalise des galeries comparables où on peut nommmer les pages index comme on veut.
Je fais un essai que je mets en ligne pour voir ce que ça donne.
Encore merci pour vos tuyaux et bon WE! Modifié par Hasard le 19/11/2005 10:23 |
| |
|
| maupiti22 | Posté le 19/11/2005 à 17:46 |
Petit astucien
322 Messages
| Salut,
Tu peux aller voir ce que donne JAlbum sur mon site...je l'utilise depuis quelques années, il y a même un tuto si ça t'interesse.
Bonne continuation. |
| |
|
| Hasard | Posté le 20/11/2005 à 08:51 |
Petit astucien
832 Messages
| Salut maupiti22,
Tu as raison, j'ai oublié de dire que c'était toi qui m'a conseillé d'aller voir JAlbum en premier: rendons à Maupiti ce qui est à Maupiti [clindoeil]. J'étais allé voir ton site, mais sur le coup, la disposition des photos de la version 4.0 ne m'avait pas branchée et j'ai vu ensuite sur le site de JAlbum que la version 6.0 proposait des mises en pages qui me plaisaient.
Comme tu le dis, leur site est très explicite... en français [smile].
Pour voir ce que ça donne j'ai fait une première installation incompléte d'un premier album sur http://artcade.chez-alice.fr/NewYork/NewYork.html sans mettre toutes les photos (je suis en bas débit). Et je suis assez déçu en bien...(comme disent les suisses vaudois).
J'aime bien les 2 fenêtres séparées.
J'ai mis du temps à comprendre la combine de mettre chaque album sur le serveur dans un dossier différent pour éviter le b...
J'ai aussi eu peur de Java, mais ça s'installe tout seul et on ne se rend pas compte de ce que ça fait: c'est utile pour voir l'album avec le navigateur (FF) ou pour créer l'album avec JAlbum?
Encore merci Maupiti. J'espère que ça servira aussi à d'autres qui sont comme moi nuls en php [boom]. Bon dimanche |
| |
|
| maupiti22 | Posté le 21/11/2005 à 11:59 |
Petit astucien
322 Messages
| Re,
Tu peux apporter une touche personnelle à JAlbum...titre, commentaires, retour à la page d'accueil de ton site...
et en plus tu as pleins de skins différents qui sont assez sympas (il y a juste eu 2 ou 3 skins en plus dans la version 6)
Tu peux aussi telecharger quelques skins supplémentaires directement sur le site de JAlbum (html et certains en flash...)
Le mieux c'est de faire un test de tous les skins et de faire son choix [clindoeil]
Bonne continuation. |
| |
|
| Hasard | Posté le 21/11/2005 à 12:22 |
Petit astucien
832 Messages
| Merci Maupiti, t'as raison JAlbum est une vraie usine à gaz !
Ce qui est sympa, c'est qu'ils font vraiment un gros effort en français. Du boulot (et des résultats sympas) en perspective!
Bonap [bierre]. |
| |
|
|
| Haut de la page |