|
| laure24 | Posté le 16/01/2006 @ 16:22 |
Petite astucienne
40 Messages
| Bon jour à tous ,
Je suis en train de réaliser un site internet, pour y mettre des images que j'ai creer. Pour éviter qu'on me les pique, je suis à la recherche depuis 2 jours de script java anti-clic droit ainsi qu'anti impression écran.
J'en ai trouvé quelques uns qui marchent, mais juste anti-clic , (pas anti impression) et à ma grande surprise, moi qui suis pourtant pas douée, en mettant ce code :
javascript:alert('Clic droit réactivé!',document.ondragstart=document.body.ondragstart=null,document.oncontextmenu=document.body.oncontextmenu=null,document.onselectstart=document.body.onselectstart=null,document.onclick=null,document.body.onclick=null,document.onmousedown=document.body.onmousedown=null,document.onmouseup=document.body.onmouseup=null,document.onbeforecopy=document.body.onbeforecopy=null,document.onbeforecut=document.body.onbeforecut=null,document.oncopy=document.body.oncopy=null);
dans la barre, le clic droit est réactivé. [boom]mdr. Quand à un script anti-impression écran, je n'ai pas trouvé...Je sais qu'il n'existe rien d'infaillible mdr mais quand même! Sur les site qui les propose avec leur démo, j'arrive à les contourner ![crazy][crazy] Or sur certains sites, il ya des bonnes sécurité.
Excusez- moi pour ce roman, mais si quelqu'un pouvait m'aider? Ca serait gentil, [smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 16/01/2006 à 16:39 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
| Salut laure24,
"Certains webmestres choisissent de désactiver le clic droit afin d'empêcher l'accès au code source de leurs pages et/ou la copie des images. Outre le risque de faire fuir les internautes, il s'agit d'une pratique discutable. D'abord, restreindre l'accès aux ressources va à l'encontre de l'esprit même d'Internet en tant qu'espace de partage et de communauté. Ensuite, le menu contextuel ouvert par le clic droit ne se limite pas à l'option d'affichage du code source ni à l'option de copie : empêcher son ouverture, c'est nuire à l'ergonomie du site en rendant indisponibles des options utiles à la navigation. Et surtout, il s'agit d'une protection illusoire.
La plupart des scripts qui interdisent le clic droit peuvent en effet être contournés :
* Dans le menu "Affichage" du navigateur, il suffit de sélectionner "Afficher la source" pour avoir accès au code de la page affichée. Si le site utilise des cadres ("frames"), les adresses des pages des différents cadres sont accessibles et peuvent ensuite être chargées individuellement.
* Il est possible d'accéder au menu contextuel en appuyant sur la touche "Menu" située à droite de la barre espace, entre la touche "Windows" (avec le petit drapeau) et la touche "Ctrl" sur le clavier. Cette touche permet en effet d'afficher le menu contextuel, en remplacement du clic droit de la souris.
* Dans Internet Explorer, Firefox et certains autres navigateurs, il suffit d'ajouter view-source: devant l'adresse URL de la page, puis de faire Entrée ou OK.
* Il est aussi possible de désactiver temporairement Javascript dans les "Préférences" du navigateur pour interdire provisoirement l'exécution des scripts.
En ce qui concerne spécifiquement la copie des images, la protection s'avère encore là difficile à assurer. En effet, les images, tout comme les textes, les JavaScripts, les animations FLASH, etc., sont enregistrées dans le dossier des fichiers temporaires hors connexion (fichiers Internet temporaires) et donc accessibles comme n'importe quel fichier de l'ordinateur. On peut aussi faire une copie d'écran et, ensuite, utiliser un logiciel graphique pour découper l'image. Dans le cas d'Internet Explorer 6, il suffit de laisser le pointeur de la souris sur l'image pour faire apparaître une "barre Image" qui offre entre autres fonctions de copier l'image. Cette fonction "barre Image" peut cependant être désactivée en rajoutant une ligne meta spéciale dans le bloc head : <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no">. Il suffit alors de sélectionner l'image et de cliquer, dans le menu du navigateur, sur "Édition", "Copier".
Et il existe encore d'autres façons de passer outre les restrictions du clic droit... "
[ http://www.maboite.qc.ca/site_web-langage.php]
Une façon plus efficace de protéger tes images serait de les marquer de ta signature ou de l'adresse de ton site...
|
| |
|
| laure24 | Posté le 16/01/2006 à 16:44 |
Petite astucienne
40 Messages
| Bien oui je sais tout ça j'ai tout testé [bigsmile]
Mais bon avec paint shop ou photoshop c'est facile d'enlever tout ça . Je suis tombée sur certains site ou la copie écran et clic droit étaient désactiver. Je sais très bien que je ne pourrais rien faire contre des hackers mdr , mais j'aimerai au moins trouver un script potable, que moi et les internautes non-initiés(et dieu sait que je ne m'y connais pas en prog) je ne puisse pas contourner.
Je ne cherche pas des moyens de contourner, [bigsmile] mais quelque chose qui résite au moins au code que j'ai donné plus haut [confus] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 16/01/2006 à 19:48 |
Astucien
7299 Messages
| tu risques d'être vite coincée, car la plupart des scripts ne marchent que sur Internet Explorer, mais il suffit de prendre un autre navigateur (firefox, mais aussi Safari, Mozilla, konqueror ...) pour que ce code javascript ne soit pas interprété ...
si tu ne veux que te limiter à Internet Explorer, fais une recherche sur google de "javascript interdire le clic droit", tu devrais en trouver... |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 16/01/2006 à 19:51 |
Astucien
4770 Messages
| Il manque une derniere interdiction ...
l'anti_lecture, c'est parfois aussi interessant [langue] |
| |
|
| laure24 | Posté le 16/01/2006 à 19:53 |
Petite astucienne
40 Messages
| quand tu passes des heures et des heures à faire des choses, et qu'une personne vient et te chope ton truc je ne trouve pas ça normal je suis désolée... [boom]Si les gens étaient plus respectueux tu penses bien que jamais je ne chercherai ce genre de scripts.
Je n'en ai pas trouvé d'efficaces ici, c'est pour ça que j'ai posté dans ce site .. [confus] |
| |
|
| biliejoe | Posté le 16/01/2006 à 20:04 |
Petit astucien
167 Messages
| Bonsoir ,
Au pire il y aune derniere solution c'est :
Le gros COPYRIGHT qui prend la quasi totalité de l'image voila ....
Bonne soirée a tous ! |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 16/01/2006 à 20:10 |
Astucien
4770 Messages
| laure24 a écrit :
quand tu passes des heures et des heures à faire des choses, et qu'une personne vient et te chope ton truc je ne trouve pas ça normal je suis désolée... [boom]Si les gens étaient plus respectueux tu penses bien que jamais je ne chercherai ce genre de scripts.
Je n'en ai pas trouvé d'efficaces ici, c'est pour ça que j'ai posté dans ce site .. [confus]
Le sujet est largement souvent abordé par des personnes qui ne comprennent pas que l'internet c'est divulguer sa création!
du moment ou tu sais celà, après sois, tu l'acceptes, au risque de effectivement, te faire voler ton travail en 2 clics, ou sois tu ne l'accepte pas et dans ce cas, tu ne le mets pas en ligne, le garde sur ton ordi et tu n'aurras pas de problème.
Rien ne te permetras d'empecher quiconque de sauvegarder ce que tu mets en ligne, à partir du moment qu'on peut le lire on peut le copier [clindoeil] |
| |
|
| elle | Posté le 16/01/2006 à 20:10 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
| biliejoe a écrit :
Bonsoir ,
Au pire il y aune derniere solution c'est :
Le gros COPYRIGHT qui prend la quasi totalité de l'image voila ....
... et une dernière dernière : ne pas mettre les images sur Internet.
[hello]
|
| |
|
| elle | Posté le 16/01/2006 à 20:12 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
| Salut ti_ouf,
Bon, on a posté en même temps...
|
| |
|
| biliejoe | Posté le 16/01/2006 à 20:13 |
Petit astucien
167 Messages
| Oui elle ,
Mais soyons serieu le copyright sur une image sa existe qui prend la totalité de l'image. Sinon il est vrai que ne pas les mettres du tous serai l'ultime solution ... ! Moi je te conseille sois le copyright qui part d'en bas a droite jusqua en haut a gauche OU soit la proposition de elle ... Laqu'elle chsoisir ... :p |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 16/01/2006 à 20:15 |
Astucien
4770 Messages
| elle a écrit :
Salut ti_ouf,
Bon, on a posté en même temps...
pas malllllllll [clindoeil]
[url="http://www.image-dream.com/image.php?image=4bca8ca04af2579b259f3559ce0d400e.jpg&pseudo=anonym"][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/4bca8ca04af2579b259f3559ce0d400e.jpg[/img][/url] |
| |
|
| laure24 | Posté le 16/01/2006 à 21:11 |
Petite astucienne
40 Messages
| Je crois que sois vous m'avez mal compris soit je me suis male exprimée... J'ai bien écris que je ne recherche pas quelque chose d'infaillible puisque cela n'existe pas.
Je suis consciente (et là je m'adresse à ti ouf) que je ne peux rien emp^cher, mais je demandais juste un petit script là c'est tout, [idee]. Mais apparement personne n'est capable ici de m'en donner un qui ne puisse être contourné par le code que j'ai mis dans mon premier poste. La seule chose que vous avez pu me dire c'est que je fais partie des personnes qui ne comprennent pas que l'internet c'est divulguer sa création!
Il ya une différence entre Divulguer et Donner. Mais bon c'est pas grave...
|
| |
|
| ti_ouf | Posté le 16/01/2006 à 22:29 |
Astucien
4770 Messages
| on a bien compris ta demande, mais à notre tour on essaie de te faire prendre conscience que çà sert à rien.
Si tu en es consciente pourquoi vouloire continuer à tout interdire ?
çà ne fera que faire fuir tes visiteurs ...
Mais si tu veux toujours essayer vas faire un tour ici
http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php
je pense que tu trouveras ton bonheur. |
| |
|
| polo | Posté le 16/01/2006 à 23:41 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut laure24
bon j'en rajoute un couche pour te faire comprendre que ca sert strictement a rien
moi deja je suis sous Opera et tes anti clic, anti-impression ou tout autre = bin je m'en tape, je fait ce que je veux puisque rien ne me seras interdit
le seul moyen pour les image c'est de remettre une image par dessus, apres pour l'enlever = bonjour = y'as du boulo mais tjs faisable bien sur
un exemple :
[img]http://poloastucien.free.fr/winxpp-4.jpg[/img]
une au hasard de mon site |
| |
|
| laure24 | Posté le 17/01/2006 à 09:30 |
Petite astucienne
40 Messages
| Décidément mdr...
Je voulais juste un script qui résiste au code que j'ai mis plus haut dans mon premier code c'est tout [boom]...
Je ne suis pas venue pour autre chose ici... [crazy] |
| |
|
| koala01 | Posté le 17/01/2006 à 16:03 |
Astucien
4715 Messages
| Salut laure (et les autres),
En fait, tu auras remarqué que beaucoup de gens tentent de te dissuader d'utiliser un tel système, simplement parce que la plupart s'y sont frottés, et en son revenus…
Nous avons tous très bien compris que tu ne cherche pas quelque chose de tout à fait incontournable, mais bien quelque chose qui puisse, disons le cruement (j'espère que tu ne m'en voudras pas), emmerder les internautes qui ne sont en tout cas pas "plus doués que toi", consciente du fait que toute protection de ce type (hormis l'écriture d'un gros copyright, comme montré par polo) est clairement illusoire…
Si personne n'a réellement un script à te proposer, mais que certains (relis les posts) te fournissent un lien ou un autre sur lequel tu aurais une chance de trouver ton bonheur, c'est tout simplement parce que, s'étant par eux même rendu compte de la futilité de cette protection, l'ont purement et simplement supprimée de leur site et de leurs archives.
Il est d'ailleurs presque intéressant de constater que, généralement, les plus intransigeants des anti quelque chose sont souvant des "anciens quelque chose" (ex: les anti fumeurs les plus intransigeants sont souvent des anciens fumeurs)
Il est vrai que, au lieu que de te laisser persévérer dans une optique que tous les intervenants ici savent pertinamment vouée à l'échec, ils ont tendance à te conseiller de t'atteler plutot à des choses qui en valent, elles, réellement la peine…
Finalement, tu t'es déjà sans doute cassé la tête pendant plusieurs heures avant de venir demander de l'aide ici, et ils considèrent, non sans raison, que plus vite ils te convaincront de la futilité de la chose, moins tu y passeras du temps perdu en vain…
Ne considères donc, chere laure, pas les posts ici comme un refus catégorique de t'aider (vu qu'en relisant les posts, tu devrais pouvoir trouver une partie de ton bonheur) mais bel et bien comme le moins mauvais service à te rendre [clindoeil]
Est-il utile de préciser que je rejoint l'avis général concernant l'inutilité de ces protections [question] |
| |
|
| laure24 | Posté le 17/01/2006 à 16:15 |
Petite astucienne
40 Messages
| Ce que j'ai remarqué c'est que personne n'a répondu à ma question ou du moins tenté d'y répondre.
Je suis capable de réfléchir par moi même et n'ai donc pas besoin que l'on "m'aide à faire le bon choix"[birthday]
Ma question n'était pas compliquée, étant donnée je crois que je suis dans une partie du forum sur les scripts, et les webmasters.
Je trouve dommage que les gens se permettent de monter sur leur grands chevaux, parce-que je veux protéger ce que j'ai
fais des jours à faire, alors que je posais une question très simple.[chinois]
olala c'est fou ce que c'est emmerdant c'est vrai de ne pas pouvoir cliquer droit sur un site !!![desapprouve]
Je suis allée voir partout en effet avant de venir ici, même sur un site de prog où ils se prennent pour des bosses, et se congratulent sans cesse mutuellement pour leurs exploits "javascriptien", et là pareil... c'est bizarre comme des gens si intelligent ne sont pas capables de répondre à des questions aussi simples.
En fait il faudrait que vous montiez la LACD= ligue anti-clique droit...
Sur ce je remercie tout le monde pour la grande Aide et surtout la Compréhension de chacun. Au fait Koala je fume, je suis pas une hitler de l'internet non plus. [bigsmile]
|
| |
|
| koala01 | Posté le 17/01/2006 à 16:48 |
Astucien
4715 Messages
| Je te proposes de bien relire le post de ti_ouf, qui t'indiques, à défaut d'un script un lien très bien pour tout ce qui a trait au javascript et que je remet ici:
Allez, encore une fois
Pour te prouver que ta remarque selon laquelle personne n'a tenté de te donné une réponse est infondée, et à la limite presque offusquente pour les intervenants, je le mets meme une troisième fois
Je te trouves presque injuste de décréter que personne ne cherche réellement à t'aider… regarde le nombre de posts de la plupart des intervenants à ta question, et parcourre un tout petit peu le forum à la recherches de leurs réponses…
Tu te rendras compte au contraire que ceux qui ont répondu, même si ce n'est pas dans le sens que tu cherchais, à ta question font partie des membres du forum qui, de manière générale tentent le plus d'aider les gens, et le font avec le plus de persévérence…
Généralement, aucun de ceux qui t'a répondu ne laisse une demande d'aide à laquelle il(ou elle) a participé "en suspend", et s'acharne jusqu'à l'obtention d'un résultat correspondant exactement aux envies de ceux qui ont posé la question…
J'ai aussi l'impression que tu te méprends sur le sens à donner à ma phrase
Il est d'ailleurs presque intéressant de constater que, généralement, les plus intransigeants des anti quelque chose sont souvant des "anciens quelque chose" (ex: les anti fumeurs les plus intransigeants sont souvent des anciens fumeurs)
Loin de moi l'idée de te présenter comme "une hitler du net", je ne me le permettrais pas, ne te connaissant pas (et étant d'ailleurs presque sur que ce n'est pas le cas), et je te reconnais clairement le droit à vouloir apporter une certaine protection à tes propres réalisations…
Je voulais surtout dire par là que, bien souvent, les gens les plus virulants contre quelque chose (ici l'anti clique droit) sont ceux qui ont fait (ce quelque chose) à outrance…
Ce qui ne veut d'ailleurs absolument pas poser la question de savoir si tu est tellement virulente contre le clique droit et le print screen parce que tu en aurait abusé [clindoeil]
Peut etre suis-je aujourd'hui plus susceptible que d'habitude, peut etre es tu toi meme plus énervée que d'habitude, mais je voulais réagir à ce que je considère comme une attaque infondée de ta part. |
| |
|
| biliejoe | Posté le 17/01/2006 à 16:52 |
Petit astucien
167 Messages
| Morale de l'histoire bcp de post pour rien lol [peaceandlove] !!
Bref on l'aura tous compris que pour les droit d'auteur il faut payé toujours plus cher .... |
| |
|
| jeje69 | Posté le 17/01/2006 à 17:10 |
Petit astucien
91 Messages
| Mais quel est l'interêt de créer un site pour afficher vos images , si personne ne peut les enregistrer ? |
| |
|
| laure24 | Posté le 17/01/2006 à 17:14 |
Petite astucienne
40 Messages
| oui bilie tu as bien raison.
Pour info c'est bien sur éditeur javascript que je suis allée, bah ouais [hello][hello] attends je le redis pour toi, oui je suis bien allée sur éditeur javascript.. je te le réecris au cas où ou pas ?
Non sans déconner j'en ai marre justement des postes pour rien, cela fait 3 jours au moins que je cherche; deux jours que c'est sur ce forum et personne n'est capable, non pas de me donner une solution mais juste de ne pas faire leur révolution anti-clique droit.
Alors qu'une simple réponse, du genre "je ne sais pas" beaucoup plus simple et moins chiante (il faut le souligner), elle aurait suffie. Ca n'était pas une attaque contre toi, Koala mais avoue que ton post à toi ne servait à rien non plus, non [confus]
J'ai posé une question sur un script cf dans mon premier post; si personne ne sait comment le contrer, tant pis. C'était aussi simple que ça. Et pour répondre à ta question je ne suis ni une adepte du clique droit, ni non plus une révoltée contre cette pratique. Je l'ai fais comme tout le monde quand cela m'était autorisé, sans pour autant rager contre le créateur du site.
Alala beaucoup de posts pour rien. Je m'excuse pour les autres à qui j'ai certainement fait perdre leur temps,et le mien par la même occasion.
quand des esprits forts se rencontrent mdr hein koala ...
[chinois]
|
| |
|
| elle | Posté le 17/01/2006 à 17:31 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
| En résumé : le contrôle de la navigation doit-il être soumis au bon vouloir des webmestres ou n'appartient-il pas plutôt à l'utilisateur du navigateur? Vous connaissez déjà ma réponse...
Laure, le script auquel tu réfères dans ton premier message a pour effet de parer les scripts anti-clic droit. Même si tu parvenais à trouver un script pour désactiver ce script, il y a fort à parier qu'il se trouverait un autre script pour parer ce dernier... et ainsi de suite.
|
| |
|
| polo | Posté le 17/01/2006 à 17:55 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut laure24
bon bin je vois que c'est meme plus la peine d'essayer de te convaincre
je suis pas un anti clic droit puisque pour moi deja j'y ai tout les droit avec mon navigateur qui aime chanter
de plus c'est pas cela qui feras que ton site ou tes images seront pas copier et crois moi je connais ces deboire de copie
non ce que l'on veut c'est que la copie reste en personnel comme l'autorise la loi et pas en rediffusion
maintenant te donner la solution = j'aimerais bien si au moins ca fonctionner pour tout les navigateurs, ce qui est pas le cas, sinon la seule solution c'est de pas faire de site et encore moins d'y mettre des images |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 17/01/2006 à 18:04 |
Astucien
4770 Messages
| Tu poses une question sur un forum d'entraide, accepte que certains te donnent leurs impressions, leurs expériences et te guident vers la meilleur solution.
Si on te dit qu'un script anti ... ce que tu veux ne fonctionne pas, c'est que c'est vrai!
Après comme je l'ai dit et d'autres aussi, si malgrès nos recommandations, tu t'en moques, et veux toujours un tel script, et bien tu vas sur des sites qui proposent des scripts à télécharger.
Si tu as bien chercher, comme tu le prétends, sur beaucoup de sites proposant des scripts, alors je ne vois pas comment une personne ici en aurrait un à te présenter, puisqu'il n'y sont pa sur ces sites...
Et je voulais aussi ajouter que audelà de ta demande, un topic ne sert pas uniquement pour ton interet personnel, mais également pour tout ceux qui aurront la même question que toi... ils iront peut être eux vers notre sens qui est le meilleur je penses (enfin me concernant [timide] )
allez sans rancune
Modifié par ti_ouf le 17/01/2006 18:06 |
| |
|
| laure24 | Posté le 17/01/2006 à 18:07 |
Petite astucienne
40 Messages
| eh bien non ya pas à convaincre mdr c'est pas du tout ce que j'ai demandé[confus][confus]
[langue] |
| |
|
| laure24 | Posté le 17/01/2006 à 18:09 |
Petite astucienne
40 Messages
| alala ce ke vous êtes compliké tous ! J'ai posé un question, fallais juste répondre si vous saviez ou pas . et pas s'acharner dans un Dialogue stérile c'est tout.
Bien sur que non sans rancune, j'ai juste failli étrangler mon chien pour passer mes nerfs mdrmdr [bigsmile] |
| |
|
| polo | Posté le 17/01/2006 à 18:12 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut laure24
et bien dans ce cas = on as pas
desole pour ne pouvoir resoudre ton pb |
| |
|
| polo | Posté le 17/01/2006 à 18:13 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| re laure24
pauvre de nous = c'est le chien qui va prendre |
| |
|
| laure24 | Posté le 17/01/2006 à 18:18 |
Petite astucienne
40 Messages
| c'est top tard mdr [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Allez bonne fin de journée à tous, et merci quand même !
[clindoeil][hello] |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 17/01/2006 à 18:35 |
Astucien
4770 Messages
| je me décharge contre toutes atteintes vis à vis de la spa [tropbu] |
| |
|
| polo | Posté le 17/01/2006 à 18:40 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut ti_ouf
ok ok mais qui va alors porter plainte pour violence envers une bete ??
aller qui se devoue ???????????????? |
| |
|
| elle | Posté le 17/01/2006 à 18:43 |
Maîtresse astucienne
15843 Messages
| polo a écrit :
ok ok mais qui va alors porter plainte pour violence envers une bete ??
On a violenté koala? [triste] [bigsmile]
|
| |
|
| polo | Posté le 17/01/2006 à 18:45 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut elle
mais non on parle pas de koala mais apparemment d'un chien = pauvre bete, dans quelle etat il doit etre maintenant [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| biliejoe | Posté le 17/01/2006 à 19:20 |
Petit astucien
167 Messages
| Salut ,
Als on parle de quoi de chien, de koala, de pauve bete ou de chienkoala pov bete ralala toujours on derive vite une bouéé lol !!
Allé apparament laure24 ta reussi a trouvé ton demi bonheur ici, ce fut une joyeuse et traqgique fin ....
Bne soiré a tous bien instructif ce topic au moin ....[rougir] |
| |
|
| polo | Posté le 17/01/2006 à 19:30 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut biliejoe
bin on parle que le chien a pas pu danser sur l'air de java puisque d'apres toi = traqgique fin ou fin tragique |
| |
|
|
| Haut de la page |