> Tous les forumsLinux

[script] configuration mplayer
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Shaika-Dzari
  Posté le 13/08/2005 @ 05:32  
 Astucien

1952 Messages
Bonjour // bonsoir à tous! [chinois] Pour les fanatique de mplayer en ligne de commande [langue], voici un petit script en python qui peux vous rendre des bien des services. Le but de ce script est de vous posez quelques questions et de généré un fichier de configuration pour mplayer. Attention! Je parle de mplayer et non de Gmplayer. Ce sont deux fichier de config différent... La marche à suivre: -Télécharger le script ici en faisant "save link as": [url]http://perso.b2b2c.ca/mangaquebec/mmc-conf_v0_3.py[/url] -Rendez-vous à l'endroit ou vous avez sauvegardé le script. -lancer le avec la commande suivante: python mmc-conf_v0_3.py * nécessite python...serait étonnant qu'une distribution ne l'inclus pas mais...* Suis débutant tout de même en programmation donc même si j'ai tester le script avant de vous le transmettre, il n'y a aucune garantie... Pour les curieux, voici le script sous balise code: !! Ne copier pas ce code! Employé le lien plus haut car les tab ne sont pas exacte avec la balise code/code du forum!! [code] #!/bin/python #-*- coding:latin-1 -*- # ####################################################################### #-------------------------- mmc-conf.py v0.3 -------------------------# ####################################################################### # # Script python de configuration de mplayer # # Auteur Shaika-Dzari <shaikadzari@gmail.com> # Mon Aug 8 19:02:28 PDT 2005 --- version 0.3 python # Vous êtes libre de modifier ou de distribuer ce script selon les terme de la license GNU/Gpl que vous pouvez # consulter ici: http://www.gnu.org/licenses/gpl.html # import os import shutil import time # fonction du dossier .mplayer et du fichier de config def rep_mplayer(): return os.path.expanduser('~/.mplayer') def fic_mplayer(new): if new in (''): return os.path.expanduser('~/.mplayer/config') else: return os.path.expanduser('~/.mplayer/config.old') #-------------------------------------------- print '' print "################################# Bienvenue! ######################################\n" # test d'existence des Répertoires. time.sleep(2) if os.path.exists(rep_mplayer()): print '==============>>>> Utilisation du Répertoire existant...\ ' else: os.mkdir(rep_mplayer()) # test existance du fichier config time.sleep(2) if os.path.isfile(fic_mplayer('')): shutil.copy(fic_mplayer(''), fic_mplayer('old')) print '==============>>>> Ancien fichier de configuration sauvegardé\ ' time.sleep(1) # création du fichier config file = open(fic_mplayer(''), 'w') file.write('# fichier de configuration de mplayer\ ') file.close() # # question et mise en place de la configuration # rep = raw_input('Veuillez choisir le niveau de configuration que vous désirez avoir: débutant // expert ?\ ') # # choix de configuration débutant # while ( rep != ['débutant', 'd', 'expert', 'e']): # if ( rep == 'débutant' ) or ( rep == 'd' ): # sortie audio aud = raw_input('Veuillez choisir le sortie audio que vous désirez utiliser: alsa // arts // esd // oss // sdl ?\ ') if aud in ['alsa', 'arts', 'esd', 'oss', 'sdl']: file = open(fic_mplayer(''), 'a') file.write('ao=%s\ ' % aud) # sortie vidéo vid = raw_input('Quelle sortie vidéo désirez-vous utiliser: xv // x11 // sdl // gl2 // vesa ?\ ') if vid in ['xv', 'x11', 'sdl', 'gl2', 'vesa']: file.write('vo=%s\ ' % vid) # cache cache = raw_input('Quelle valeur en k désirez-vous que mplayer utilise comme cache ?\n Valeur suggéré: 8192\ ') file.write('cache=%s\ ' % cache) file.close() break # # choix de configuration expert # elif ( rep == 'expert' ) or ( rep == 'e' ): # sortie audio aud = raw_input('Veuillez choisir le sortie audio que vous désirez utiliser: alsa // arts // esd // oss // sdl ?\ ') if aud in ['alsa', 'arts', 'esd', 'oss', 'sdl']: file = open(fic_mplayer(''), 'a') file.write('ao=%s\ ' % aud) # sortie vidéo vid = raw_input('Quelle sortie vidéo désirez-vous utiliser: xv // x11 // sdl // gl2 // vesa ?\ ') if vid in ['xv', 'x11', 'sdl', 'gl2', 'vesa']: file.write('vo=%s\ ' % vid) # cache cache = raw_input('Quelle valeur en k désirez-vous que mplayer utilise comme cache ?\nValeur suggéré: 8192\ ') file.write('cache=%s\ ' % cache) # double buffering buf = raw_input('Souhaitez-vous activer le double buffering: oui // non ?\ ') print 'Cette option est plus gourmand en mémoire. Petite carte vidéo s\\\'abstenir...' if ( buf == 'oui' ) or ( buf == 'o' ): file.write('double=yes\ ') # double stéréo ster = raw_input('Activer le filtre audio extrastéréo : oui // non ?\ ') if ( ster == 'oui' ) or ( ster == 'o' ): file.write('af=extrastereo\ ') # normaliseur de volume norm = raw_input('Activer la normalisation du son: oui // non ?\ ') if ( norm == 'oui' ) or ( norm == 'o' ): file.write('af=volnorm\ ') file.close() break print 'Taper votre choix exact ou sa première lettre' rep = raw_input('Veuillez choisir le niveau de configuration que vous désirez avoir: débutant // expert ?\ ') # # # Complêter print '' print 'Configuration effectuée!\ ' time.sleep(1) print 'Pour de future modifications, référez-vous au fichier config situé dans votre dossier ~/.mplayer.\ ' print 'Plus de détails sur la configuration et l\\\'utilisation de mplayer sont disponible sur le site:\nhttp://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/news.html\ ' print 'Auteur Shaika-Dzari <shaikadzari@gmail.com>' [/code] Vous pouvez y aller de vos commentaires et suggestions [bigsmile] Ce script est conçu de façon à généré un fichier de config pour un seul utilisateur et non l'ensemble de ceux-ci. Si certain désire une version plus "Globale" (fichier /etc/mplayer exemple...) dit le moi et je me metterai au boulot.
 Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari

Publicité
 ssssseb  Posté le 13/08/2005 à 20:36  
Astucien

1570 Messages
[hello] Tu es vraiment fort Rémy ... Je n'ai même pas eu le temps de me mettre au Bash et déjà tu parles la langue fourchue du Python sans problème [bigsmile]. Peut-être une version C++ avec interface graphique en GTK+ ou par menu en console un peu plus tard ? [birthday][langue][fete][approuve] Bien que je ne déchiffre pas totalement la syntaxe, je pense avoir une petite suggestion pour commencer (vraiment basique hein, c'est juste pour éradiquer quelques lignes au besoin [birthday]) ... Pourquoi ne pas remplacer par exemple : [code]print '' print "###We all love Remy###\n"[/code] par : [code]print "\n###We all love Remy###\n"[/code] ? Si c'est bien comme le Bash, le \n a ici pour fonction de sauter une ligne, non ? (c'était minime, j'ai prévenu [dent]) La disposition du code me plaît bien, faudra que j'évolue pour te suivre et peut-être pouvoir t'aider dans mes longues heures de temps libre que je pourrai te consacrer grâce à Google [happy]. D'autre part, je réinstalle pour de bon (ça sera temporaire comme toujours, mais je le réécris pareil [bigsmile]) une distro Linux étant donné que je suis, depuis le temps, passé maître dans l'art de foirer un système et je te dis ce qui en est pour ton script [smile]. Si tu le souhaites, je pourrai t'indiquer les quelques erreurs d'orthographe qu'il y a de sorte à ne pas repousser ceux qui recherchent la qualité absolue d'un travail (quoique je ne doute pas un instant que tu y aies mis des efforts qui sauront assurément satisfaire les fans du manchots que nous sommes [clindoeil]). Bravo et merci de partager tes talents avec toute la communauté que tu sers, franchement, très bien ! [chinois]
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Shaika-Dzari  Posté le 13/08/2005 à 22:11  
Astucien

1952 Messages
Salut sssseb! Merci des compliment mais je ne crois pas les mérités... On sait tous les deux que tu es le plus fort en bash entre nous deux...[clindoeil] Pour l'interface, je vais y travailler mais ce sera encore en python avec la librairie Tk. C'est pour la version v0_4 ... [bigsmile] Je commence d'ailleurs plus sérieusement la programmation car dans une semaine je commence le cégep en informatique. J'ai démissionner de ma job et j'ai décidé de retourner à l'école dans quelque chose que j'aime beaucoup plus que ce que je fesais présentement...[birthday] Je prend ta suggestion pour les retour de ligne. J'y avais pas penser...[clindoeil] Merci de tes commentaires, ils sont toujours avisé...comme à ton habitude [chinois] @+ P.S.:
We all love Remy
mdr! [langue]

Modifié par Shaika-Dzari le 13/08/2005 22:12
 libertylaurent  Posté le 14/08/2005 à 09:06  
Petit astucien

634 Messages
Bonjour vous deux J'en profite pour souhaiter à Shaika-Dzari bonne réussite dans ces études Je me demandais aussi ce que devenait Snow...ça fait un bail qu'il n'a plus posté [confus]
Afficher le profil de libertylaurent Voir la configuration de libertylaurentEnvoyer un message privé à libertylaurent
 Shaika-Dzari  Posté le 14/08/2005 à 19:06  
Astucien

1952 Messages
libertylaurent a écrit :
Bonjour vous deux J'en profite pour souhaiter à Shaika-Dzari bonne réussite dans ces études
Merci beaucoup liberty! [chinois]
libertylaurent a écrit : Je me demandais aussi ce que devenait Snow...ça fait un bail qu'il n'a plus posté [confus]
Moi aussi ça fait un bout que je ne lui ai pas parler...je lui ai envoyé un mail hier pour avoir de ces nouvelles...on verra. @+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page