> Tous les forumsForum des Webmasters

script de pagination ne marche pas
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tonguim
  Posté le 30/10/2005 @ 16:44  
 Petit astucien

116 Messages
Bonsoir, Je voudrais réaliser un script en php qui affiche tous les enregistrements de ma base de données (10 enregistrements par page, en 2 colonnes: donc 5 enregistrements par colonnes); de plus je voudrais paginer toutes les pages que j'obtiendrais, de cette manière: 1, 2, 3, .... (1, 2, 3, ... étant des nombres hyperactifs; cela signifie qu'en cliquant sur "1", je vais sur la première page; sur "2" sur la 2e page etc.) Mon code que voici, ne m'affiche rien du tout: juste le titre de la page avec les numéros hyperactifs 1, 2, 3 ... Il n'ya aucune erreur php; les noms des champs de la table, et le nom de la table sont bien justes. A mon avis, le problème se situe problablement au niveau des boucles (while et for). Pouvez vous m'aider à détecter ce qui ne va dans mon code? Merci [code]<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <table> <tr> <td colspan="2"><h2><center>Actualités</center></h2> </td> </tr> <tr> <td> <?php include("connexion.php"); $requete=mysql_query("select * from articles order by date desc"); //query $nombreLignes=mysql_num_rows($requete); //nombre d'enregistrements total de la bd $nombreArticlePage=10; //nombre d'article par column $nombrePg=ceil($nombreLignes/$nombreArticlePage); //nombre total de pages qui seront affichées $numPgUrl=@$_GET["num"]; //numero de la page dans l'url $numPgCour=0; $col1=0; //premiere colonne du tableau html $col2=0; //deuxième colonne du tableau html while($numPgCour < $numPgUrl) { for($i = 1; $i<=$nombreArticlePage/2; $i++) { mysql_fetch_array($requete); } $numPgCour++; } for($i = 1; $i<=$nombreArticlePage/2; $i++) { if ($col1=mysql_fetch_array($requete) == 0) break; if ($col2=mysql_fetch_array($requete) == 0) break; echo "<tr><td><b>" .$col1['titre']. "</b></td><td><b>".$col2['titre']."</b></td></tr> <tr><td>" .$col1['resume']. "</td><td>" .$col2['resume']. "</td></tr>"; } ?>Page<? for($i = 1; $i<=$nombrePg; $i++) { if($numPgUrl == $i) { echo $i; } else { ?> <a href="?num=<? echo $i ?>" > <? echo $i; ?> </a> <? } } ?> </table> </body> </html>[/code]
 Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page