> Tous les forumsForum des Webmasters

script de voteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ogd
  Posté le 17/04/2008 @ 11:58  
 Astucien

2047 Messages

Hello!

Je teste pleins de scripts de votes, mais je crois que ce que je voudrais est très personnel...

Je voudrais un systèeme assez basique, de ce type:

vote

Quand un visiteur clique sur le + la partie bleue s'agrandirait et si on clique sur le - elle diminue pour laisser la place à la partie rouge...

C'ette zone serait découpée, par ex en 100px chaque pixel représente 1% de la barre.

Au début du vote, la barre serait à 50%

Est ce compliquer à créer ou est ce compliqué de perosnnaliser un script déjà existant pour arriver à cela?

Merci pour vos conseils ou cotre aide

Ogd

Afficher le profil de ogd Envoyer un message privé à ogd

Publicité
 Malcolm  Posté le 02/05/2008 à 17:39  
  Astucien

7299 Messages

Tiens personne ne t'a répondu ?

ça ne doit pas être compliqué à créer, en tous cas ... Suffit simplement de définir ... ce qu'est "un vote". Est-ce un clic par IP par heure, par jour ? est-ce un clic sans limitation ?

Quoiqu'il en soit, le principe doit être celui-ci :

- à l'arrivée du visiteur sur la page, on récupère son IP ainsi que la date et l'heure.

- on attend qu'il clique sur + ou - : là, si son IP n'est pas "trop récente" (i.e. dernier passage >= 24h p.ex. ou IP non listée) on enregistre son clic.

- on a au préalable une base contenant les tables suivantes :

---> table_clics (vote_plus, vote_moins, total_votes)

---> table IP (id, IP, dateheure)

pour parler sur un plan technique, on peut choisir php et mysql coté serveur, HTML, CSS et Ajax coté client.

Puis on affiche les valeurs :

un < div > de largeur 100px de fond rouge, contenant une image de largeur X pixels, bleue.

On effectue le calcul ((vote_plus / total_votes) * 100) qui donne le pourcentage, et donc la largeur de l'image bleue ...

on place sur les bornes (+) et (-) un lien du type < a href="?vote=plus">(+)< /a > et pareil pour le (-)

Et à quelques détails près, on y est ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 ogd  Posté le 02/05/2008 à 17:45  
Astucien

2047 Messages

Merci Malcolm,

Je vais m'y mettre j'espère la semaine prochaine...

La j'e termine (enfin j'essaie mon système de gestion de ma base de données, pour lequel avec Tirikou, tu m'a déjà bien aidé..;là je bloque sur la partie javascript...

Ogd

Afficher le profil de ogd Voir la configuration de ogdEnvoyer un message privé à ogd
 ogd  Posté le 12/06/2008 à 17:34  
Astucien

2047 Messages

Hello!

Bon,je reviens enfin ur ce post, c'est fou comme c'est long une semaine

Première question:

Est ce que je peux ajouter ces 2 tables à la base actuelle que j'ai déjà?

Car le but serait, comme il y aura plusieurs votes simultanés, de lier chaque vote à un des ID déjà existants (voir mon post sur la création et gestion d'une base de données), afin qu'en appelant les données d'un artiste, on appel également le vote en question avec son résultat et la possibilité d'ajouter son vote pour l'utilisateur.

Concernant le vote en lui même:

-donner la possibilité de voter à nouveau toutes les heures,sans nombre limite de votes...

-A priori, il n'y aurait ni date de lancement du vote (se fait dès la mise en ligne) ni date de fin de vote.

-je ne sais pas s'il faut afficher le nombre de votes.

-il faudrait que lorsque le vote debute, on soit à 50%/50% car il faut pouvoir voir l'évolution en négatif ou positif dès le premier vote.

Enfin,vlà quoi

merc i pour l'aide à venir

Bonne find e journée à toutes et tous

Afficher le profil de ogd Voir la configuration de ogdEnvoyer un message privé à ogd
 Malcolm  Posté le 12/06/2008 à 20:13  
  Astucien

7299 Messages

Hello,

si tu me le rappelles (parce que je risque d'oublier) je peux te pondre un morceau de code ce WE ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 ogd  Posté le 13/06/2008 à 18:19  
Astucien

2047 Messages

Malcooooolllmm, c'est l'heure !

... Ca morche pô !

... non plus !

... Pas mieux...

.. Toujours pas???

... Ah ben vi, je me desiais bien aussi..

Dès que l'odeur du houblon apparait, Voici Malcolm qui surface refait, hein biloute

Ben,merci d'avance pour l'aide que tu vas m'apporter ce we, et dès lindi, je te dis quoi

Bon week end à toutes et tous, moi j'dois m'occupper d'Madame et du chtiot biloute qui est dans l'tiroir

Ogd

ogd  Posté le 16/06/2008 à 18:20  
Astucien

2047 Messages

Oups, je crois bien que Malcolm m'a comme qui dirait oublié

Ou bien trop de boulot

Merci et bonne soirée

Malcolm  Posté le 17/06/2008 à 00:38  
  Astucien

7299 Messages

Trop de boulot, oui, et encore j'ai pas fini ...

Je te transmets le lien par MP, si c'est réalisable (j'ai mis une démo sur mon site) je le mets ici.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page