> Tous les forumsForum des Webmasters

script d'échange de liens en dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bg62
  Posté le 06/05/2008 @ 15:25  
 Petit astucien

50 Messages

Bonjour,
Ce script d'échange de liens en dur qui tourne sur Internet web depuis pas mal de temps ... je m'en sers depuis quelques mois,
Après quelques déboires, je viens d'en faire une version légérement améliorée, mais qui reste sur le même principe
vous pouvez la voir tourner ici :
http://www.unesourisetmoi.info/liensdur/index.php
.... inscrire votre site aussi, pourquoi pas !
et si vous êtes intéressé, regardez en bas de page : explications, fonctionnement, lien de téléchargement

Il faur ajouter que les pages créées sont très facilement référençables, respectueuses des critères de google relatifs aux nombre de lien par page et que pour 'tisser sa toile' c'est à mon avis un outil qui est fort intéressant ... alors testez, faîtes-en bon usage et tenez-moi informé

@mitiés

b g

Afficher le profil de bg62Envoyer un message privé à bg62

Publicité
 tirikou  Posté le 06/05/2008 à 17:44  
Petit astucien

762 Messages

Ah la vache !!!

Ton site est vachement bien référencé sur ... ton site ... . Plusieurs pages en première position ...

Et en plus annoncées avec un PR de 4 alors que moi j'ai vu un PR de 3 sur Google mais bon l'erreur est humaine.

A propos d'erreur j'ai vu qu'il y avait dans ta page en lien 186 erreurs de codage dixit validator w3C.

Dont une sympa :

Erreur à la colonne 2: déclaration "DOCTYPE" n'est pas permise dans une instance (type #55)

Je n'ai pas vérifié plus loin si ton script était lui aussi valide car la ça me bloque ...

Sinon j'ai pas tout compris que faut mettre un lien sur son site ensuite que faut s'inscrire, ensuite ... que je sais pas !

Excuse mais j'ai encore pas compris l'intérêt et le motus operandi.

Nulle ironie de ma part crois bien mais simplement qu'avant de "tisser une toile" pour l'optimisation du référencement je conseillerais à tout le monde de commencer par valider son code bien propre puis de faire attention à toute incorporation de code dans son site. Enfin d'être très très circonspect sur l'utilisation de ressources telles que celle que tu proposes car le seul gagnant la dedans c'est toi qui est présent sur chaque site qui veut l'utiliser. La réciprocité est bien loin d'être identique.

Pour moi ce début de post résume bien le résultat à attendre c'est à dire ton Super réfrencement sur ton site qui ne va aller qu'en s'amplifiant.

C'est ingénieux et je n'ai rien à y redire mais suis pas sûr que les membres de pca soient à prendre pour ... des cloches.

Allez j'étais de mauvaise humeur cet aprem mais maintenant ça va mieux ... je te concède une ... erreur d'enthousiasme.

A Plus

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 bg62  Posté le 06/05/2008 à 18:01  
Petit astucien

50 Messages

merci pour la réponse et les commentaires

il est vrai qu'en ligne ce n'est pas le top au niveau validation ... car depuis le temps que je le 'bidouille' ....

mais pour le script lui-même il est possible de le rendre compatible, toutes les balises sont personnalisables et le code depend du doctype utilisé, donc selon les personnes ou le site, on peut tout a fait le rendre valide ...

pour ma part ... quand j'aurai le temps ! mais tellement de choses à faire, à ma "petite vitesse" que ... ce serait plutôt "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ... là je n'ai pas la prétention de vouloir servir de modèle dans ce domaine et il est sur que ceux qui voudront s'en servir devront faire comme pour leur site un codage correct avant la mise en service définitive .

@+

b g

bg62  Posté le 06/05/2008 à 18:09  
Petit astucien

50 Messages

" Enfin d'être très très circonspect sur l'utilisation de ressources telles que celle que tu proposes car le seul gagnant la dedans c'est toi qui est présent sur chaque site qui veut l'utiliser. La réciprocité est bien loin d'être identique."

non pas du tout ! en ce qui concerne le lien sur mon site ... cela aide aussi d'autres sites !

et ensuite le but de ce post n'est pas spécialement d'avoir plus de partenaires (car je ne cours pas après, surtout qu'il faut en trouver de sérieux ...), mais de mettre ce script à disposition de ceux qui ont envie de s'en servir !

@+

b g

tirikou  Posté le 06/05/2008 à 18:22  
Petit astucien

762 Messages

pour ma part ... quand j'aurai le temps ! mais tellement de choses à faire, à ma "petite vitesse" que ... ce serait plutôt "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ... là je n'ai pas la prétention de vouloir servir de modèle dans ce domaine et il est sur que ceux qui voudront s'en servir devront faire comme pour leur site un codage correct avant la mise en service définitive .

Ca c'est une réponse qui serait nécessaire de mettre sur ton site pour informer de cet aspect important.

Car d'un autre côté tu indiques la mise à disposition sous licence commons ... exigeant de ... ne rien modifier !!!

Mais je suis surtout embeté que cette utilisation soit soumise à un retour de lien antinomique selon moi avec le principe de la licence creative commons.

Quid de ceux qui suppriment le lien par la suite ?

Suppression de l'utilisation du script ?

Sincèrement la réponse m'interesse !

Modifié par tirikou le 06/05/2008 22:56
 bg62  Posté le 07/05/2008 à 09:28  
Petit astucien

50 Messages

bonjour

si j'ai mis cette 'licence' c'est que j'ai déjà "découvert" un problème qui ne rentrait pas dans le principe du partage ... mais c'est maintenant une affaire classée ...

Pour le reste, aucun problème: un petit mail et je suis d'accord pour tout usage (sauf professionnel), je ne vois pas pourquoi j'irai monopoliser ce script dont je n'ai fait qu'une mise à jour

il suffit de demander et ce sera avec plaisir, c'est noté aussi

encore merci de l'intérêt que tu sembles y porter

@mitiés

b g

kalinka  Posté le 07/05/2008 à 11:22  
Astucienne

2825 Messages

je suis d'accord avec tirikou

le webmaster qui s'inscrit sur le script n'a rien a gagner contrairement a celui qui propose cette page .

exemple :

dans le meilleur des cas ,un webmaster avec un site pr2 inscrit ton backlink sur une de ses pages, tu recevras donc un pr2 pas trop dilué (a moins qu'il n'y ai des dizaines de liens externes sur sa page) tandis que toi tu enverras le pr de ta page de liens qui sera dilué entre tous les backlinks présents plus tu auras de sites moins la valeur de ton lien pour les autres webmasters sera importante .

premiere conclusion : l'echange de lien profite surtout a ton site puisque celui ci recoit plus qu'il ne donne

seconde conclusion : il y a de grandes chances pour que google le considere comme un farmlink

farmlink :

Littéralement "Ferme de liens". Site Internet dont la seule fonction est la mise en ligne de pages de liens vers des sites avec un lien de retour en échange. L'inscription sur ces sites sans réels intérêts pour le visiteur conduisent généralement au blacklistage par les principaux moteurs de recherche.

A la différence des annuaires, la liste des liens sur les pages des Links Farm n'incluent généralement aucun descriptif ou textes associés, l'inscription est généralement automatique, seul un logiciel vérifie le lien de retour.

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 bg62  Posté le 07/05/2008 à 14:19  
Petit astucien

50 Messages

bonjour,

pas tout à fait d'accord avec tes commentaires:

"premiere conclusion : l'echange de lien profite surtout a ton site puisque celui ci recoit plus qu'il ne donne"

dans un premier temps peyt-être, mais ensuite, et c'est vérifiable avec certaines commandes de recherche dans google, cela profite à tous et un lien, un vrai, c'est toujours cela de plus !

"seconde conclusion : il y a de grandes chances pour que google le considere comme un farmlink"

google recommande de ne pas dépasser plus de 10 liens par page, on en est bien loin ! et de plus, à ma grande surprise google lui-même a rapidement pris ce lien comme un link supplémentaire dans les différents attrivués à mon site principal ....

"A la différence des annuaires, la liste des liens sur les pages des Links Farm n'incluent généralement aucun descriptif ou textes associés, l'inscription est généralement automatique, seul un logiciel vérifie le lien de retour."

Ici l'acceptation de l'inscription est automatique, si elle correctement réalisée, il reste toujours aussi la vérification personnelle que je fais, la vérification en 'automatique' est quand même bien pratique, car l'on tombe aussi souvent sur des gens peu sérieux qui effacent leur lien retour ensuite, et cela est fait par un script ... comme sur la grande majorité des annuaires, et pour terminer, le descriptif et les textes associés existent également ....

alors personnellement je le trouve quand même bien pratique à l'usage et chacun est libre de faire son choix ...

@+

b g

bg62  Posté le 07/05/2008 à 15:15  
Petit astucien

50 Messages

pour tirikou ....

j'ai regardé un peu le code, qui c'est vrai à force de 'bidouillage' commençait avait l'air d'être plus que bizzzzzarre et j'en suis maintenant à 31 erreurs, ce qui est quand même beaucoup moins ...

encore quelques erreurs dues aux codes insérés et au menu ... pas bien grave, par contre là je coince sur les premières qui ont tous une relation avec le code "color" ....

@mitiés

b g

tirikou  Posté le 07/05/2008 à 16:19  
Petit astucien

762 Messages

Yes that's great !!!

La propriété css pour coloriser une bordure est border-color.

Pendant que tu y est mets toutes tes propriétés en minuscule border-top au lieu de BORDER-TOP etc.

Egalement mettre style="mes propriétés css" plutot que direct width="100" etc. (entre autre dans tes span) et partout ailleurs en fait.

Il reste aussi des balises non fermées.

Encore un c'htit effort

bg62  Posté le 07/05/2008 à 16:50  
Petit astucien

50 Messages

bon j'en suis à 25 erreurs ... mais à voir plus tard, quand j'aurai tout compris !!! @+ b g

bg62  Posté le 07/05/2008 à 16:52  
Petit astucien

50 Messages

et par contre:

<link rel="shortcut icon" href="http:/www.unesourisetmoi.info/favicon.ico">

ne fonctionne pas ... là je ne comprends pas !!!

tirikou  Posté le 07/05/2008 à 17:29  
Petit astucien

762 Messages

Non non c'est Super continue à ton rythme.

Déjà "link" c'est comme les tags elle se ferme avec />

Deuxio ton extension .ico si je me souviens bien était utilisé pour IE.

Actuellement on met tout simplement :

<link rel="icon" type="type/gif" href="favicon.gif" /> ou .jpg ou .png mais si Elle passe dans le coin Elle te dira tout ... si t'es bien sage bien sûr !

Edit : Euh pour jpg j'suis pas sur mais par contre pour être en .ico il te faut faire une image en png puis la passer dans un soft spécial pour la transformer en .ico. Le renommage manuel ne sert à rien et toshop et autres ne doivent pas comporter enregistrer sous .ico.

Modifié par tirikou le 07/05/2008 17:41
 Malcolm  Posté le 07/05/2008 à 17:41  
  Astucien

6894 Messages
tirikou a écrit :

ça dépend de ton doctype ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 tirikou  Posté le 07/05/2008 à 17:44  
Petit astucien

762 Messages

Yes amigo malcolm ...

En fait son DTT ne l'exige pas

J'avais cru ...

Quelle idée aussi de ne pas être en xml ....

Modifié par tirikou le 07/05/2008 17:49
 tirikou  Posté le 07/05/2008 à 17:56  
Petit astucien

762 Messages

Ehhhhh

J'ai vu que tu avais changé en border-color mais il faut le mettre dans style="", pas le laisser dans la balise table comme ça.

<TABLE >

style="border-right: 1px dashed; border-top: 1px dashed; border-left: 1px dashed; border-bottom: 1px dashed"

border-color=4e68a7 height=50 cellSpacing=1 cellPadding=1 width="800px"

et pis tu peux faire direct border-right= 1px dashed #4e68a7; ou une seule mega-propriété border ...

Et pis les deux trucs colorés en rouge sont pas codés de la même façon ...

Et pis eux aussi doivent aller dans style="" et pis tout le reste.

Hem et pis tu devrais tout foutre ça dans une feuille css externe non ?

Malcolm  Posté le 07/05/2008 à 17:57  
  Astucien

6894 Messages
tirikou a écrit :

Yes amigo malcolm ...

En fait son DTT ne l'exige pas

J'avais cru ...

Quelle idée aussi de ne pas être en xml ....

parles-tu du XHTML ou du XML ? Ce sont 2 langages distincts ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 elle  Posté le 07/05/2008 à 17:59  
  Maîtresse astucienne

13701 Messages
tirikou a écrit :

<link rel="icon" type="type/gif" href="favicon.gif" /> ou .jpg ou .png mais si Elle passe dans le coin Elle te dira tout ... si t'es bien sage bien sûr !

Edit : Euh pour jpg j'suis pas sur mais par contre pour être en .ico il te faut faire une image en png puis la passer dans un soft spécial pour la transformer en .ico. Le renommage manuel ne sert à rien et toshop et autres ne doivent pas comporter enregistrer sous .ico.

Jette un oeil ici : http://www.aful.org/gdt/interop/index/icones-page

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 tirikou  Posté le 07/05/2008 à 18:01  
Petit astucien

762 Messages

Suis bien fatigué aujourd'hui vais aller me coucher dans un quelconque ... bac à sable !

je voulais dire Xhtml mais bon damned je suis découvert Godverdam !

(mais a priori le xhtml reprends les caractéristiques du balisage du xml dont la fameuse fermeture des tags avec />)

Mais bon c'est plus l'heure.

Modifié par tirikou le 07/05/2008 18:21
 kalinka  Posté le 07/05/2008 à 23:33  
Astucienne

2825 Messages
bg62 a écrit :

bonjour,

pas tout à fait d'accord avec tes commentaires:

"premiere conclusion : l'echange de lien profite surtout a ton site puisque celui ci recoit plus qu'il ne donne"

dans un premier temps peyt-être, mais ensuite, et c'est vérifiable avec certaines commandes de recherche dans google, cela profite à tous et un lien, un vrai, c'est toujours cela de plus !

"seconde conclusion : il y a de grandes chances pour que google le considere comme un farmlink"

google recommande de ne pas dépasser plus de 10 liens par page, on en est bien loin ! et de plus, à ma grande surprise google lui-même a rapidement pris ce lien comme un link supplémentaire dans les différents attrivués à mon site principal ....

"A la différence des annuaires, la liste des liens sur les pages des Links Farm n'incluent généralement aucun descriptif ou textes associés, l'inscription est généralement automatique, seul un logiciel vérifie le lien de retour."

Ici l'acceptation de l'inscription est automatique, si elle correctement réalisée, il reste toujours aussi la vérification personnelle que je fais, la vérification en 'automatique' est quand même bien pratique, car l'on tombe aussi souvent sur des gens peu sérieux qui effacent leur lien retour ensuite, et cela est fait par un script ... comme sur la grande majorité des annuaires, et pour terminer, le descriptif et les textes associés existent également ....

alors personnellement je le trouve quand même bien pratique à l'usage et chacun est libre de faire son choix ...

@+

b g

bien sur google compte ca comme un lien mais la difference est sur la valeur de ce lien comme je l'ai expliqué, les webmasters gagneront autant a s'inscrire ( en terme de referencement pur) sur un annuaire sans lien retour que sur ta page, ce n'est pas a cause de ton site mais google classifie la valeur des liens en fonction de ceux qui les emets, si tu as un site sur l'informatique, un lien de pca compte beaucoup plus pour le referencement que le meme lien sur pca pointant vers un site sur l'elevage des drosophiles ambidextres dans le bas luberon.

je maintiens que tot ou tard tes pages seront considerées comme farmlink car ce n'est pas le nombre de liens par page qui compte mais bien la pertinence global des liens or sur ta page les liens ne sont pas classés en rubriques (ou categories), on a donc une liste de liens non hierarchisé ( ce serait alors un annuaire )avec des themes ayant peu (voir pas du tout) de rapport entre eux ce qui est symptomatique de la ferme de liens

tirikou  Posté le 08/05/2008 à 00:45  
Petit astucien

762 Messages

Pour la bonne compréhension de l'excellent mémo de Kalinka sortant de son rôle de ... comptable voici un petit article sur la mouche drosophile. Je pense que la notion de "drosophile ambidextre" doit renvoyer à une certaine "ambivalence" du sujet. Quand à sa circoncision au bas luberon cela doit provenir d'une certaine abondance des dits sujets dans cette région particulière du globe (arrête moi Kalinka si je me trompe ...).

Voici donc cet article extrait de ce site traitant à fond et en particulier du sujet (dans la section "côté animal : la loi de la jungle") :

Il y a toujours des forcenés (on ne citera pas de noms) qui s'obstinent à hurler que l'homosexualité, ce n'est pas naturel ! Du coup, les partisans de la thèse que l'homosexualité est principalement innée ne détestent pas rappeler que l'homosexualité existe aussi dans la nature… chez les animaux. Des cas — pas seulement dus à la frustration, la détention ou l'absence de femelles — ont été observés et étudiés chez les aigles, les girafes, les oies, les singes bonobos, les ours, les dauphins, les pingouins, les flamants roses, les mouches drosophiles, les pieuvres, les cigognes, etc.

Ceci étant juste pour éclairer toute l'importance d'un lien pertinent en rapport avec le sujet vers lequel il renvoi et son référencement sur google sollicité ici sur les "drosophiles ambidextres".

En espérant vous avoir aider ...

Dreamer  Posté le 08/05/2008 à 08:16  
Astucien

3441 Messages
tirikou a écrit :

Pour la bonne compréhension de l'excellent mémo de Kalinka sortant de son rôle de ... comptable voici un petit article sur la mouche drosophile. Je pense que la notion de "drosophile ambidextre" doit renvoyer à une certaine "ambivalence" du sujet. Quand à sa circoncision au bas luberon cela doit provenir d'une certaine abondance des dits sujets dans cette région particulière du globe (arrête moi Kalinka si je me trompe ...).

Voici donc cet article extrait de ce site traitant à fond et en particulier du sujet (dans la section "côté animal : la loi de la jungle") :

Il y a toujours des forcenés (on ne citera pas de noms) qui s'obstinent à hurler que l'homosexualité, ce n'est pas naturel ! Du coup, les partisans de la thèse que l'homosexualité est principalement innée ne détestent pas rappeler que l'homosexualité existe aussi dans la nature… chez les animaux. Des cas — pas seulement dus à la frustration, la détention ou l'absence de femelles — ont été observés et étudiés chez les aigles, les girafes, les oies, les singes bonobos, les ours, les dauphins, les pingouins, les flamants roses, les mouches drosophiles, les pieuvres, les cigognes, etc.

Ceci étant juste pour éclairer toute l'importance d'un lien pertinent en rapport avec le sujet vers lequel il renvoi et son référencement sur google sollicité ici sur les "drosophiles ambidextres".

En espérant vous avoir aider ...

C'est avec ce genre de sujet que la migraine me gagne , car il serait bon d'expliquer pour la bonne compréhension de tous , pas les mouches drosophyles ( ou ambidextres dont je ne nie pas l'existence , mais inconnues au bataillon pour moi !!) , mais la notion de farmlink , une explication :

Les farmlink ou fermes de liens sont des techniques pour créer des liens facilement vers son site. La plupart des farmlink, bien souvent des micro-annuaires situés sur le même serveur et donc ayant le même ip n'ont pas une grande importance en matière d'augmentation de visibilité. Personnes ne les visites car souvent sales en matière de contenu. Des micros-annuaires uniquement destinés aux robots des moteurs. Les farmlink sont maintenant aussi destinés à récolter les emails des webmasters pour les revendre à bon prix. Les services d'annuaires gratuits deviennent maintenant bien souvent aussi des farmlink en proposant un référencement automatiques dans tous les annuaires mais ces annuaires étant sur le même ip, cela ne vous sera pas vraiment profitable

Car en fait , si j'ai compris ( Kalinka , re-ding !!! ) , enfin j'espère , ce n'est pas le nombre de liens qui compte , mais leur "qualité" , c'est à dire qu'il vaut mieux parler de PCA , que du site de Tirikou ou celui de Kalinka parce que celui-ci a un rank plus important ?????????

En fait existe-il un B-A-BA ou une "notice" pour l'installation de liens sur son site car si on possède un site explicatif soit sur les mouches drosophiles ou sur l'informatique , on se doit de donner des liens explicatifs ( exemples , histoire , sondages , enfin peu importe ..... ) comme le fait par exemple Wikipedia sur un sujet ou multi-directions comme le ferait un annuaire?????????

Il existe aussi le type de liens sur un site comment google des différencie-t-il , entre le lien explicatif ou le lien amical ( lien vers des sites qu'on aime par exemple ) ????????

En fait comme je ne suis pas sûr d'avoir tout compris , pourrais-je avoir un lien ( ) qui vulgarise ce genre d'explications car si je trouve quelques textes , ils se contredisent parfois .........

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 bg62  Posté le 08/05/2008 à 10:12  
Petit astucien

50 Messages

ben dîtes-donc ... quelle avalanche ! Vous vous défoulez la nuit ou quoi ? Je ne pensais pas avoir autant de messages ce matin ... Je vais donc, dès que je le pourrai essayer de répondre à pas mal d'entre eux car certains peuvent m'aider, d'autres ne sont pas tout à fait dans mon 'optique' ou comportent des lacunes ... et pour ce qui est des "les mouches drosophiles" alors là je plane ....

alors à très bientôt je l'espère et encore une fois merci à ceux qui ont regardé de plus près ou essayer de donner leur avis !

@+

b g

bg62  Posté le 08/05/2008 à 10:58  
Petit astucien

50 Messages
tirikou a écrit :

Non non c'est Super continue à ton rythme.

merci ... quelques précisions ...

- 'super' : merci au moins c'est encourageant

- pour les balises, s'il est vrai que l'on a l'habitude de dire " toute balise ouverte doit être fermée " là ce n'est pas le cas ... le doctype est certes ancien, mais toujours valable :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

et demande justement de les laisser ouvertes ...

- pour le favicon, quelques explications, à moins que tu en ais de meilleures :http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art157

et http://www.favicon.fr/liens.htm où l'on trouve et des fichiers à télécharger, et des explications, et des générateurs en ligne, et ... des softs pour créer des fichiers *.ico ... La ligne de commande à insérer étant bien celle-ci et fonctionne sous FF comme sous IE, à preuve ce que je viens aussi de voir :

<link rel="SHORTCUT ICON"  href="http://www.pashmina-le-site.com/favicon.ico" />

citation: "le 'gif' étant là aussi pour dépanner " . Pour info il existe aussi un plugin pout photoshop qui permet de travailler au format *.ico

bon voilà déjà une réponse de faite .... @+ biloute !

kalinka  Posté le 08/05/2008 à 11:04  
Astucienne

2825 Messages

de mon point de vue, je classe en farmlink, toute liste de lien non hierarchisée, non categorisée , non decrit autrement que par le lien lui meme et dont les themes n'ont aucun rapport entre eux.

prenons l'exemple d'un webmaster qui voudrait mettre en ligne tous les sites de ses favoris

premier solution : il les mets directement sur une page dans l'ordre d'ancienneté, on aura donc une page contenant des dizaines de liens dont les themes n'ont aucun rapport et non classés ce qui obligera le visiteur a parcourir toute la liste pour trouver les liens suceptibles de l'interresser et ca google n'aime pas du tout

seconde solution: il classe les liens par categorie ce qui permettra au visiteur d'affiner plus facilement sa recherche jusqu'a trouver les liens interessants, c'est le principe de l'annuaire

Pour la valeur des liens :

imaginons qu'un lien normal a une valeur de 1 point quelque soit le site emetteur, il suffirait pour apparaitre en tete du classement de google de multiplier le nombre de lien mais le résultat des recherches ne sera pas pertinent puisque ce n'est plus la qualité du site qui entrerait en ligne de compte mais bel et bien le nombre de liens vers ce site.

Google a donc mis au point un systeme de classement prenant en compte la qualité des liens qui rajoutent un bonus a la valeur basique du lien.

par exemple :

un site A mets un lien vers un site B, il n'y a aucun rapport entre les deux themes donc la valeur du point sera de 1 point

un site A mets un lien vers un site C les themes ou les sujets sont complementaires, la valeur du lien sera de 1,25 point

evidemment ici les liens se font entre deux sites de meme valeur, cela se complique des que sont pris la valeur des sites

par exemple pca a un lien d'une valeur de 2 points, si il met un lien vers le site b et quelque soit son theme, il aura plus de valeur que le lien du site A vers le site C

la qualité des liens est aussi importante

il existe deux type de liens :

les liens reciproques : chaque site mets un lien, pour google c'est un arrangement donc aucun bonus en plus

les liens naturels : un site met spontanement un lien vers un site et la google adore car ils partent du principe que si le lien est spontané, le site vaut le coup d'oeil donc il accorde un bonus supplementaire

reprenons l'exemple de nos sites

le site A a pour 1 point de valeur de lien , il mets un lien reciproque vers B qui n'a pas le meme theme donc la valeur du lien sera de 1 (valeur du lien)+0 (lien reciproque)+0(theme different)= 1 point

le site A mets un lien reciproque vers C la valeur du lien sera 1 (valeur du lien)+0 (lien reciproque)+0.25(theme commum)= 1,25 point

pca met un lien spontané vers le site C la valeur du lien sera 2 (valeur du lien)+0.50 (lien spontanné)+0.25(theme commum)= 2,75 points

voila j'ai volontairement simplifié l'attribution des points car il existe d'autres criteres (+ d'une centaine) qui agissent sur la valeur des liens et donc influe sur le classement des sites

Modifié par kalinka le 08/05/2008 11:06
 Dreamer  Posté le 08/05/2008 à 11:18  
Astucien

3441 Messages
kalinka a écrit :

de mon point de vue, je classe en farmlink, toute liste de lien non hierarchisée, non categorisée , non decrit autrement que par le lien lui meme et dont les themes n'ont aucun rapport entre eux.

Donc une page liens que j'ai fait sur mon site ne sert à rien ou presque ??

prenons l'exemple d'un webmaster qui voudrait mettre en ligne tous les sites de ses favoris

premier solution : il les mets directement sur une page dans l'ordre d'ancienneté, on aura donc une page contenant des dizaines de liens dont les themes n'ont aucun rapport et non classés ce qui obligera le visiteur a parcourir toute la liste pour trouver les liens suceptibles de l'interresser et ca google n'aime pas du tout

seconde solution: il classe les liens par categorie ce qui permettra au visiteur d'affiner plus facilement sa recherche jusqu'a trouver les liens interessants, c'est le principe de l'annuaire

Par principe une page-favoris ne hiérarchises pas ses liens , mais par goût ! Donc tu proposes un rangement par thèmes ?

Pour la valeur des liens :

imaginons qu'un lien normal a une valeur de 1 point quelque soit le site emetteur, il suffirait pour apparaitre en tete du classement de google de multiplier le nombre de lien mais le résultat des recherches ne sera pas pertinent puisque ce n'est plus la qualité du site qui entrerait en ligne de compte mais bel et bien le nombre de liens vers ce site.

Google a donc mis au point un systeme de classement prenant en compte la qualité des liens qui rajoutent un bonus a la valeur basique du lien.

par exemple :

un site A mets un lien vers un site B, il n'y a aucun rapport entre les deux themes donc la valeur du point sera de 1 point

un site A mets un lien vers un site C les themes ou les sujets sont complementaires, la valeur du lien sera de 1,25 point

evidemment ici les liens se font entre deux sites de meme valeur, cela se complique des que sont pris la valeur des sites

par exemple pca a un lien d'une valeur de 2 points, si il met un lien vers le site b et quelque soit son theme, il aura plus de valeur que le lien du site A vers le site C

la qualité des liens est aussi importante

il existe deux type de liens :

les liens reciproques : chaque site mets un lien, pour google c'est un arrangement donc aucun bonus en plus

les liens naturels : un site met spontanement un lien vers un site et la google adore car ils partent du principe que si le lien est spontané, le site vaut le coup d'oeil donc il accorde un bonus supplementaire

reprenons l'exemple de nos sites

le site A a pour 1 point de valeur de lien , il mets un lien reciproque vers B qui n'a pas le meme theme donc la valeur du lien sera de 1 (valeur du lien)+0 (lien reciproque)+0(theme different)= 1 point

le site A mets un lien reciproque vers C la valeur du lien sera 1 (valeur du lien)+0 (lien reciproque)+0.25(theme commum)= 1,25 point

pca met un lien spontané vers le site C la valeur du lien sera 2 (valeur du lien)+0.50 (lien spontanné)+0.25(theme commum)= 2,75 points

voila j'ai volontairement simplifié l'attribution des points car il existe d'autres criteres (+ d'une centaine) qui agissent sur la valeur des liens et donc influe sur le classement des sites

Merci pour l'explication , si j'ai bien compris , je dois faire du lobbying auprès de PCA ??

Ca mérite un cadeau bonus , en espérant que tu ne l'as pas !!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 bg62  Posté le 08/05/2008 à 11:36  
Petit astucien

50 Messages

kalinka, merci pour ta réponse et toutes ces explications ...

bon les critères de calcul ou d'attribution du PR par google, je pense les connaître, mais cela évolue très vite c'est certain !

et là je suis obligé de dire que c'est ton raisonnement et je le respecte, mais depuis que je me sers de ce script, moi j'en ai une autre approche ... à preuve de voir que google a même classé ce lien avec une présentation genre http://forum.pcastuces.com/referencement_drole_affichage_-f2s13258.htm

donc je pense qu'au niveau farmlink cela ne doit pas être pris ainsi .... enfin chacun son avis

pour les annuaires, tout à fait d'accord avec toi également, à condition que cela ne devienne pas non plus le genre de "ferme d'annuaires' que l'on voit fleurir sur le Net ... pour ensuite recevoir des propositions du genre " 5000 inscriptions pour 15 euros" ...avec la garantie que cela ne servira à rien !

en ce qui concerne le tien, que je viens de regarder vite fait, l'inscription est libre ? puis-je y mettre quelques-uns de mes sites ? puis-je le mettre dans les listes d'annuaires que je mets à dispostion de ceux que cela peut intéresser ?

http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art48 (annuaires qui ne demandent pas forcément de lien de retour car "M tout le monde" ne sait pas forcément insérer des codes ... il faut penser à tous ...

tiens-moi au courant @mitiés

b g

kalinka  Posté le 08/05/2008 à 11:38  
Astucienne

2825 Messages

1. ta page de liens aura la valeur de base de ton site comme aucun site n'a de valeur nulle elle servira toujours ne serait ce que pour donner 1 point a chaque site ( sans compter les bonus possibles suivant les sites)

2. tu peux les classer par gout si tu as quelques liens voir 2 ou 3 dizaines mais aprés il vaut mieux les classer par theme et de ce fait ta page de lien sera considéré comme un annuaire

3. dans ton cas puisque le sujet est ciblé sur les voyages il vaut mieux faire du lobbying vers des sites specialisés ( meme theme) et plus particulierement sur les pays que tu as visité ( meme sujet) ce qui donnera plus de valeur que celui de pca dont le theme et le sujet sont differents

le top du referencement serait que l'office du tourisme d'un pays pointent spontanement vers une de tes pages ce qui donnerait une valeur enorme a ce lien ( valeur de depart elevé+ bonus theme+bonus sujet+ bonus lien spontané = Jackpot)

bg62  Posté le 08/05/2008 à 11:44  
Petit astucien

50 Messages
tirikou a écrit :

Suis bien fatigué aujourd'hui vais aller me coucher dans un quelconque ... bac à sable !

je voulais dire Xhtml mais bon damned je suis découvert Godverdam !

(mais a priori le xhtml reprends les caractéristiques du balisage du xml dont la fameuse fermeture des tags avec />)

Mais bon c'est plus l'heure.

ce qui, pour répondre à une autre question, te montre bien, que selon les codages des sites l'on se rettrouve obligé de "toucher" à celui du script et donc que la notion de 'protection de la paternité' ne saurait entrer en compte lorsqu'il s'agit de rendre une page compatible et déjà là je ne pourrai même pas obliger les gens à demander une autorisation ... ce qui serait totalement idiot !!! et bien d'autres choses encore ... La 'license' n'est là que pour éviter (j'en ai déjà parlé) que certains s'approprient ce 'vieux' script avec des pubs incroyables, voire même un 'espon' pour aller spammer les autres .... A mon âge, qui commence à être 'plus que certains' la liberté est une question primordiable, mais l'exploitation de la crédulité est un des scandales que je dénonce ! @mitiés b g

kalinka  Posté le 08/05/2008 à 11:58  
Astucienne

2825 Messages

bg62

mon annuaire est absolument libre, tu peux y ajouter tes sites sans probleme et aucun lien retour n'est exigé

Concernant ton script je peux me tromper car les criteres de google evoluent vite cependant la tendance est quand meme a une plus grande pertinence des resultats d'ou une volonté accrue de categoriser les infos ce qui facilite les recherches

bg62  Posté le 09/05/2008 à 10:45  
Petit astucien

50 Messages
kalinka a écrit :

bg62

mon annuaire est absolument libre, tu peux y ajouter tes sites sans probleme et aucun lien retour n'est exigé

Concernant ton script je peux me tromper car les criteres de google evoluent vite cependant la tendance est quand meme a une plus grande pertinence des resultats d'ou une volonté accrue de categoriser les infos ce qui facilite les recherches

merci j'ai ajouté un site et maintenant j'attends ...

J'ai mis des liens vers ton annuaire : http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art48 et http://www.unesourisetmoi.info/blog/index.php?58-annuaires-validation-automatique

@mitiés

b g

kalinka  Posté le 09/05/2008 à 21:03  
Astucienne

2825 Messages
c'est validé et j'ai changé le titre qui etait une description plus qu'un nom de site

Modifié par kalinka le 09/05/2008 21:04
 bg62  Posté le 10/05/2008 à 09:46  
Petit astucien

50 Messages
kalinka a écrit :

c'est validé et j'ai changé le titre qui etait une description plus qu'un nom de site

ok merci

à bientôt pour d'autres sites ... b g

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
probleme de systéme de pagination et 2 échos
Ameliorer son referencement
Formulaire qui ne fonctionne pas sous FF et...
Sur-la-toile, annuaire liens en dur-blogs gratuits
échange de liens
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
html pour débutant
modifier script de mon calendrier