> Tous les forumsForum des Webmasters

script ou logiciel de pronostic
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 qéqécé
  Posté le 28/08/2008 @ 22:49  
 Petit astucien

182 Messages

Bonsoir,

J'ai crée un petit site sur mon équipe de football de vétérans ICI et je voudrais faire une rubrique pronostic (par exemple sur les match de ligue 1) afin d'animer mon site et ou mes visiteurs pourraient pronostiquer les résultats (gratuitement bien sur) et ainsi faire un classement du meilleur pronostiqueur.

J'ai trouver PHPLEAGUE ICI mais étant novice je n'arrive pas à le mettre sur mon site (trop technique).

Je voudrais arriver à CECI

Mon site est héberger sur FREE.

Si quelqu'un pouvais me donner un script ou un logiciel pour arriver à quelque chose de sympa je l'en remercie d'avance et une aide pas à pas me serait très utile.

D'avance je vous en remercie.

@+

Afficher le profil de qéqécé Envoyer un message privé à qéqécé

Publicité
 kalinka  Posté le 28/08/2008 à 23:55  
Astucienne

3082 Messages

a ma connaissance c'est le seul script gratuit de pronostic avec pronostic4web, l'installation de phpleague a l'air tres facile je vois pas ce qui te pose probleme

Modifié par kalinka le 28/08/2008 23:57
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 qéqécé  Posté le 29/08/2008 à 12:48  
Petit astucien

182 Messages

Re,

J'ai creer mon site avec Izispot et l'ai hébergé sur FREE

Quand on me demande de decompresser tout les dossier zip de phpleague dans quel dossier dois-je le faire ICI

Désolé mais je suis un peu perdu car novice mais j'essaie de comprendre et avec de la percévérence j'arrive à parvenir à mes fins.

Mais là j'ai un peu de mal ....et c'est en essayant que l'on progresse

merci de votre compréhension et de votre aide

Afficher le profil de qéqécé Voir la configuration de qéqécéEnvoyer un message privé à qéqécé
 kalinka  Posté le 29/08/2008 à 13:42  
Astucienne

3082 Messages

tu decompresse le fichier .zip , ca va te creer un dossier phpleague avec tous les fichiers dedans

tu envoie le dossier "phpleague" sur ton serveur

tu fais un clic droit sur le fichier "install.php" qui est sur le serveur, tu clique sur "attributs de fichiers" puis dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes 777 dans la case "valeur numerique"

tu va sur ton site http://www.tonsite.com/pronostics/install.php et tu installes le script

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 qéqécé  Posté le 29/08/2008 à 18:59  
Petit astucien

182 Messages

Merci kalinka de prendre du temps pour me répondre,

mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour envoyer le dossier "phpleague" sur mon serveur. ayant hébergé sur free mon serveur c'est bien "ftpperso.free.fr" mais la je bloque si tu peux m'aider !!!!!! ...........je dois rater une étape

Je suis désolé d'insister mais là j'ai un blanc....

merci d'avance

Afficher le profil de qéqécé Voir la configuration de qéqécéEnvoyer un message privé à qéqécé
 cuistottlse  Posté le 30/08/2008 à 09:21  
Petit astucien

77 Messages

bonjour comment à tu transféré tes pages actuelles chez FREE ? avec un logiciel FTP surement dont tu as du rentrer des identifiants style http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=26 sur le site de free il doit surement avoir de la doc pour les ident et mot de passe.

Une fois la connexion établie via ton logiciel FTP dans la partie de gauche c'est ton ordinateur (dossier et sous dossier) là tu doit retrouver ton dossier dézippé phpleague ensuite tu le transfère vers la droite (coté serveur free tu devrai déjà y trouver tes pages actuelles) et tu continue les explications de Kalinka

Cordialement

Alain

Afficher le profil de cuistottlseEnvoyer un message privé à cuistottlse
 qéqécé  Posté le 30/08/2008 à 18:03  
Petit astucien

182 Messages

re,

mon site je l'ai créer avec IZISPOT ensuite lorsque mes page son créer je les mets en ligne via free mais je ne vois pas comment envoyer le fichier phpleague sur le serveur (free) directement ........

merci de votre aide

cuistottlse  Posté le 30/08/2008 à 20:47  
Petit astucien

77 Messages

bonjour il ta faut pour cela un logiciel FTP via FREE tu n'y arrivera pas de toute façon c'est bien plus pratique pour tes mises à jours futures tu doit surement en trouver des gratos via google style http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5739/2/smartftp/index.html#

Chez free tu doit trouver de la doc http://www.free.fr/assistance/926-acces-libre-ftp-utiliser-le-ftp.html prend éventuellement FileZilla il est proposé par free

Alain

Afficher le profil de cuistottlseEnvoyer un message privé à cuistottlse
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page