|
| carole33 | Posté le 18/10/2006 @ 11:42 |
Petite astucienne
68 Messages
| bonjour à tous
je m' y connais un peu en php mais pas assez pour créer un script de petites annonces avec insertion de photos, recherche, admin, etc, etc... bref un joli script bien complet et perso
je sais il y en a sur le net mais j' aimerais avoir un perso
qui auras la gentillesse de me le faire, ça serait sympa
merci de votre aide
amitié [coeurrouge]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Piokaz | Posté le 18/10/2006 à 13:29 |
Petit astucien
64 Messages
| Euh.. à moins de rémunerer la personne, tu ne trouveras pas quelqu'un qui te le fera.. surtout que ça prends beaucoup du temps.. et beaucoup de connaissances ! |
| |
|
| carole33 | Posté le 18/10/2006 à 13:44 |
Petite astucienne
68 Messages
| Ah ok !
je pensais qu' il y avait encore des gens qui feraient ça juste pour le plaisir d' aider les autres !
Tanpis
merci quand même |
| |
|
| Piokaz | Posté le 18/10/2006 à 14:03 |
Petit astucien
64 Messages
| Insiste quand même, y'en aura peut etre un qui voudra, mais je sais que ça prends beaucoup de temps à faire ça |
| |
|
| carole33 | Posté le 18/10/2006 à 14:14 |
Petite astucienne
68 Messages
| merci Piokaz
je sais que ça prend du temps, mais au cas où quelqu' un s' ennuie !!!
ceux qui veulent m' aider, j' attends vos réponses
merci d' avance à tous [clindoeil] |
| |
|
| AlexPrince | Posté le 18/10/2006 à 16:20 |
Petit astucien
398 Messages
| Faudrait quelqu'un qui s'ennuie pendant des semaines. C'est beaucoup trop demander pour aucune rémunération. Rappelle-toi que beaucoup d'entre nous travaillent ou vont à l'école (les deux, dans mon cas) alors le risque de trouver quelqu'un prêt à faire même la moitié du projet est plus que faible. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 18/10/2006 à 19:08 |
Astucien
7299 Messages
| Expliqué comme ça, ça parait simple, mais je suis sûr que si on pose qq questions plus poussées, tes réponses vont augmenter de manière exponentielle la quantité de travail ...
Il existe encore des gens qui font des scripts pour le plaisir, j'ai bien celui dans ma signature [langue]
mais comme pour tout script de ce genre, je le fais à mes "heures perdues" en fonction de mes études, et de ma disponibilité. |
| |
|
| carole33 | Posté le 18/10/2006 à 20:27 |
Petite astucienne
68 Messages
| salut Malcolm
je ne pensais pas que c' était trés long à faire
je vois que tu aides les autres à tes heures perdues, c' est cool
j' amerais savoir le faire mais j' y comprend rien, j' ai pourtant cherché à comprendre mais c' est trop compliqué
merci encore
@ bientôt |
| |
|
| Malcolm | Posté le 18/10/2006 à 23:50 |
Astucien
7299 Messages
| le temps peut être plus ou moins long ... Mais quand tu as des vues sur un design quand tu as envie d'y mettre une certaine sécurité, et quand tu as (surtout) envie d'y mettre de la qualité, ce n'est plus la même cour de récréation ... [clindoeil]
la toute première version de mon script, par exemple (plus simple que la version actuelle) m'a pris 1 mois à presque plein temps dessus ...
Certes depuis j'ai acquis d'autres méthodes, j'ai acquis des automatismes, mais le travail se complexifie également ...
Une question très simple pour illustrer ma précédente intervention :
créer un script de petites annonces avec insertion de photos
- limiter la taille ? (par défaut, c'est en général maxi 2 Mo, mais tu peux choisir de limiter la taille
- afficher en vignettes ou en images recrées ?
- suppression possible des images ?
-affichage sur plusieurs pages ?
rien que pour une idée, j'ai déjà 4 questions.
recherche
- recherche de quoi ?
- options de recherche (rechercher sur une période ? dans certains textes et pas d'autres ?)
admin
- gérer les photos ? = ajouter, modifier, supprimer des photos
- si utilisateurs, gérer les utilisateurs ?
- gérer/modérer les textes ?
- d'ailleurs textes simples ou avec mise en forme (gras, italique ...) possible ?
- connexion à l'admin ?
- administrer quoi exactement ?
et le pire pour la fin :
etc, etc... bref un joli script bien complet et perso
[bigsmile] ça c'est la mort du développeur [bigsmile]
Tout ça pour dire qu'une idée sur un aspect purement fonctionnel de ta demande suscite des questions sur un plan technique, j'en ai mis quelques unes en exemple, mais on pourrait en trouver bien plus ... Et si demain je te présente un modèle de script, il se peut que tu veuilles revenir sur certaines décisions, ou en ajouter d'autres ...
2.7182818281828 ......... [bigsmile] |
| |
|
| midnightblue | Posté le 19/10/2006 à 01:09 |
Petit astucien
211 Messages
| Salut Malcolm,
Bigre, ton site fait de plus en plus sérieux...Il est trés bien présenté, trés clair. J'ai constaté aussi que tu avais changé ton Invision Power Board pour un magnifique Simple Machine Forum dans son bleu vaporeux originel.
Pour revenir au sujet, l'écueil principal c'est en général le défaut d'analyse en amont. En tant que développeur, c'est effectivement difficile de deviner ce que veut en réalité le "client" : pouvoir éditer ou pas, une zone membre ou non, pouvoir charger des images ou non etc. etc. etc.
Cà entraine tout un travail exploratoire.
Ensuite cela peut être parfois le développement lui-même qui génére de nouvelles demandes. On implémente par exemple un module pour télécharger les photos pensant faire plaisir, et on se voit répondre : "Génial, mais il faudrait qu'on puisse faire des vignettes", etc. etc. etc.
Et pour le cas présent, le "script bien complet et bien perso", c'est effectivement tout un programme :-)
Pour mémoire, j'ai mis quatre mois - de janvier à fin avril 2005 - pour développer le script pour les "Suggestions des Chefs" de dame Fleuretta que je salue au passage.
Bonne soirée.
*µ*
Modifié par midnightblue le 19/10/2006 01:11 |
| |
|
| carole33 | Posté le 19/10/2006 à 10:03 |
Petite astucienne
68 Messages
| salut malcolm,
oups !!! en effet c' est tout un travail
[pleurer] [pleurer] [pleurer] je sais pas faire ça moi [boom]
merci de m' avoir répondu [clindoeil]
amicalement |
| |
|
| Malcolm | Posté le 19/10/2006 à 11:13 |
Astucien
7299 Messages
| salut mid,
il y a longtemps que j'ai changé mon IPB pour un PunBB au départ, puis actuellement un SMF. (que j'aimerais voir personnalisé, mais pas eu le temps de me plonger dans ça pour le moment, et pas trouvé de skin pratique)
Merci pour tes commentaires en tous cas [rougir]
Ce qu'il est difficile d'un point de vue utilisateur, c'est de savoir précisément ce que l'on veut, effectivement... Mais après, moi je fais tjrs un retour de questions, pour renvoyer au final un dossier plus "complet".
Mais ça arrive de tomber sur des "clients" qui savent parfaitement ce qu'ils veulent, et dans ce cas on a effectivement moins de q? ou de points litigieux ...
EDIT : il restera tjrs des questions, mais le pb de l'utilisateur est en fait qu'il ne sait pas ce qui peut se faire ou non ... et le développeur joue aux devinettes avec le client [langue]
Modifié par Malcolm le 19/10/2006 11:23 |
| |
|
|
| Haut de la page |