|
| fox54270 | Posté le 24/04/2008 @ 13:38 |
Petit astucien
169 Messages
| Bonjour tout le monde mon patron ma demander de réalisé un catalogue virtuelle j'ai un outil pour le faire le souci qui se pose c'est je cherche un script php qui permet d'uplode un fichier PDF et qui le transforme en JPG ou SWF ensuite il l'enregistre dans un dossier et ensuite créer un fichier XML qui permet de visualisé le catalogue Pour info le fichier xml est de ce format <content width="1240" height="1754" bgcolor="cccccc" loadercolor="ffffff" panelcolor="5d5d61" buttoncolor="5d5d61" textcolor="ffffff"> <page src="pages/tmp1.gif"/> <page src="pages/tmp2.gif"/> <page src="pages/tmp3.gif"/> <page src="pages/tmp4.gif"/> <page src="pages/tmp5.gif"/> <page src="pages/tmp6.gif"/> <page src="pages/tmp7.gif"/> </content>
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cekica | Posté le 25/04/2008 à 10:33 |
Petit astucien
492 Messages
| |
| |
|
| fox54270 | Posté le 25/04/2008 à 11:40 |
Petit astucien
169 Messages
| ok c'est sympa de ta part je vais voir c'est je peu bidouier un truc mais j'attend toujours si vous avez autre solution |
| |
|
| tirikou | Posté le 25/04/2008 à 14:30 |
Petit astucien
929 Messages
| Alors la j'aimerai bien que soit postée la solution .... Transformer un fichier pdf en fichier image (jpg) ou flash (swf) par la "magie" d'un script à partir d'un upload je serai soufflé !!! Je ne parle pas bien sur de juste changer l'extension, tout le monde sait le faire, mais le transformer ... |
| |
|
| cekica | Posté le 25/04/2008 à 14:44 |
Petit astucien
492 Messages
| |
| |
|
| tirikou | Posté le 25/04/2008 à 15:14 |
Petit astucien
929 Messages
| Yes, je suis d'accord que l'on peut créer un genre de thumbnails avec mais au bout, on ne pourra lire qu'un pdf ou afficher l'image créée. Que l'on fasse une image cliquable certes mais transformer le contenu d'un pdf en jpg ou en swf me parait totalement impossible. C'est un peu ce que j'ai compris de la demande de notre ami ici. Transformer un pdf en images ou en animation flash pour consulter non pas le pdf mais le nouveau fichier créé. Donc transformer un catalogue pdf en catalogue images jpg ou animation flash et le consulter en tant que tel. Sauf si j'ai mal compris bien sur. Dans le cas où j'ai raison autant le transformer en local avec tous les moyens d'un pc qu'avec les resources serveurs. |
| |
|
| fox54270 | Posté le 25/04/2008 à 21:04 |
Petit astucien
169 Messages
| |
| |
|
| tirikou | Posté le 25/04/2008 à 21:31 |
Petit astucien
929 Messages
| Alors la je suis largué !!! Qu'y a t-il sur ces liens que tu veuilles faire ???????????????????????????????????????? Comprends rien ! |
| |
|
| cekica | Posté le 25/04/2008 à 22:20 |
Petit astucien
492 Messages
| de même pas compris ce que tu veus ! Si je resume : ti ve charger un pdf sur ton serveur et ensuite en créer un apercu ou une image (thumbnail) ? |
| |
|
| fox54270 | Posté le 25/04/2008 à 22:30 |
Petit astucien
169 Messages
| en faite c'est telecharger le pdf sur le serveur et en faire un livre virtuelle |
| |
|
| tirikou | Posté le 25/04/2008 à 22:41 |
Petit astucien
929 Messages
| J'ai bien peur que cela soit bien plus ... |
| |
|
| cekica | Posté le 25/04/2008 à 22:46 |
Petit astucien
492 Messages
| quelsce que t'apelle un livre virtuelle ? tu ve que dans le pdf tu es toute tes pages ou juste une page ? |
| |
|
| tirikou | Posté le 25/04/2008 à 23:11 |
Petit astucien
929 Messages
| C'est ce que je crois cecika. Son patron voudrait que l'on mette un pdf en ligne et que la "magie" d'un script convertisse en autant de page jpg ou flash avec un autre script qui le rende accessible. Voire même qui permette de commander à partir de ce catalogue. Ca c'est pas un patron c'est un despote. Si c'est cela faut changer de patron ... |
| |
|
| fox54270 | Posté le 25/04/2008 à 23:13 |
Petit astucien
169 Messages
| toute les page par exemple si vous avez un fichier pdf qui comporte 20 page le transformé en livre vertuelle comme ce que propose le site issuu.com |
| |
|
| tirikou | Posté le 26/04/2008 à 01:11 |
Petit astucien
929 Messages
| Yes, mais ou as tu vu qu'ils upload un pdf et qu'une "magie" quelconque la transforme comme ce que tu vois ? C'est à dire qu'ils extraient d'un pdf les pages et les affichent ? C'est du rêve ! Déjà le format pdf est un format propriétaire qui ne permet pas son exploitation. Tout juste sa lecture. En faire un thumbnails (vignette) ok mais aller dedans extraire quoique ce soit c'est même pas imaginable. Peut être peux tu lancer le challenge sur use net bien que je doute que cela interesse qui que ce soit. Et en tout cas pas pour en faire une application en ligne. Tout au plus un crack avec tous les aleas que cela comporte. |
| |
|
| fox54270 | Posté le 26/04/2008 à 07:22 |
Petit astucien
169 Messages
| tirikou a écrit :
Yes, mais ou as tu vu qu'ils upload un pdf et qu'une "magie" quelconque la transforme comme ce que tu vois ? C'est à dire qu'ils extraient d'un pdf les pages et les affichent ? C'est du rêve ! Déjà le format pdf est un format propriétaire qui ne permet pas son exploitation. Tout juste sa lecture. En faire un thumbnails (vignette) ok mais aller dedans extraire quoique ce soit c'est même pas imaginable. Peut être peux tu lancer le challenge sur use net bien que je doute que cela interesse qui que ce soit. Et en tout cas pas pour en faire une application en ligne. Tout au plus un crack avec tous les aleas que cela comporte.
non je ne demande pas qu'ils extraient d'un pdf les pages pour les affichent mais tout simplement quand on upload le pdf sur le serveur le pdf reste toujours en format pdf dans un dossier qu'on va appelé upload, mais qu'un script va intervenir pour nous créer une copie de ce pdf en format jpg comme sur ce site ici si tu veux tu peux faire un test http://convert.neevia.com/ |
| |
|
| jpapoo | Posté le 26/04/2008 à 07:31 |
Astucien
2058 Messages
| Bonjour, Il existe une solution en local ou tu peux intégrer un pdf dans un livre et le charger sur ton serveur, comme sur mon site pour des livres du domaine public ICI au bas de la colonne de gauche. Ce logiciel s'appèle Keebook, mais je ne connais aucune solution coté serveur et qui plus est capable de le faire seul sans intervention humaine (classement des pages, césure, titrage, notation des pages, ......) Je suis aussi curieux de voir ça. @+ |
| |
|
| fox54270 | Posté le 26/04/2008 à 08:11 |
Petit astucien
169 Messages
| jpapoo a écrit :
Bonjour, Il existe une solution en local ou tu peux intégrer un pdf dans un livre et le charger sur ton serveur, comme sur mon site pour des livres du domaine public ICI au bas de la colonne de gauche. Ce logiciel s'appèle Keebook, mais je ne connais aucune solution coté serveur et qui plus est capable de le faire seul sans intervention humaine (classement des pages, césure, titrage, notation des pages, ......) Je suis aussi curieux de voir ça. @+
Merci pour ta reponse mais si tu veux va faire un toure sur issuu.com pour comprendre ce que je veux en fin ce que je cherche en faite sur ce site tuupload ton document PDF qui se compose de plusieurs page est qu'a la fin tu as une apli qui fait une copie de ton pdf et le transforme en livre virtuelle |
| |
|
| jpapoo | Posté le 26/04/2008 à 08:16 |
Astucien
2058 Messages
| Re, Je viens de faire le test, ça fonctionne, mais je ne suis pas certain que ton hébergeur accepte ce genre de logiciel. De plus je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas toi même en local (transformer un PDF en JPG) ça se fait avec n'importe quel logiciel de dessin. Exemple dans The Gimp: Tu ouvres une page vierge, tu selectionnes le Writer, tu copie (clic droit) ton PDF, tu colle dans ton writer, et tu sauvegardes le document en JPG. Ou encore plus simple: Tu ouvres ton PDF, tu cliques sur imprimer, avec l'imprimante virtuelle (PDF Créator) tu sélectionne le format de sortie JPG, et tu "imprimes" et tu as ton document au format jpg tel qu'il était (couleur, césure, images,....) Attention tout de même le poids du document n'est plus le même pour mon test le PDF faisait 26Ko une fois convertis le JPG fait 55,4 Ko soit plus du double. @+ |
| |
|
| fox54270 | Posté le 26/04/2008 à 08:41 |
Petit astucien
169 Messages
| jpapoo a écrit :
Re, Je viens de faire le test, ça fonctionne, mais je ne suis pas certain que ton hébergeur accepte ce genre de logiciel. De plus je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas toi même en local (transformer un PDF en JPG) ça se fait avec n'importe quel logiciel de dessin. Exemple dans The Gimp: Tu ouvres une page vierge, tu selectionnes le Writer, tu copie (clic droit) ton PDF, tu colle dans ton writer, et tu sauvegardes le document en JPG. Ou encore plus simple: Tu ouvres ton PDF, tu cliques sur imprimer, avec l'imprimante virtuelle (PDF Créator) tu sélectionne le format de sortie JPG, et tu "imprimes" et tu as ton document au format jpg tel qu'il était (couleur, césure, images,....) Attention tout de même le poids du document n'est plus le même pour mon test le PDF faisait 26Ko une fois convertis le JPG fait 55,4 Ko soit plus du double. @+
oui ok on peu le faire en local sur le pc mais t'immagine si on a un fichier pdf qui se compose de 300 pages tu voi ce que je veux dire le temps qu'il faut |
| |
|
| jpapoo | Posté le 26/04/2008 à 08:58 |
Astucien
2058 Messages
| Re, Alors convertis en ligne sur le site que tu as donné et tu upload tes fichiers .jpg que tu peux mettre sur ton site. @+ |
| |
|
| fox54270 | Posté le 26/04/2008 à 10:40 |
Petit astucien
169 Messages
| jpapoo a écrit :
Re, Alors convertis en ligne sur le site que tu as donné et tu upload tes fichiers .jpg que tu peux mettre sur ton site. @+
oui mais c'est pas mon but car il faut que je le face pour la boite a qui je bosse alors il veulent quelque chose heberger dans le serveur de la boite |
| |
|
| cekica | Posté le 26/04/2008 à 11:21 |
Petit astucien
492 Messages
| Sinon le langage PHP est il obligatoire ? Tu peut essayer de regarder du coté du python,perl ou encore c# je ne connais pas trop ces langages mais c'est ptete possible il me semble |
| |
|
| jpapoo | Posté le 26/04/2008 à 11:21 |
Astucien
2058 Messages
| Re, Neevia vend la licence de son soft 299$-> 191,249 EUR(pour une licence)que tu peux mettre sur ton serveur voir les spécifications ICI @+ |
| |
|
| cekica | Posté le 26/04/2008 à 11:30 |
Petit astucien
492 Messages
| jpapoo a écrit :
Re, Neevia vend la licence de son soft 299$-> 191,249 EUR(pour une licence)que tu peux mettre sur ton serveur voir les spécifications ICI @+
Au moin tu pourra le faire passer sur les frais professionnelles |
| |
|
| fox54270 | Posté le 26/04/2008 à 13:29 |
Petit astucien
169 Messages
| Mouiiiiiiiiii si possible |
| |
|
| tirikou | Posté le 26/04/2008 à 13:36 |
Petit astucien
929 Messages
| Eh bien c'était pas gagné d'avance ...  Mais ça fait plaisir de voir un tel sourire. Quand les gros bras de Pca retroussent les manches, ça déménage !!!  Très interessant tout ça.  Houba houba ! Modifié par tirikou le 26/04/2008 13:37 |
| |
|
| cekica | Posté le 26/04/2008 à 16:27 |
Petit astucien
492 Messages
| tirikou a écrit :
Eh bien c'était pas gagné d'avance ...  Mais ça fait plaisir de voir un tel sourire. Quand les gros bras de Pca retroussent les manches, ça déménage !!!  Très interessant tout ça.  Houba houba !
C'est la premieres fois qu'on m'apelle comme ca  blague à part En Tous cas ,ce que je peut te dire c'est que si tu parvient à faire un telle script (et je vais essayer de ty aider) tu pourra le revendre et te faire un peu d'argent  Sinon tu à déjà commencé quelque chose ??? Modifié par cekica le 26/04/2008 16:30 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 02/05/2008 à 17:25 |
Astucien
7269 Messages
| cekica a écrit :
je peut te dire c'est que si tu parvient à faire un telle script (et je vais essayer de ty aider) tu pourra le revendre et te faire un peu d'argent Sinon tu à déjà commencé quelque chose ???
sauf s'il est la propriété de l'entreprise ...  |
| |
|
|
| Haut de la page |