| | Firesnake | Posté le 22/05/2004 @ 11:17 | Astucien
2503 Messages
| Salut,
Voila, j'ai une page avec une vingtaine de lien et chaque lien doit s'ouvrir dans une pop up. Je pensais utiliser le script:
| <script language="javascript">
function fenetre()
}
open.window('page.html','width=x','height=y')
{
</script>
|
Mais si je dois faire ça pour chaque lien, ce serait un peu lourd non? Alors je cherche un script php qui fait cela en une fois.
Merci d'avance.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 22/05/2004 à 12:08 | Astucien
4715 Messages
| Il ne faut meme pas le faire en php, étant donné que le popup est de toute facon en javascript
tu modifies un peu ton code:
<script language="javascript">
function fenetre(valeur)
{
page=valeur;
open.window(page, "titre","toolbar=yes/no, location=yes/no, directories=yes/no, status=yes/no, scrollbars=yes/no, resizable=yes/no, copyhistory=yes/no, width=largeur_en_pixels, height=hauteur_en_pixels, left=ecartement_du_bord_gauche, top=ecartement_du_bord_haut");
}
</script>
Le tout sur une ligne, les yes/no étant le l'affichage ou non d'une parite de la fenetre
et tu mets, quand tu crée le lien
<a href="#" onclick="fenetre('nom_de_la_page_a_appelr_.htm')"
***modifié car j'avais fait quelques erreurs idiotes ***
Modifié par koala01 le 22/05/2004 14:44 | | | | | Firesnake | Posté le 22/05/2004 à 14:08 | Astucien
2503 Messages
| Peux-tu me donner un exemple mais pour plusieurs pages? Car la j'avoue, j'ai difficile à comprendre.
merci d'avance | | | | | koala01 | Posté le 22/05/2004 à 14:43 | Astucien
4715 Messages
| ben, c'est tout simple:
Avant d'avoir le premier lien, tu mets
[code]<script language="javascript">
function fenetre(valeur)
{
page=valeur;
open.window(page, "titre","toolbar=yes/no, location=yes/no, directories=yes/no, status=yes/no, scrollbars=yes/no, resizable=yes/no, copyhistory=yes/no, width=largeur_en_pixels, height=hauteur_en_pixels, left=ecartement_du_bord_gauche, top=ecartement_du_bord_haut");
}
</script>[/code]
puis tu crées tes liens de manière classique:
<a href="#" onclick="fenetre('page1.htm')">lien vers la page 1</a>
<a href="#" onclick="fenetre('page2.htm')">lien vers la page 2</a>
<a href="#" onclick="fenetre('page3.htm')">lien vers la page 3</a>
etc...
Pour information:
toolbar=yes/no permet l'affichage ou non de la barre d'outil (précédent, suivant, actualiser ...)
location=yes/no permet ou non l'affichage de la barre d'adresse (là ou on indique http://...)
directories=yes/no je ne sais plus ce qu'il permet comme affichage[rougir]
status=yes/no permet ou non l'affichage de la barre de status (la barre en bas de la fenêtre, dans laquelle on voit les fichiers en cours de traitement, éventuellement l'affichage de petit message "en cours","terminé, mais il reste des erreurs"...)
scrollbars=yes/no autorise ou non l'apparition d'ascenceurs si la page est plus grande que la fenêtre
resizable=yes/no permet ou non le Redimentionnement de la fenêtre par le visiteur
copyhistory=yes/no rajoute ou non l'adresse de la page visitée dans l'historique
width=largeur_en_pixels indique la largeur (en pixels) de la fenêtre qui doit etre ouverte
height=hauteur_en_pixels indique la hauteur (en pixels) de la fenêtre qui doit etre ouverte
left=ecartement_du_bord_gauche indique l'écartement du bord gauche de la fenetre par rapport au bord gauche de l'écran (en pixels, ca va de soi)
top=ecartement_du_bord_haut indique l'écartement du bord haut de la fenetre par rapport au bord haut de l'écran (en pixels, ca va de soi) | | | | | Firesnake | Posté le 22/05/2004 à 15:21 | Astucien
2503 Messages
| Encore une petite question: Dans le script, faut-il que je remplace le page=valeur par une valeur? et dans open.window(page, "titre", , page et titre correspondent à quoi? | | | | | greg_seth | Posté le 22/05/2004 à 15:26 | Petit astucien
649 Messages
| Salut
C'est comme il a di koala01, on peut cependant ajouter une petite améliopration pour rendre le site plus accessible, par exemple pour quelqu'un qui aurait désactivé JavaScript :
| <a href="page1.htm" onclick="fenetre('page1.htm'); return false;">lien vers la page 1</a>
<a href="page2.htm" onclick="fenetre('page2.htm'); return false;">lien vers la page 2</a>
<a href="page3.htm" onclick="fenetre('page3.htm'); return false;">lien vers la page 3</a> |
| | | | | greg_seth | Posté le 22/05/2004 à 15:28 | Petit astucien
649 Messages
| Firesnake :
Encore une petite question: Dans le script, faut-il que je remplace le page=valeur par une valeur? et dans open.window(page, "titre", , page et titre correspondent à quoi? |
Non tu n'a pas à modifier le script, juste les liens. | | | | | Firesnake | Posté le 22/05/2004 à 15:34 | Astucien
2503 Messages
| Voici le script que j'ai mis:
function fenetre(valeur)
{
page=valeur;
open.window(page, "titre","toolbar=no, location=no, directories=yes, status=no, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=650, height=500, left=250, top=250");
}
</script> |
et voici un de mes liens:
| <a href="astuces/01.html" onclick="fenetre('astuces/01.html'); return false;" style="text-decoration: none"> |
Le fenêtre s'ouvre normalement et pas en tant que pop up | | | | | koala01 | Posté le 22/05/2004 à 16:50 | Astucien
4715 Messages
| Firesnake a écrit :
Voici le script que j'ai mis:
function fenetre(valeur)
{
page=valeur;
open.window(page, "titre","toolbar=no, location=no, directories=yes, status=no, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=650, height=500, left=250, top=250");
}
</script> |
et voici un de mes liens:
| <a href="astuces/01.html" onclick="fenetre('astuces/01.html'); return false;" style="text-decoration: none"> |
Le fenêtre s'ouvre normalement et pas en tant que pop up
|
C'est normal: le href= doit etre href="#" et non href="une_url" ... | | | | | greg_seth | Posté le 22/05/2004 à 17:46 | Petit astucien
649 Messages
| T'aurait pas désactivé JavaScript par hasard [clindoeil] ?
(un anti-popup peut-être...)
Sinon essayes :
<a href="astuces/01.html" onClick="fenetre(this.href); return false;"> | | | | | Firesnake | Posté le 22/05/2004 à 18:06 | Astucien
2503 Messages
| Je viens de trouver l'erreur: c'est window.open() et non open.window() | | | | | koala01 | Posté le 22/05/2004 à 18:08 | Astucien
4715 Messages
| oupppssss autant pour moi... j'ai sans doute voulu écrire trop vite...
| | | | | Firesnake | Posté le 22/05/2004 à 18:43 | Astucien
2503 Messages
| C'est pas grave [clindoeil] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres