> Tous les forumsForum des Webmasters

Script php: pop up? (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Firesnake
  Posté le 22/05/2004 @ 11:17  
 Astucien

2503 Messages
Salut, Voila, j'ai une page avec une vingtaine de lien et chaque lien doit s'ouvrir dans une pop up. Je pensais utiliser le script:
<script language="javascript"> function fenetre() } open.window('page.html','width=x','height=y') { </script>
Mais si je dois faire ça pour chaque lien, ce serait un peu lourd non? Alors je cherche un script php qui fait cela en une fois. Merci d'avance.
 Afficher le profil de Firesnake Envoyer un message privé à Firesnake

Publicité
 koala01  Posté le 22/05/2004 à 12:08  
Astucien

4715 Messages
Il ne faut meme pas le faire en php, étant donné que le popup est de toute facon en javascript tu modifies un peu ton code: <script language="javascript"> function fenetre(valeur) { page=valeur; open.window(page, "titre","toolbar=yes/no, location=yes/no, directories=yes/no, status=yes/no, scrollbars=yes/no, resizable=yes/no, copyhistory=yes/no, width=largeur_en_pixels, height=hauteur_en_pixels, left=ecartement_du_bord_gauche, top=ecartement_du_bord_haut"); } </script> Le tout sur une ligne, les yes/no étant le l'affichage ou non d'une parite de la fenetre et tu mets, quand tu crée le lien <a href="#" onclick="fenetre('nom_de_la_page_a_appelr_.htm')" ***modifié car j'avais fait quelques erreurs idiotes ***

Modifié par koala01 le 22/05/2004 14:44
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Firesnake  Posté le 22/05/2004 à 14:08  
Astucien

2503 Messages
Peux-tu me donner un exemple mais pour plusieurs pages? Car la j'avoue, j'ai difficile à comprendre. merci d'avance
Afficher le profil de Firesnake Voir la configuration de FiresnakeEnvoyer un message privé à Firesnake
 koala01  Posté le 22/05/2004 à 14:43  
Astucien

4715 Messages
ben, c'est tout simple: Avant d'avoir le premier lien, tu mets [code]<script language="javascript"> function fenetre(valeur) { page=valeur; open.window(page, "titre","toolbar=yes/no, location=yes/no, directories=yes/no, status=yes/no, scrollbars=yes/no, resizable=yes/no, copyhistory=yes/no, width=largeur_en_pixels, height=hauteur_en_pixels, left=ecartement_du_bord_gauche, top=ecartement_du_bord_haut"); } </script>[/code] puis tu crées tes liens de manière classique: <a href="#" onclick="fenetre('page1.htm')">lien vers la page 1</a> <a href="#" onclick="fenetre('page2.htm')">lien vers la page 2</a> <a href="#" onclick="fenetre('page3.htm')">lien vers la page 3</a> etc... Pour information: toolbar=yes/no permet l'affichage ou non de la barre d'outil (précédent, suivant, actualiser ...) location=yes/no permet ou non l'affichage de la barre d'adresse (là ou on indique http://...) directories=yes/no je ne sais plus ce qu'il permet comme affichage[rougir] status=yes/no permet ou non l'affichage de la barre de status (la barre en bas de la fenêtre, dans laquelle on voit les fichiers en cours de traitement, éventuellement l'affichage de petit message "en cours","terminé, mais il reste des erreurs"...) scrollbars=yes/no autorise ou non l'apparition d'ascenceurs si la page est plus grande que la fenêtre resizable=yes/no permet ou non le Redimentionnement de la fenêtre par le visiteur copyhistory=yes/no rajoute ou non l'adresse de la page visitée dans l'historique width=largeur_en_pixels indique la largeur (en pixels) de la fenêtre qui doit etre ouverte height=hauteur_en_pixels indique la hauteur (en pixels) de la fenêtre qui doit etre ouverte left=ecartement_du_bord_gauche indique l'écartement du bord gauche de la fenetre par rapport au bord gauche de l'écran (en pixels, ca va de soi) top=ecartement_du_bord_haut indique l'écartement du bord haut de la fenetre par rapport au bord haut de l'écran (en pixels, ca va de soi)
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Firesnake  Posté le 22/05/2004 à 15:21  
Astucien

2503 Messages
Encore une petite question: Dans le script, faut-il que je remplace le page=valeur par une valeur? et dans open.window(page, "titre", , page et titre correspondent à quoi?
Afficher le profil de Firesnake Voir la configuration de FiresnakeEnvoyer un message privé à Firesnake
 greg_seth  Posté le 22/05/2004 à 15:26  
Petit astucien

649 Messages
Salut C'est comme il a di koala01, on peut cependant ajouter une petite améliopration pour rendre le site plus accessible, par exemple pour quelqu'un qui aurait désactivé JavaScript :
<a href="page1.htm" onclick="fenetre('page1.htm'); return false;">lien vers la page 1</a> <a href="page2.htm" onclick="fenetre('page2.htm'); return false;">lien vers la page 2</a> <a href="page3.htm" onclick="fenetre('page3.htm'); return false;">lien vers la page 3</a>
Afficher le profil de greg_seth Voir la configuration de greg_sethEnvoyer un message privé à greg_seth
 greg_seth  Posté le 22/05/2004 à 15:28  
Petit astucien

649 Messages
Firesnake :
Encore une petite question: Dans le script, faut-il que je remplace le page=valeur par une valeur? et dans open.window(page, "titre", , page et titre correspondent à quoi?
Non tu n'a pas à modifier le script, juste les liens.
Afficher le profil de greg_seth Voir la configuration de greg_sethEnvoyer un message privé à greg_seth
 Firesnake  Posté le 22/05/2004 à 15:34  
Astucien

2503 Messages
Voici le script que j'ai mis:
<script language="javascript"> function fenetre(valeur) { page=valeur; open.window(page, "titre","toolbar=no, location=no, directories=yes, status=no, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=650, height=500, left=250, top=250"); } </script>
et voici un de mes liens:
<a href="astuces/01.html" onclick="fenetre('astuces/01.html'); return false;" style="text-decoration: none">
Le fenêtre s'ouvre normalement et pas en tant que pop up
 koala01  Posté le 22/05/2004 à 16:50  
Astucien

4715 Messages
Firesnake a écrit :
Voici le script que j'ai mis:
<script language="javascript"> function fenetre(valeur) { page=valeur; open.window(page, "titre","toolbar=no, location=no, directories=yes, status=no, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=650, height=500, left=250, top=250"); } </script>
et voici un de mes liens:
<a href="astuces/01.html" onclick="fenetre('astuces/01.html'); return false;" style="text-decoration: none">
Le fenêtre s'ouvre normalement et pas en tant que pop up
C'est normal: le href= doit etre href="#" et non href="une_url" ...
 greg_seth  Posté le 22/05/2004 à 17:46  
Petit astucien

649 Messages
T'aurait pas désactivé JavaScript par hasard [clindoeil] ? (un anti-popup peut-être...) Sinon essayes : <a href="astuces/01.html" onClick="fenetre(this.href); return false;">
 Firesnake  Posté le 22/05/2004 à 18:06  
Astucien

2503 Messages
Je viens de trouver l'erreur: c'est window.open() et non open.window()
 koala01  Posté le 22/05/2004 à 18:08  
Astucien

4715 Messages
oupppssss autant pour moi... j'ai sans doute voulu écrire trop vite...
 Firesnake  Posté le 22/05/2004 à 18:43  
Astucien

2503 Messages
C'est pas grave [clindoeil]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page