> Tous les forumsForum des Webmasters

script PHP(finish)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ti_ouf
  Posté le 30/10/2004 @ 19:10  
 Astucien

4770 Messages
Bonjour à tous ; je jette l'éponge!!!!!!!!![boom] [boom] [baston] je suis sur un script à moi,qui ne marche pas,alors depuis 2 jours je suis dessus et toujours rien,enfin toujours des erreurs!!! Je teste mon script sur EasyPhp. Alors c'est en fait un sondage tout con [nonnon],ou je propose aux internautes de choisir leurs connexions internet. Je propose donc par un formulaire à puce avec 7choix de connexion(56KB,128KB,256KB,512KB,1024KB,2048KB,>2048KB). j'ai donc une table a 4 champs comme voici: [url="http://img75.exs.cx/img75/7860/ScreenShot005.jpg"]ma table[/url] Ensuite mon script est basé sur l'ip de la personne,c'est a dire que je l'insere dans mon champs(ip),afin qu'il ne puisse pas voter plusieur fois(même si l'ip change c'est pas grave,pour 1 essai). donc apres cette présentation je decide de vous montrer un bout de mon script qui marche et puis mon script entier qui ne amrche pas! alors voici le bout de script qui marche en etant seul. [code] <? mysql_connect ("localhost","root",""); mysql_select_db ("test"); $array = array('debit0' => '56KP','debit1' => '128KB','debit2' => '256KB','debit3' => '512KB','debit4' => '1024KB','debit5' =>'2048KB','debit6' => 'sup2048KB'); foreach($array as $num => $debit) { ${$num} = mysql_query ("SELECT COUNT(connexion) AS nbre_entrees FROM tiptoptest_db WHERE connexion='".$debit."'"); ${$num.'total'} = mysql_fetch_array(${$num}); } ?> <div align="center"><font size="4" color="c02040">Merci de votre participation... <p>Ce petit sondage me permet de faire un réferencement sur la connexion actuelle, des utilisateurs internet.Cela me permettera de configurer au mieux le site. </font> </div> <p><br><p>Voici les résultats concernant vos votes : <table width="60" height="80" cellpadding=0 cellspacing=0 align="center"> <tr><th>connexion 56KP</th><th> <? echo $debit0total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 128 MB </th><th> <? echo $debit1total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 256 KB</th><th> <? echo $debit2total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 512 KB</th><th><? echo $debit3total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 1024 KB</th><th><? echo $debit4total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 2048 KB</th><th> <? echo $debit5total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion >2048 KB</th><th> <? echo $debit6total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> </table> <p>Pour un total de participant de : <? echo $comptetotal['nbre_entrees ']; ?> <? mysql_close(); ?> [/code] j'ai mis volontairement le script en vert pour le surligner quand je mettrais mon code entier qui ne marche pas [clindoeil] ce script donne celà: [url="http://img54.exs.cx/img54/7690/ScreenShot23.jpg"]essai[/url] ne faites pas attention aux 2 erreurs j'ai changer le probleme. alors du coup pour ce morceau la,mon 1 partie de mon but marche,c'est a dire d'afficher le resultat des votants qui est inscrit dans ma SGBD. Ensuite vient le gros du gros,mon script en entier: [code] <html> <head> <title>Mon premier sondage</title> <body> <? //connection à la base mysql mysql_connect ("localhost","root",""); mysql_select_db ("test");//Verification si l'ip existe //on totalise tous les ip existant dans la BDD,on compare si l'ip est déjà presente. $jour = date('d/m/Y'); $time = date('H\H\i/s'); $datetime = $jour.$time; $connexion = htmlentities ($_POST['connexion']); $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; $donnees = mysql_query ("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM tiptoptest_db WHERE ip='".$ip."'"); $reponse= mysql_fetch_array($donnees); if ($reponse['nbre_entrees'] == 0) //l'ip ne se trouve pas dans la BDD,on peut l'inscrire alors. { mysql_query ("INSERT INTO tiptoptest_db VALUES('','".$ip."','".$connexion."' ,'".$datetime."' )")or die(mysql_error()); $compte = mysql_query ("SELECT COUNT(connexion) AS nbre_entrees FROM tiptoptest_db"); $comptetotal = mysql_fetch_array($compte); $array = array('debit0' => '56KP','debit1' => '128KB','debit2' => '256KB','debit3' => '512KB','debit4' => '1024KB','debit5' =>'2048KB','debit6' => 'sup2048KB'); foreach($array as $num => $debit) { ${$num} = mysql_query ("SELECT COUNT(connexion) AS nbre_entrees FROM tiptoptest_db WHERE connexion='".$debit."'"); ${$num.'total'} = mysql_fetch_array(${$num}); } ?> // On affiche la page reservé pour les nouveaux votants <div align="center"><font size="4" color="c02040">Merci de votre participation... <p>Ce petit sondage me permet de faire un réferencement sur la connexion actuelle, des utilisateurs internet.Cela me permettera de configurer au mieux le site. </font> </div> <p><br><p>Voici les résultats concernant vos votes : <table width="60" height="80" cellpadding=0 cellspacing=0 align="center"> <tr><th>connexion 56KP</th><th> <? echo $debit0total['connexion']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 128 MB </th><th> <? echo $debit1total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 256 KB</th><th> <? echo $debit2total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 512 KB</th><th><? echo $debit3total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 1024 KB</th><th><? echo $debit4total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 2048 KB</th><th> <? echo $debit5total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion >2048 KB</th><th> <? echo $debit6total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> </table> <p>Pour un total de participant de : <? echo $comptetotal['nbre_entrees ']; ?> <? }else//l'ip est dejà dans la BDD,afficher une page qui indique que le vote a dejà été fait { ?> <br><p> <div align="center"><font size="4" color="c02040">Desolé,mais vous avez dejà voté !!! <p>Votre connexion actuelle , est déjà prise en compte , et je vous en remercie! </font> </div> <p><br><p> <table width="60" height="80" cellpadding=0 cellspacing=0 align="center"> <tr> <th>connexion 56 KB</th> <th> <? echo $debit0_total['connexion']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 128 MB </th><th> <? echo $debit1total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 256 KB</th><th> <? echo $debit2total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 512 KB</th><th><? echo $debit3total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 1024 KB</th><th><? echo $debit4total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion 2048 KB</th><th> <? echo $debit5total['nbre_entrees']; ?> </th></tr> <tr><th>connexion >2048 KB</th><th> <? echo $debit6total['connexion']; ?> </th></tr> </table> <p>Pour un total de participant de : <? echo $comptetotal['nbre_entrees']; ?> <? } mysql_close(); ?> </body> </html> [/code] Bon alors pour ce code là,j'ai le droit a des messages d'erreur identique a ceux qui apparaisse ici:[url="http://img54.exs.cx/img54/7690/ScreenShot23.jpg"]mêmes problemes[/url] Le message apparait pour toutes mes variables dans mon tableau et je n'arrive pas a savoir pourquoi! pleaseee help me
 Afficher le profil de ti_ouf Envoyer un message privé à ti_ouf

Publicité
 ti_ouf  Posté le 30/10/2004 à 23:16  
Astucien

4770 Messages
bin alors vous avez pas de reponse??? bon j'ai trouvé mon erreur!!! je n'avais pas remis de requette dans ma boucle else..alors forcement les variables n'etaient pas définient mdrrrr allez @+
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page