> Tous les forumsForum des Webmasters

script répétitif [RESOLU]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 t671
  Posté le 20/10/2004 @ 18:16  
 Astucien

1069 Messages
Bonjour, Je cherche un fond d'écran pour mettre sur un page de mon site en html (avec CSS), mais ne le trouve pô !!!!! Il doit représenter une pellicule photo avec ses trous de chaque côté. (Si qqun a ça, ça m'arrangerait ......... ) [bigsmile] Donc, comme je ne trouve pas, je me suis dit que j'allais le faire moi-même !!!! Mais le problème, c'est pour faire répéter les trous de chaque côté, et ce jusqu'en bas de la page !!!!??? Si j'ai 50 trous à droite et 50 trous à gauche, je ne voudrais pas répéter 50+50=100fois la même commande. Et si ma page s'agrandi en hauteur avec le temps, faudra à chaque fois rallonger les côtés. [langue] Je ne pense pas qu'en html il y ait une cde pareille qui existe, mais peut-être en javascript ???? Merci !!![dent]
 Afficher le profil de t671 Envoyer un message privé à t671

Publicité
 koala01  Posté le 21/10/2004 à 00:21  
Astucien

4715 Messages
Si tes "trous" sont au format image, il suffit de mettre l'image comme fond, à l'aide d'une CSS, et de lui donner l'attribut background-repeat: y-repeat ex: body{ background-image: url("chemin/vers/l_image.gif"); background-repeat: y-repeat; }
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Malcolm  Posté le 21/10/2004 à 08:00  
  Astucien

7309 Messages
et si tu veux mettre des trous à droite et à gauche, tu te trouves confronté dans mon cas... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=110354
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 t671  Posté le 21/10/2004 à 17:15  
Astucien

1069 Messages
Malcolm a écrit :
et si tu veux mettre des trous à droite et à gauche, tu te trouves confronté dans mon cas... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=110354
Effectivement, je suis ds ton cas ......... [pleurer] J'ai bien mon images qui se répète, mais uniquement d'1 côté. Et j'arrive pô à faire les 2 côtés !!!!! Voilà ce que j'ai écrit : <style type="text/css"> body { background: url('mail.gif') repeat-y ; } </style> <body> <div class="centre">le contenu de la page</div> <center><table> ppppppppp </table> <body> </body></html> Si je renomme ds le CSS body en gauche ou droite, et que j'ouvre un <div class=gauche></div> y'a plus rien qui s'affiche ......... Qui peut m'aider ???????????????????????????
Afficher le profil de t671 Voir la configuration de t671Envoyer un message privé à t671
 Malcolm  Posté le 21/10/2004 à 19:59  
  Astucien

7309 Messages
applique cette solution : Dans la CSS : #gauche{background-image:url(chemin/pelliculeG.gif); background-repeat:repeat-y;background-position:left;} #droite{background-image:url(chemin/pelliculeD.gif); background-repeat:repeat-y;background-position:right;} (si pelliculeG.gif et pelliculeD.gif sont les 2 fichiers) dans le document (html ou php) : entre <head> et </head> : <head> <link href="chemin2/fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> entre <body> et </body> : <body> <div id="gauche"><div id="droite"> ... code html de ta page ... </div></div> </body> </html> Attention à bien respecter les chemins relatifs... (depuis la CSS, pas depuis les fichiers)

Modifié par Malcolm le 21/10/2004 20:00
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Malcolm  Posté le 22/10/2004 à 13:02  
  Astucien

7309 Messages
ça a marché ?
 t671  Posté le 22/10/2004 à 13:32  
Astucien

1069 Messages
Malcolm a écrit :
ça a marché ?
Merci Malcom, Je n'ai pas encore essayé (faute de temps), mais je te tiens au courant ........ A + [clindoeil]
Afficher le profil de t671 Voir la configuration de t671Envoyer un message privé à t671
 t671  Posté le 23/10/2004 à 08:17  
Astucien

1069 Messages
Malcolm a écrit :
ça a marché ?
Ben non !!!! Ca marche pô !!!! Si je fais comme tu m'as dis, déclaration de ma div dans mon CSS, je n'ai aucune div qui s'affiche ...!!?? Et en le déclarant entre les balises <head> et </head>, il faut que je le déclare avec le nom body. Sinon, ça marche même pas pour 1 côté.!!!! Alors là, je laisse afficher un côté, et je reprendrais plus tard. Merci à toi pour ton aide ........
 Malcolm  Posté le 23/10/2004 à 12:34  
  Astucien

7309 Messages
tu ne déclares pas la div dans la CSS.... tu déclares simplement les classes... c'est depuis le fichier html (ou php) que tu appliques une balises div qui a pour attributs les classes que tu auras déclarées... je t'ai expliqué je pense dans un de mes précédents posts, ce que tu avais à mettre, et où .. Si tu veux plus d'aide en particulier, contacte moi par mail ... malcolm2004 [@] free.fr
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page