|
| t671 | Posté le 20/10/2004 @ 18:16 |
Astucien
1069 Messages
| Bonjour,
Je cherche un fond d'écran pour mettre sur un page de mon site en html (avec CSS), mais ne le trouve pô !!!!! Il doit représenter une pellicule photo avec ses trous de chaque côté. (Si qqun a ça, ça m'arrangerait ......... ) [bigsmile]
Donc, comme je ne trouve pas, je me suis dit que j'allais le faire moi-même !!!!
Mais le problème, c'est pour faire répéter les trous de chaque côté, et ce jusqu'en bas de la page !!!!???
Si j'ai 50 trous à droite et 50 trous à gauche, je ne voudrais pas répéter 50+50=100fois la même commande.
Et si ma page s'agrandi en hauteur avec le temps, faudra à chaque fois rallonger les côtés. [langue]
Je ne pense pas qu'en html il y ait une cde pareille qui existe, mais peut-être en javascript ????
Merci !!![dent]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| koala01 | Posté le 21/10/2004 à 00:21 |
Astucien
4715 Messages
| Si tes "trous" sont au format image, il suffit de mettre l'image comme fond, à l'aide d'une CSS, et de lui donner l'attribut
background-repeat: y-repeat
ex:
body{
background-image: url("chemin/vers/l_image.gif");
background-repeat: y-repeat;
} |
| |
|
| Malcolm | Posté le 21/10/2004 à 08:00 |
Astucien
7309 Messages
| |
| |
|
| t671 | Posté le 21/10/2004 à 17:15 |
Astucien
1069 Messages
|
Effectivement, je suis ds ton cas ......... [pleurer]
J'ai bien mon images qui se répète, mais uniquement d'1 côté. Et j'arrive pô à faire les 2 côtés !!!!!
Voilà ce que j'ai écrit :
<style type="text/css">
body {
background: url('mail.gif') repeat-y ;
}
</style>
<body>
<div class="centre">le contenu de la page</div>
<center><table> ppppppppp
</table>
<body>
</body></html>
Si je renomme ds le CSS body en gauche ou droite, et que j'ouvre un <div class=gauche></div> y'a plus rien qui s'affiche .........
Qui peut m'aider ???????????????????????????
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 21/10/2004 à 19:59 |
Astucien
7309 Messages
| applique cette solution :
Dans la CSS :
#gauche{background-image:url(chemin/pelliculeG.gif); background-repeat:repeat-y;background-position:left;}
#droite{background-image:url(chemin/pelliculeD.gif); background-repeat:repeat-y;background-position:right;}
(si pelliculeG.gif et pelliculeD.gif sont les 2 fichiers)
dans le document (html ou php) :
entre <head> et </head> :
<head>
<link href="chemin2/fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
entre <body> et </body> :
<body>
<div id="gauche"><div id="droite">
... code html de ta page ...
</div></div>
</body>
</html>
Attention à bien respecter les chemins relatifs... (depuis la CSS, pas depuis les fichiers)
Modifié par Malcolm le 21/10/2004 20:00 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 22/10/2004 à 13:02 |
Astucien
7309 Messages
| ça a marché ? |
| |
|
| t671 | Posté le 22/10/2004 à 13:32 |
Astucien
1069 Messages
| Malcolm a écrit :
ça a marché ?
|
Merci Malcom,
Je n'ai pas encore essayé (faute de temps), mais je te tiens au courant ........
A + [clindoeil] |
| |
|
| t671 | Posté le 23/10/2004 à 08:17 |
Astucien
1069 Messages
| Malcolm a écrit :
ça a marché ?
|
Ben non !!!! Ca marche pô !!!!
Si je fais comme tu m'as dis, déclaration de ma div dans mon CSS, je n'ai aucune div qui s'affiche ...!!??
Et en le déclarant entre les balises <head> et </head>, il faut que je le déclare avec le nom body. Sinon, ça marche même pas pour 1 côté.!!!!
Alors là, je laisse afficher un côté, et je reprendrais plus tard.
Merci à toi pour ton aide ........ |
| |
|
| Malcolm | Posté le 23/10/2004 à 12:34 |
Astucien
7309 Messages
| tu ne déclares pas la div dans la CSS.... tu déclares simplement les classes...
c'est depuis le fichier html (ou php) que tu appliques une balises div qui a pour attributs les classes que tu auras déclarées...
je t'ai expliqué je pense dans un de mes précédents posts, ce que tu avais à mettre, et où .. Si tu veux plus d'aide en particulier, contacte moi par mail ... malcolm2004 [@] free.fr |
| |
|
|
| Haut de la page |