> Tous les forumsAutres langages

Script shell
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Malcolm
  Posté le 08/12/2004 @ 16:09  
   Astucien

7309 Messages
hello je dois créer un script shell permettant de créer, dans un linux (red hat 9) des répertoiures et trier des fichiers dans les Répertoires précédemment créés. les types de fichiers à trier sont : source C; mail; fichier texte; script shell; des exécutables; des scripts awk; des fichiers ascii je me base sur une hypothèse : tous les fichiers de même type ont un point commun, que je suppose être un entête. sachant que je ne peux pas trier selon l'extension, j'essaie par le contenu, et c'est de là que j'ai émis cette hypothèse. j'ai pensé très brièrvement à fouiller dans le contenu "réel", c..d. qu'un shell commence par #!, un C je ne sais pas (car le #include disparait lors de la compilation) bref je dois trouver l'anatomie d'un fichier (et malgré mon site, j'ai pas ces infos [bigsmile]) est-ce que vous pouvez m'aider sur l'hypothèse ? je ne vous demande pas de me résoudre l'exo, simplement de m'aiderr à fignoler mon hypothèse si elle est bonne[smile] merci [clindoeil]
 Afficher le profil de Malcolm Envoyer un message privé à Malcolm

Publicité
 ti_ouf  Posté le 13/12/2004 à 18:55  
Astucien

4770 Messages
bonsoir juste pour suivre
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 koala01  Posté le 14/12/2004 à 16:06  
Astucien

4715 Messages
Salut, Tu peux effectivement te baser sur les en-tetes, bien que l'idée de te baser sur l'extension ne soit pas forcément mauvaise (après tout, les extension sont principalement là pour que l'utilisateur sache de quel fichier il s'agit [clindoeil]) Sur base des en-tete, tu peux déjà utiliser la commande file qui indique de quel type de fichier il s'agit... Par contre, je n'ai de tete aucune idée quant à la manière de travailler (sans doute une boucle se basant sur le contenu de fgrep ou grep -f)...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page