> Tous les forumsAutres langages

script vb et création de tâche
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 maple81
  Posté le 21/04/2004 @ 11:11  
 Petit astucien

16 Messages
Je souhaiterais à l'aide d'un script vb créer ajouter au gestionnaire de tâche une tâche batch avec la commande schtasks ( je la préfère à AT parce qu'elle est plus facile à utiliser et permet de préciser le compte d'utilisateur et le mot de passe à utiliser. Remarque : OS: Windows XP je vous présente mon script 'DEBUT on error resume next dim wshell,chemin, commande chemin=wscript.scriptfullname chemin=left(chemin,instrrev(chemin,"\")) set wshell=wscript.createobject("wscript.shell") commande= "C:\Documents and Settings\gyoboue\Mes documents\stage 2004\SCRIPT\ECRITURE_SCRIPT\fichier.bat" wshell.run "schtasks /create /s gigi /RU domaine_gigi\gigi /RP MARKYLAYNE /SC once /tn essai /tr " & chr(34) & commande & chr(34) & " /ST 14:22:00 /SD 20/04/2004" wscript.echo err.number 'FIN Ma tâche est bien créée mais elle ne s'exécute pas. en regardant de près dans panneau de configuration - tâche planifiée, je me suis rendue compte que: ma tâche essai était bien présente, dans le champ exécuter de l'onglet tâche, il y avait la chaîne de caractère: C:\Documents and Settings\gyoboue\Mes documents\stage 2004\SCRIPT\ECRITURE_SCRIPT\fichier.bat lorsque je la remplaçait manuellement par "C:\Documents and Settings\gyoboue\Mes documents\stage 2004\SCRIPT\ECRITURE_SCRIPT\fichier.bat" ma tâche s'exécute sans problème. j'ai essayé par l'intermédiaire d'un script de mettre des guillemets mais je n'y arrive pas. soit la tâche est crée sans guillemets soit elle n'est pas crée. Aidez moi s'il vous plaît: l'objectif que je cherche à atteindre: c'est de pouvoir à partir d'un script ajouter au gestionnaire des tâches (d'une machine locale ou distante, en utilisant un compte et un mot de passe indiqués) la commande d'un fichier batch. Merci d'avance.
 Afficher le profil de maple81Envoyer un message privé à maple81

Publicité
 maple81  Posté le 21/04/2004 à 15:41  
Petit astucien

16 Messages
je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas. je m'explique: en fait lorsque je remplace la commande par notepad.exe ça ne pose pas de problème. la tâche est exécutée. j'ai alors copié de notepad.exe dans mon Répertoire c:\documents and setting\.....\ecriture-scripts. et essayé de programmer la tâche. conclusion : la tâche est crée mais ne s'exécute pas. j'ai donc pensé à quelquechose: mettre mon fichier batch à l'endroit où se trouve notepad.exe qui fait qu'il se lance par l'appel de son seul nom. donc la question que je pose maintenant c 'est où sur le disque dur sont placé les fichiers notepad.exe, cmd.exe et autre. merci.
Afficher le profil de maple81Envoyer un message privé à maple81
 koala01  Posté le 22/04/2004 à 11:50  
Astucien

4715 Messages
Bonjour, Les chemins qui sont utilisables sans devoir etre précisés sont disponibles en lancant la commande path dans une ligne de commande Sous win 98, la variable locale path est définie dans le autoexec.bat, mais je ne sais plus ou elle l'est pour XP... Cherche de ce coté là, plutot que de vouloir mettre ton .bat dans le dossier systeme (noepad.exe est, en l'occurence, dans c:\windows [clindoiel])
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page