> Tous les forumsWindows XP

Se préparer au pire
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 koenig
  Posté le 19/05/2008 @ 14:10  
 Petit astucien

7 Messages

Bonjour,

Je viens de lire le dossier "Se préparer au pire" et j'ai installé la console de récupération.

Cependant sur la dernière page traitant des améliorations des fonctionnalités, j'ai ouvert le panneau de configuration puis outils d'administration mais je n'ai pas l'option "Stratégie de sécurité locale".

Voilà ce que j'ai sous la rubrique outils d'administration :

- Assistant Microsoft.NET Framework 1.1

- Configuration Microsoft.NET Framework 1.1

- Gestion de l'ordinateur

- Observateur d'évènements

- Performances

- Services

- Service des composants

- Sources de données (ODBC)

Je tourne sous XP Edition familiale SP3

Comment je fais pour terminer l'installation de cette console de récupération comme prévue dans le dossier

Merci d'avance

Afficher le profil de koenig Envoyer un message privé à koenig

Publicité
 pcjcg  Posté le 20/05/2008 à 03:26  
Astucien

1104 Messages

Koenig, bonjour

Tu as été plus loin que moi : j'ai aussi home édition mis à jour du SP3

Je n'ai pas pu installé la console de récupération. J'ai le message:

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

La solution est en principe ici

Bonne journée

Afficher le profil de pcjcg Voir la configuration de pcjcgEnvoyer un message privé à pcjcg
 rolling_59  Posté le 21/05/2008 à 13:59  
Petit astucien

2 Messages

cit------------------------------------------------------------------------

Comment contourner les restrictions de la console de récupération sous Windows XP familiale
La console Secpol.msc qui sert à définir les paramètres de sécurités locaux n'est pas disponible dans Windows xp familiale par défaut, par contre on peut l'ajouter en appliquant cette procédure :

• Téléchargez l'archive suivant Secpol.zip, qui contient les deux fichiers suivants : secpol.msc et wsecedit.dll
• Une fois le fichier téléchargé, décompressez-le dans le répertoire C:\windows\system32
• Ensuite il faut déclarer le fichier wsecedit.dll dans le registre. Pour cela :
• Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
• Dans la zone Ouvrir tapez : regsvr32 %systemroot%\system32\wsecedit.dll et appuyez sur Entrée.

• Maintenant la console Secpol.msc est installée, il ne vous reste plus qu'a désactivez les restrictions de la console de récupération.

• Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
• Dans la zone Ouvrir tapez : secpol.msc et appuyez sur Entrée.
• Dans la section Stratégies locales, sous Options de sécurité, recherchez la stratégie de sécurité suivante :

Console de récupération : Autoriser la copie de disquettes et l'accès à tous les lecteurs et dossiers

• Double-cliquez sur cette ligne.
• Dans la fenêtre qui s'ouvre cochez la case Activé et appuyez sur le bouton Appliquer puis sur OK

fin cit-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après ceci, tu pourras suivre l'installation comme indiqué dans "Se préparer au pire"

@ +

rolling

Afficher le profil de rolling_59Envoyer un message privé à rolling_59
 pcjcg  Posté le 21/05/2008 à 16:10  
Astucien

1104 Messages

Merci Rolling_59,

Je préparais des astuces pour ton 2 e message, du gente : tu as fait coup double... bravo!
Mais j'ai un contretemps

Le fichier zip n'étant pas, à ma connaissance, sur PCastuces je l'ai cherché ey trouvé en :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/faq/download/secpol.zip

(Voir p http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/supprimer_les_resrictions_xp-familliale.html)

Le début se passe bien

mais je bloque à

Dans la zone Ouvrir tapez : secpol.msc et appuyez sur Entrée.

J'ai l'image suivante

console

En consultant les options je n'ai pas ce qu'il faut.

Merci

Modifié par pcjcg le 21/05/2008 16:13
Afficher le profil de pcjcg Voir la configuration de pcjcgEnvoyer un message privé à pcjcg
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page