> Tous les forumsSécurité

sécuriser mon réseau ...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 indic
  Posté le 04/05/2008 @ 13:24  
 Petit astucien

275 Messages
Bonjour à tous,

Voilà un certain temps que j’utilise un routeur sans fil à la maison et bien sûr je ne l’ai jamais sécurisé… (oui je sais merci ;-) )

Je pense souvent à le sécuriser … puis j’oublie …

Aujourd’hui, je me suis dis « allez cette fois on y va ! ».

Mon routeur est un U.S. ROBOTICS 802.11g 54Mbps ROUTER

, j’ai accès aux paramètres du routeur via un navigateur web.

Et là, ho ! Surprise ! Lorsque je me renseigne sur les pc connectés sur mon routeur, je vois mes chers voisins ! lol !

Maintenant que je sais d’où vient ma perte de débit, voici ce que je voudrais faire :

Bien sûr, plus que tout empêcher ces « hacker » de me piquer de la bande passante, c’est certain. Mais, tant qu’à faire, je voudrais que tout qui veuille se connecter sur mon routeur, tombe directement sur mon site internet perso et ne puisse pas voyager ailleurs sans autorisation (mot de passe) (du moins via mon routeur bien sûr). Un peu à l’instar des connections wi fi que l’on trouve dans les restoroutes, où on arrive sur la page d’accueil du resto et où il faut acheter des crédits pour pouvoir surfer ailleurs sur le net.

Pensez vous que cela soit réalisable ?

Merci,

Afficher le profil de indicEnvoyer un message privé à indic

Publicité
 nardino  Posté le 04/05/2008 à 17:47  
  Groupe Sécurité

8719 Messages

Bonjour.

Tu peux transposer ce tutoriel rélaisé à partir d'un modem-routeur Netgear

http://pagesperso-orange.fr/rue-du-montceau/reseau.html

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 indic  Posté le 04/05/2008 à 19:17  
Petit astucien

275 Messages

Merci nardino,

ce tutto est très intéressant.

Cependant il n'explique pas si ce que je veux faire est possible :

que tout pc qui se connecte a mon reseau aboutisse sur la page d'accueil de mon site perso ;-)

Une question au passage, vu que j'ai les adresses ip et mac des pc qui se sont connecté sur mon réseau, je sais en faire quelque chose ?

Merci,

MacPeter  Posté le 04/05/2008 à 19:47  
  Groupe Sécurité

18722 Messages

Bonsoir Indic,

Nardino

Re: Indic

En complèment du lien donné par Nardino tu peux aller voir ici:

http://forum.pcastuces.com/securiser_son_pc_wifi_desinstallation_kit_orange-f25s25892.htm

Enormément d'infos sur les réseaux wi-fi.

1. Tu dois rendre ton identifiant invisible

2. Tu peux fixer le nombre d'ordinateurs qui auront droit d'accéder à ton point d'accès. (par exemple 3)

3. C'est clair tu peux aussi rajouter les adresses Mac. (dans le style les ordi avec les adresses suivantes ont ou n'ont pas un droit d'accès)

4. En ce qui concerne tes voisins, t'es sûr que t'as vu les ordis de tes voisins et pas un réseau de tes voisins?

Un tel modem-routeur ou routeur détecte tous les réseaux (sécurisés ou non) dans un périmètre donné.

Depuis 3 ans que je suis en wifi, je n'ai jamais eu de problèmes.

Afficher le profil de MacPeter Voir la configuration de MacPeterEnvoyer un message privé à MacPeter
 nardino  Posté le 04/05/2008 à 20:52  
  Groupe Sécurité

8719 Messages

Bonsoir.

Renvoyer vers ton site ne me semble pas possible en tout cas légalement.

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 indic  Posté le 04/05/2008 à 22:30  
Petit astucien

275 Messages

Macpeter,

Oui je suis sur que mes voisins se sont piqués sur moi : sur la page d'administration du routeur, j'ai :

"View information on LAN DHCP clients currently linked to the U.S. Robotics 802.11g Wireless Router ." et ensuite une liste d'adresses ip avec les noms correspondants, j'y retrouve mes pc et un sans nom, et un avec le nom de ma voisine !!

Nardino,

Merci, dommage cela m'aurait amusé ! lol mais pourquoi les restoroute eux, ils le font ?

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page