> Tous les forumsWindows XP

Secuser: Attention !!! Symantec aussi !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 n/a
  Posté le 14/07/2003 @ 19:58  
 Petit astucien

649 Messages
Bonsoir, Voici une info importante, j'ai fait un "copier/coller" : Vulnérabilité Trend Micro Housecall (14/07/03) RESUME : Housecall est un antivirus en ligne qui permet aux internautes d'analyser et de désinfecter gratuitement leur disque dur. Il utilise pour cela un composant ActiveX qui reste installé sur l'ordinateur après la première utilisation, afin d'accélérer les téléchargements suivants. Une vulnérabilité découverte dans ledit composant ActiveX peut permettre à une personne malveillante de compromettre la sécurité de l'ordinateur au moyen d'une page web piégée. LOGICIELS AFFECTES : HouseCall 5.5 HouseCall 5.7 Damage Cleanup Server 1.0 CORRECTIF : Les internautes ayant utilisé l'antivirus en ligne Housecall et ne l'ayant pas mis à jour depuis le 07/07/03 sont invités à en télécharger la dernière version en se rendant sur le site de l'éditeur ou sur Secuser.com. Il est également possible de supprimer manuellement le composant ActiveX concerné. Pour supprimer le composant ActiveX de l'antivirus en ligne Housecall, dans le Répertoire C:\WINDOWS\Downloaded Program Files (Windows 98/Me/XP) ou C:\WINNT\Downloaded Program Files (Windows NT/2000), faire un clic droit sur le fichier "HouseCall Control" puis choisir Supprimer. Sous Windows 2000 et XP, cette opération doit être effectuée en étant administrateur. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : -> Trend Micro Knowledge Base - Solution 15274 (en anglais) Page : http://www.secuser.com/communiques/2003/030714_housecall.htm#correctif Bonne soirée, SYMANTEC aussi : http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/
 Afficher le profil de n/aEnvoyer un message privé à n/a

Publicité
 eric30600  Posté le 14/07/2003 à 20:46  
Astucien

2155 Messages
bonjour nic-nac et merci j'ai supprime HouseCall Control
Afficher le profil de eric30600 Voir la configuration de eric30600Envoyer un message privé à eric30600
 n/a  Posté le 14/07/2003 à 23:32  
Petit astucien

649 Messages
Bonsoir eric30600, Ce n'est pas mieux avec Symantec... Suite???
Afficher le profil de n/aEnvoyer un message privé à n/a
 Krysal  Posté le 15/07/2003 à 00:46  
Astucien

1121 Messages
Bonsoir, Il y a à mon sens lieu de se poser la question quant à la fiabilité de la version d'ActiveX des autres site de verification d'intégrité des système. A mediter par les astuciens qui utilisent ces autres sites. Je n'utilise que celui de sécuser.com, et, comme chaque soir, avant d'teindre mon micro, je vai y faire un tour, un jour de cette semaine, j'ai vu une fenêtre me présentant l'installation de la nouvelle version de Active X
Afficher le profil de Krysal Voir la configuration de KrysalEnvoyer un message privé à Krysal
 Lbj  Posté le 15/07/2003 à 09:45  
Petit astucien

221 Messages
Salut à tous. Merci, nic-nac pour ton info. Update effectué (sur sécuser).

Modifié par Lbj le 15/07/2003 09:47
Afficher le profil de Lbj Voir la configuration de LbjEnvoyer un message privé à Lbj
 Tilde  Posté le 15/07/2003 à 11:34  
Astucien

4729 Messages
salut
Date : 11/07/03, heure : 10:41:22 Le fichier C:\WINDOWS\TEMP\details.pif est infecté par le virus W32.Sobig.E@mm. Ce fichier a été mis en quarantaine.
Afficher le profil de Tilde Voir la configuration de TildeEnvoyer un message privé à Tilde
 jeudi  Posté le 16/07/2003 à 21:07  
Petit astucien

707 Messages
Merci Nic-Nac j'avais effectivement encore House Call suite à un essai il y a quelques mois [clindoeil]
Afficher le profil de jeudiEnvoyer un message privé à jeudi
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page