> Tous les forumsForum des Webmasters

sélection de mots dans un texte (PHP)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 t671
  Posté le 13/04/2006 @ 14:49  
 Astucien

1069 Messages
Bonjour, Je ne suis pas très balaise en PHP, et je cherche à sélectionner des mots dans un texte message. Si un des mots est présent, alors on fait rien, sinon inscription dans la base. Pour rechercher un mot, je compte utiliser : if( ereg('XX',$message)) { break; } else{ .............. } Mais si je veux donner plusieurs valeurs à XX pour les tester toute, comment faire ??? Merci
 Afficher le profil de t671 Envoyer un message privé à t671

Publicité
 Malcolm  Posté le 13/04/2006 à 15:31  
  Astucien

7309 Messages
salut, voici ce que je ferais : [code] <?php // Liste des mots à chercher $tableau_mots = array('mot1','mot2','mot3'); // pour le traitement final $inscription_valide = true; // Comparaison au message /* on parcourt tout le tableau des mots, pour chacun on regarde s'il est dans le message */ for ($a = 0; $a < count($tableau_mots); $a++) { /* Pattern de recherche : n'importe quel caractère, suivi du mot, suivi de n'importe quel caractère */ $pattern_recherche = sprintf("(.+)+%s(.+)+",$tableau_mots[$a]); /* eregi si insensible à la casse, ereg sinon */ if (eregi($pattern_mot,$message)) { // mot trouvé dans $message, on rend invalide l'inscription $inscription_valide = false; } } // traitement de l'inscription si elle est restée intacte (true) if ($inscription_valide) { ... } ?> [/code]
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 t671  Posté le 13/04/2006 à 15:46  
Astucien

1069 Messages
Merci Malcom ..... Je testerais dès que je pourrais et te dirais quoi ....... [clindoeil]
Afficher le profil de t671 Voir la configuration de t671Envoyer un message privé à t671
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page