> Tous les forumsWindows XP

sélection spéciale dans word 97
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MALREGG
  Posté le 28/05/2003 @ 00:12  
 Petit astucien

60 Messages
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de sélectionner une page x dans un long document word pour la copier dans un autre document word ; je m'explique : cette page contient plein de petites zones de texte et de petits tableaux et je suis obligée de faire des copier coller de toutes les zones parce que si j'essaie de sélectionner en glissant avec la souris, les zones de textes et les tableaux ne sont pas sélectionnés en tout cas pas en même temps. Merci si vous pouvez m'aider parce que je suis embêtée ; j'ai pas mal de pages à copier comme ça.
 Afficher le profil de MALREGGEnvoyer un message privé à MALREGG

Publicité
 ticlaude  Posté le 28/05/2003 à 00:17  
Astucien

4617 Messages
Bonjour MALREGG Dans l'onglet édition sous Word, il y a sélectionné tous et ensuite tu peux copier soit avec le bouton droit copier pour coller tous l'ensemble dans un autre fichier word. Bonne Chance!!!

Modifié par ticlaude le 28/05/2003 00:19
Afficher le profil de ticlaudeEnvoyer un message privé à ticlaude
 ticlaude  Posté le 28/05/2003 à 01:36  
Astucien

4617 Messages
Autre solution MALREGG Où s'il n'y a rien a changer dans le texte fait une capture d'écran. Utilise la touche impr écran du clavier appuie dessus. Ouvre par la suite un nouveau message et va dans édition (coller) l'image qui est en mémoire. Bonne Chance!!!
 sourisdeservice  Posté le 28/05/2003 à 02:23  
  Maîtresse astucienne

19560 Messages
Une méthode qui marche très bien pour sélectionner une très grande partie de document même sur plusiers pages
  • tu cliques à gauche de la première ligne de ce que tu veux prendre
  • tu cliques ensuite à gauche de la dernière ligne du texte que tu as choisis mais en tenant enfoncée la touche MAJ (pas celle de blocage majuscule)
  • l'entièreté du texte entre les 2 lignes sera sélectionné
  • Si tu ne vois pas à l'écran la dernière ligne, tu n'utilisera QUE l'ascenseur pour aller à la dernière ligne du bloc à prendre
  • N.B. après avoir sélectionné la ligne 1, tenir Maj et agrandir en utilisant les touches flèches bas, droite ou gauche. Finalement c'est encore plus simple ainsi
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 MALREGG  Posté le 28/05/2003 à 11:37  
Petit astucien

60 Messages
Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas car je disais que j'ai plein de zones de textes et de tableaux ; les zones de texte ce sont celles construites avec l'outil dessin. Quand je sélectionne d'une manière ou d'une autre comme vous me l'avez indiqué, les zones de texte, les tableaux et les textes normaux ne sont pas sélectionnés en même temps. Il manque tout sur la feuille. Vous pouvez essayer par vous même. Merci quand même ; je cherche encore, il doit bien y avoir une solution.
 MALREGG  Posté le 28/05/2003 à 11:39  
Petit astucien

60 Messages
et en ce qui concerne la capture d'écran, si je fais ainsi et que je colle l'image dans mon document word, je ne pourrai pas la rectifier par la suite.
 Bob42  Posté le 28/05/2003 à 11:46  
Astucien

1188 Messages
Bonjour MALREGG as-tu essayé aprés avoir sélectionné ce que tu souhaites par différentes façons, de faire "enregitreg sous", la tu l'enregistres sous Word ,et après tu fais un copier/coller. Il y a peut-être une autre solution ,c'est de faire un "collage spécial". Sincèrement j'ai jamais fais mais c'est ce que j'essairais. Merci
Afficher le profil de Bob42 Voir la configuration de Bob42Envoyer un message privé à Bob42
 sourisdeservice  Posté le 28/05/2003 à 13:34  
  Maîtresse astucienne

19560 Messages
Pour sélectionner des "objets" tels que dessins, zones de texte tu sélectionnes le premier, puis en tenant la touche Majuscule, tu sélectionnes tout ceux qu'il te faut Tu pourras ainsi les copier:coller tous ensemble Attention au collage ils seront Superposés et tu devras les placer aux bons endroits Je te suggère de néanmoins de penser à créer quelques modèles de manière à pouvoir créer un nouveau document en partant de ton modèle quitte à supprimer ce qui est de trop. Le travail inverse en quelque sorte mais parfois plus rapide car si tu veux garder les zones et image, tu pourra là ne sélectionner que le texte à enlever L'intérêt du modèle c'est un original qui est placé en lieu sûr et ton nouveau document pourra être modifié à ta guise sans altérer le modèle
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 MALREGG  Posté le 28/05/2003 à 17:55  
Petit astucien

60 Messages
Merci pour toutes les réponses En fait j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à faire mon copier coller : la page à copier commençait par une zone de texte (outils dessin) et je devais sélectionner au dessus de la zone et non au milieu parce que cela ne me sélectionnait rien d'autre ; j'ai donc sélectionner au dessus de la zone de texte puis vers le bas avec la touche shift jusqu'à la fin de ma page et cela m'a bien copié tableaux et zones de texte. Bien sûr comme les zones de texte n'ont pas été ancrées elles ne se sont pas copiées au bon endroit. Pour ancrer une zone de texte exactement comme pour une image, il faut sélectionner cette zone : format - zone de texte - position - ancrer. mais le problème dans mon document c'est qu'il est plein de petites zones de texte et que si je veux les ancrer je dois toutes les sélectionner en gardant shift appuyé puis les ancrer Je ne crois pas qu'il y ait une solution pour que dans tout mon document, toutes les zones de texte ou toutes les images soient ancrées automatiquement ! Je cherche encore, je trouverai peut-être plus facile. merci encore
 ticlaude  Posté le 28/05/2003 à 18:20  
Astucien

4617 Messages
Bonjour MALREGG Effectivement, il faut être minutieux et habile dans la manipulation des images sur Word. Il est très difficile de positionné le curseur en bas d'une image pour tasser celle-ci avec la barre d'espace. Avec de la pratique et de la patience ont y arrive normalement à positionné l'image à l'endroit précis. Bonne Chance!!!
 sourisdeservice  Posté le 28/05/2003 à 18:32  
  Maîtresse astucienne

19560 Messages
Je me demande si tu n'aurais pas un meilleur résultat en créant ton document sur une feuille de tableur excel ou en insérant un tableau dans Word
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
KallOut
Classement alphabétique et Sélection d'un dossier
Fusion d'étiquettes avec Word
sélection en discontinu ds 1 page web (touche ctr)
imprimer une page de l'explorateur Windows
impression de page webje
Focus (stealing) application -Tweak [résolu part.]
Comment accéder au presse-papiers ?
Copié-collé récalcitrant sous Xp
Cherche log de visualistion de police (RESOLU)
options de recherche dans windows 98
Correcteur orthographique dans tous les programmes
Conversion doc word en Pdf
Virus qq.com.qq.com ??? De l'aide svp...
Sélection a la souris
affichage bureau
fichiers disparus

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page