| | rogerone | Posté le 19/03/2005 @ 12:05 | Petit astucien
12 Messages
| Bonjour,[hello]
Après avoir rempli une listbox,je désire sélectionner un élément de cette list en vue d'accéfer à un fichier à accès direct.
En fait dans ma listbox ,j'ai une seérie dez noms commençant par quelques lettres (Ex:Dupont,Dupuis,Dujardin,Duponcheel Jérome,Duponcheel Léon),Je veux sélectionner Duponcheel Léon ,par exemple avec un clic de la souris sur ce nom.Comment remplir un Edit qui me sevira à rechercher et à afficher tous les éléments de cet enregistrement.
Il y a évidemment une solution toute simple c'est d'affecter le nom recherché à un Edit.text.
Mais si vous n'êtes pas certain de l'ortographe du nom ,vous pouvez faire pas mal de recherche avant de trouver la bonne ortographe!
Merci à ceux ou à celles qui pourront m'aider à assouvir ma paresse ![idee]
Rogerone[hello]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 24/03/2005 à 00:13 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Ce serait beaucoup plus facile si tu nous indiquait le langage utilisé pour ton application.
Ceci dit, tu devrait pouvoir t'en sortir en gérant un événement du type "onchange" ou "onclick" sur ta listbox.
En C++ (avec Borland) cela te donnerait quelque chose du genre
void __fastcall TForm1::ListBox1Click(TObject *Sender)
{
AnsiString chaine;
chaine=ListBox1->Items->Strings[ListBox1->ItemIndex];
Edit1->Text=chaine;
}
et en VB.net, cela donnerait quelque chose du genre
Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged
Dim chaine As String
chaine = ListBox1.Items(ListBox1.SelectedIndex)
TextBox1.Text = chaine
End Sub | | | | | rogerone | Posté le 24/03/2005 à 15:03 | Petit astucien
12 Messages
| Bonjour,
Evidemment il ya beaucoup de langage .mais comme j'étais dans le forum de DELPHI Je n'ai pas cru bon de le spécifier.
Je travaille sous DELPHI4 en traduisant tous mes programmes écrits en PASCAL7 et j'éprouve bien des difficultés.
Merci à vous qui m'aidez .Je vais essayer d'adapter vos idées à DELPHI.
Merci encore
Rogerone | | | | | baptiste | Posté le 24/03/2005 à 15:50 | Equipe PC Astuces
| salut,
juste une précision, il n'y a pas de langage spécifique dans ce forum, le titre : "Autres langages" ;-) | | | | | koala01 | Posté le 24/03/2005 à 16:06 | Astucien
4715 Messages
| Bon, déjà, à moins que tu n'en éproouve de réels problèmes, le "tu" est de rigueur sur le forum...
Le "vous" allourdi énormément la communication [clindoeil]...et, personnellement, je ne me sens pas encore assez vieux pour etre vouvoyé[bigsmile]
Ensuite, ce forum n'est pas, contrairement à ce que tu crois, un forum dédié à DELPHI, mais à tous les langages de programmations (hors langages Web)...
Enfin, pour ton malheur, je ne connais absolument pas delphi, sauf de nom...
Cependant, la plupart des EDI actuelles fournissent sensiblement les memes possibilités...
Généralement, un double-clique sur un controle provoquera la création automatique le squelette d'une action par défaut...
Généralement, tu trouvera aussi un onglet "événement" (ou quelque chose du genre) dans l'élément qui reprend les propriétés du controle.
En double cliquant sur la zone d'édition de l'élément, ou en mettant un nom de méthode personnalisé, il créera lui meme le squelette de la méthode...
Il ne te restera plus qu'à indiquer les actions à prendre.
Dans ton cas, cela revient à :
déclarer une variable de type chaine
donner à la chaine le texte de l'élément sélectionné
donner à la propriété "texte" du textbox la valeur de la chaine
J'espère que ces indications t'aideront[clindoeil] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres