> Tous les forumsInternet et Réseaux

Serveur de jeu et IP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 warpShadow
  Posté le 12/07/2006 @ 18:18  
 Petit astucien

285 Messages
Bonjour Etant abonné à neuf télécom à une offre 512k, je possède une IP dynamique. Seulement voilà, j'héberge désormais un serveur de jeu sur mon PC (Neverwinter Nights), et l'ip change donc tout le temps. J'ai essayé dyndsn et no ip mais je crois comprendre que ça ne peut pas faire grand chose pour moi... A chaque reboot de l'ordi, l'ip change. Donc deux question : - quel moyen véritable de garder une IP reellement fixe, sachant que je ne suis pas en zone dégroupée. S'il faut réellement passer par le FAI, j'ai cherché chez neuf, mais je ne trouve pas, quelqu'un sait ? - Utilsant la neufbox en wifi, je voudrais savoir si elle agit bien comme routeur, et donc me protege même en cas d'ip fixe ? merci ^^ +++
 Afficher le profil de warpShadow Envoyer un message privé à warpShadow

Publicité
 odSen  Posté le 12/07/2006 à 21:19  
Petit astucien

60 Messages
Bonjour, La neufbox est bien un routeur.
S'il faut réellement passer par le FAI, j'ai cherché chez neuf, mais je ne trouve pas, quelqu'un sait ?
Comment ça ? Avez-vous contacté neuf télécom ?
Afficher le profil de odSenEnvoyer un message privé à odSen
 warpShadow  Posté le 12/07/2006 à 21:31  
Petit astucien

285 Messages
Salut ^^ Ben, je veux dire j'ai farfouillé sur le site voir ce qu'ils en disent, j'ai rien trouvé à ce propos, et je voulais essayer de voir avant de les appeler [bigsmile] Mais merci de tes précisions :)

Modifié par warpShadow le 12/07/2006 21:33
Afficher le profil de warpShadow Voir la configuration de warpShadowEnvoyer un message privé à warpShadow
 45phh  Posté le 13/07/2006 à 00:47  
Astucien

4772 Messages
bonjour le systeme dyndns ou noip fonctionne tres bien et est justement fais pour les changements d adresse ip meme lors des reboot mais si tu fais un serveur jeu tu as tout interet a passer en ethernet et de cette menière ton adresse ip ne sera modifiée qu une fois par 24h et l ethernet est de bien meilleur qualité pour le reseau
A chaque reboot de l'ordi, l'ip change
donc je presume que tu coupe ton pc donc c est a ta demande qu il est redémarré alors dans ce cas pourquoi ne pas envoyer ton adresse ip a tes joueurs ?
Afficher le profil de 45phh Voir la configuration de 45phhEnvoyer un message privé à 45phh
 warpShadow  Posté le 13/07/2006 à 00:51  
Petit astucien

285 Messages
45phh a écrit :
bonjour le systeme dyndns ou noip fonctionne tres bien et est justement fais pour les changements d adresse ip meme lors des reboot mais si tu fais un serveur jeu tu as tout interet a passer en ethernet et de cette menière ton adresse ip ne sera modifiée qu une fois par 24h et l ethernet est de bien meilleur qualité pour le reseau
A chaque reboot de l'ordi, l'ip change
donc je presume que tu coupe ton pc donc c est a ta demande qu il est redémarré alors dans ce cas pourquoi ne pas envoyer ton adresse ip a tes joueurs ?
Salut bon ben... j'ai rien compris ! :D tu me demande si je choisi de redemarrer mon PC ? ça dépend des fois, mais pas besoin de communiquer l'ip a chaque fois, le jeu est dans la liste, ça empeche juste de le mettre en favoris, en raccourci, ou encore de faire un stat a partir d'une page php. ensuite, l'ethernet, pourquoi ? c'est un jeu via internet. Quand à dyndns et no-ip ben... je reconfirme, l'ip change a chaque reboot, donc inutile. à moins que tous les tutos que j'ai lus soient tous mauvais, ça ne marche pas comme ça apparemment. ++ merci :)
Afficher le profil de warpShadow Voir la configuration de warpShadowEnvoyer un message privé à warpShadow
 45phh  Posté le 13/07/2006 à 10:11  
Astucien

4772 Messages
si lors des extinction de ton pc cela change l adresse ip cela veux dire que ton modem est branché en USB et c est une hérésie donc tu va acquerir un cable ethernet et relier ta box a ton pc par le biais de ce cable si ton pc ne possède pas de port ethernet une carte pc1 ethernet coute moins de 10€ pour ce qui est de dyndns va voir [url="http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=423"]ici[/url] trouvé sur google en 0.32sec le tuto explique en premiere partie comment s incrire et utiliser dyndns la seconde partie c est pour le routeur netgear donc tu laisse. mais en plus il va te falloir ouvrir les ports du jeu correspondants et les rediriger vers l adresse ip la du pc serveur une fois tout cela fait tu auras un serveur au top

Modifié par 45phh le 13/07/2006 10:13
Afficher le profil de 45phh Voir la configuration de 45phhEnvoyer un message privé à 45phh
 warpShadow  Posté le 13/07/2006 à 14:04  
Petit astucien

285 Messages
Le modem est en wifi, et cela parce qu'il est dans le salon et le PC dans ma chambre, je ne peux pas mettre un fil qui traverse toute la maison et bloque les portes, en plus avec des chiens qui risqueraient de se prendre les pattes dedans et l'embarquer. Pour ce qui est de DynDns, je suis déjà passé par google pour le trouver, et j'y suis déjà inscrit. merci ++

Modifié par warpShadow le 13/07/2006 14:04
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page