> Tous les forumsForum des Webmasters

serveur de messagerieSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 john3hdm
  Posté le 20/11/2005 @ 22:03  
 Petit astucien

163 Messages
bonjour voila mon soucis j'ai un site web que j heberge sur mon pc dans mon site j ai un formulaire qui dois renvoyer ses donees par mail voici le code ############################################ fonction mail $from= "$email"; // le mail de lexpiditeur pour kil soi vu dans ton mail recu $administrateur ="xxx@hotmail.fr"; //ton email $sujet ="reservation d evenement"; // l'objet du mail $message ="Salut moi ! Je viens de recevoir un mail pour moi\n"; // note bien que ca fait : variable message = xxx $message .="Récapitulatif des informations saisies\n"; // et ensuite avec le . devant le =, on rajoute en plus a la variable message ce qui suit, etcc... $message .=" \n "; // le 'slash' n permet un retour chariot en php, c'est a dire que tu va pouvoir revenir a la ligne dans ton email en mode texte (en mode html, rajoute <br>) $message .="$reservation\n "; $message .="$nom\n "; $message .="$prenom\n "; $message .="$telephone\n "; $message .="$adressepostal\n "; $message .="$adressepostalsuite\n "; $message .="$email\n "; $message .=" "; mail ("$administrateur", "$sujet", "$message", "From: $email"); // ta fonction mail() si réputée en php ############################################# quand je test le formulaire je m appercois qu en retour j ai un message d erreur du type Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\data_formulaire.php on line 34 je pense que j ai un probleme de configuration de mon serveur smtp merci pour votre aide
 Afficher le profil de john3hdm Envoyer un message privé à john3hdm

Publicité
 biliejoe  Posté le 20/11/2005 à 22:33  
Petit astucien

167 Messages
RE , J'ai trouver reponse a ta queston mais faut que tu sche quel est tn fournisseur dacces pour connaitre son adresse smtp . Alrs fautq ue tu aille dasn le dossier de easyphp cad C:\Program Files\EasyPHP1-8\ par defaut puis dan conf_file et tu ouvre le fichier php.ini ... Dans ce fichier tu recher le mot smtp et la tu change : [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.xxx.com <-- serveur smtp de ton furnisseur ; For Win32 only. sendmail_from = xxx@xxx.com <--- Ilfaut une adresse je sais po pk sino sa marche pas ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path tu enleveras les fleche pour la config soi bone apres avoir changé sa taura plus de souci normalemen !! allé bc ++
Afficher le profil de biliejoe Voir la configuration de biliejoeEnvoyer un message privé à biliejoe
 john3hdm  Posté le 20/11/2005 à 23:33  
Petit astucien

163 Messages
merci bili ^^ mais car y a un mais ca ne fonctionne toujours pas en effet je n ai plus aucun message d erreur mais je recois jamais le mail fé voir un ptit test mon site c www.3hdm.com >>>reservation bc a +
Afficher le profil de john3hdm Voir la configuration de john3hdmEnvoyer un message privé à john3hdm
 john3hdm  Posté le 20/11/2005 à 23:43  
Petit astucien

163 Messages
oops desolé mais en fait ca marche merci bili
Afficher le profil de john3hdm Voir la configuration de john3hdmEnvoyer un message privé à john3hdm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page