| | tonguim | Posté le 11/08/2006 @ 18:34 | Petit astucien
116 Messages
| Bonjour,
je suis en train de mettre en place un serveur de messagerie qui doit faire du "store and forward" c'est à dire envoyer et recevoir des mails de manière asynchrone. C'est un système qui est utilisé pour dans des situations où le serveur de messagerie n'est pas permanament connecté à internet.
Dans mon cas, le serveur de messagerie est dans une zone non connectée, et le lien avec l'autre serveur de messagerie (qui est connecté à internet) se fait à l'aide d'un point d'accès mobile (accès point); je dispose de 2 AP (linksys wireless-g wap54g et linksys wireless-g wag354g), le second étant plutot un routeur.
Lorsque l'AP entre en synchronisation avec le 1er serveur (celui qui est enclavé), les messages à envoyer sont stockés sur cet AP, et lorsque l'AP entre en contact avec le second serveur connecté à internet, il envoie les messages qu'il avait stockés, et recupère ceux qui sont stockés à son intention sur le serveur qui est connecté à internet, et les transmet de nouveau au serveur qui n'est pas connecté quand il entrera en synchronisation avec lui.
Puis je faire du stockage de mail sur ces AP? Si oui comment? que pensez vous de l'architecture que j'ai décrit? Tout conseil, et toute remarque sont les bienvenus. Merci.
Environnement des 2 serveurs de messagerie: {debian 3.1, postfix, uucp, sendmail}
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|