> Tous les forumsForum des Webmasters

serveur ftp perso
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 wave mc
  Posté le 14/01/2006 @ 11:27  
 Petit astucien

108 Messages
bonjour J'ai dans l'idée de créer un site perso,celui ci est fait donc n'en parlons pas ou pas encore.Donc voila en fait je cherch un tutorial du logiciel FTP Expert 3 pour pouvoir heberger mon propre site sur mon pc (si c'est faisable) ou alor si vous savez comment construire un serveur pour l'hebergement de mon site je veut bien de l'aide merci d'avance
 Afficher le profil de wave mc Envoyer un message privé à wave mc

Publicité
 leela  Posté le 14/01/2006 à 11:55  
Astucienne

2783 Messages
[img]http://vpc.online.fr/files2/22_1128236504.gif[/img]wave mc Tu devrais transférer ton message dans le "forum Webmaster" ils sont là bas les experts. Sous ma réponse en bas à gauche tu clic sur "prévenir la modération" et tu leur demandes le transfére.
Afficher le profil de leela Voir la configuration de leelaEnvoyer un message privé à leela
 ssssseb  Posté le 14/01/2006 à 19:42  
Astucien

1570 Messages
Salut wave mc ! [hello]
pour pouvoir heberger mon propre site sur mon pc (si c'est faisable) ou alor si vous savez comment construire un serveur pour l'hebergement de mon site je veut bien de l'aide merci d'avance
Il n'y a pas si longtemps, la question s'était posée ici même, dans ce sous-forum : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=235777 Je n'ai actuellement pas beaucoup de temps à consacrer à ma vie virtuelle, donc le tutoriel sur la mise en place d'un serveur Web et/ou FTP n'est pas encore fignolé [grincheux]. Tu y trouveras néanmoins tous les éléments de base te permettant de le bâtir sans problème, pour peu que tu aies un minimum de motivation [clindoeil]. Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à m'en faire part sur ce topic [idee]. Bonne chance et à très bientôt ! [chinois]
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Olivier39  Posté le 15/01/2006 à 12:08  
Petit astucien

91 Messages
Attention aux problèmes de sécurité !! Ce n'est pas donner à tout le monde de gérer un serveur distant. Ce n'est que mon avis, mais tu devrais peut être voir chez un hébergeur payant, maintenant c'est vraiment pas cher et simple à utiliser. Voili voilou, pour des conseils sur les hébergeurs (j'en ai testé plusieurs et ils sont tous bons mais avec des options différentes), contact moi en MP
Afficher le profil de Olivier39Envoyer un message privé à Olivier39
 ssssseb  Posté le 15/01/2006 à 17:53  
Astucien

1570 Messages
[hello]
Attention aux problèmes de sécurité !!
Si tu utilises les dernières versions stables des outils disponibles que tu configures selon tes besoins, à l'instar de l'hébergeur payant, tu présenteras autant de failles de sécurité que ce dernier. Évidemment, j'encourage fortement notre ami à paramétrer son pare-feu et, si possible, son routeur, dans le but d'éviter d'éventuels ennuis. Le lien donné ci-dessus mène lui-même à un tutoriel expliquant graduellement ce qu'il lui faut faire pour monter son serveur.
Ce n'est pas donner à tout le monde de gérer un serveur distant.
D'autre part, j'ai cru comprendre qu'il souhaitait gérer son serveur depuis son poste de travail :
pour pouvoir heberger mon propre site sur mon pc
Comme il s'agit d'un serveur FTP «perso», j'en déduis (à tort ?) qu'il l'utilisera dans le but de partager ses fichiers avec ses connaissances. S'il s'agit de ceci, il n'est pas non plus obligé de laisser tourner en permanence le serveur. Il n'est pas dit que l'hébergeur distant accepte le type de fichiers que mettra à disposition wave mc. Pour des données personnelles, mais aussi afin d'élargir les possibilités (pas de limitation dans la taille des fichiers, un espace disponible aussi grand que celui du disque dur, etc.), la solution adéquate pour éviter les problèmes et gagner en autonomie : c'est de créer son propre serveur (ce qui n'est pas difficile ni imprudent s'il prend les précautions nécessaires). Pour sa cause, je dirais (comme je l'ai indiqué dans le lien précédemment fourni) qu'un Linux participerait grandement à la tranquilité d'esprit du possesseur du serveur. Marié avec la suite d'utilitaires contenus dans XAMPP, ce sera un bonheur inégalé [approuve]. Si wave mc veut bien nous guider dans ce qui l'intéresse, on pourra lui conseiller ce qu'il y a de mieux (mais je crois que la solution Linux + XAMPP reste une alternative de choix) [clindoeil]. Comme wave disait posséder également un site et que XAMPP permet aussi la création d'un serveur Web, il pourrait s'agir d'une belle proposition. Je connais bien sûr les clones du style EasyPHP, mais c'est XAMPP qui, à mon avis, remporte de loin la palme d'or. [chinois]
 wave mc  Posté le 15/01/2006 à 18:09  
Petit astucien

108 Messages
En fait je suis un peu perdu parceque j'ai un de mes potes ki heberge son site sur un serveur ftp sous linux sauf ke moi j'ai pa le temp pour linux mais je veu limiter les dépenses car en fait je veux heberger un site pour une societe ki vient de se créer et donc je l fai par mes propres soins car je ne peut faire de benefice la premeire année.Ainsi je penser créer un partie de mon disk dur spécial pour le serveur ki ne servira ka hberger mon site ki est une présentation de ma societé rien de compliké pa de vente en ligne ou koi ke se soit juste des info sur le fonctionnemetn de cette société
Afficher le profil de wave mc Voir la configuration de wave mcEnvoyer un message privé à wave mc
 biliejoe  Posté le 15/01/2006 à 18:17  
Petit astucien

167 Messages
SAlut tous, Pour simple infos il faut diferencier serveur FTP et serveur Web il n'ont pas le mm objectif le serveur FTP sert a transferer des fichier le Serveur Web a stockée des pages Web bref si tu ve pas te prendre la tete je te conseille d'etre heberger ché un herbegeur car de toute facon pour qu'on consulte tes pages web il faudra soit ton ip (fixe de preference) soit tu achete un nom de domaine qui redigeras vers ton ip enfin dans tous les cas pour ta presentation de societe un hebergeur gratuit sans pub comme ton fournisseur d'acces feras totalment l'affaire !!! voila je vous remerie tous et toute (a l'equipe feminine noublions jamsi qu'elles sont active [langue]) Abinetot
Afficher le profil de biliejoe Voir la configuration de biliejoeEnvoyer un message privé à biliejoe
 wave mc  Posté le 15/01/2006 à 18:19  
Petit astucien

108 Messages
ok merci beaucoup j pense que je vai opter pour sa me faire heberger es que c'est possibl chez neuf ?? et sans pub ?
Afficher le profil de wave mc Voir la configuration de wave mcEnvoyer un message privé à wave mc
 biliejoe  Posté le 15/01/2006 à 18:26  
Petit astucien

167 Messages
Ben heuu !!! va dans ton espace abonnée le neuf et regarde pck moi je suis pas ché eux je sais que cegetel et free le font les uatres jen asais rien du tous !!!!! [desapprouve]
Afficher le profil de biliejoe Voir la configuration de biliejoeEnvoyer un message privé à biliejoe
 biliejoe  Posté le 15/01/2006 à 18:27  
Petit astucien

167 Messages
rectification je vien de voir sa il font bien des pages perso c ici : [url]http://pagesperso.neuf.fr/assistant/index.php3[/url] voila bne soiré plus
 ssssseb  Posté le 15/01/2006 à 18:30  
Astucien

1570 Messages
[hello]
sauf ke moi j'ai pa le temp pour linux mais je veu limiter les dépenses
Là, ça va mal [bigsmile]. Contrairement à ton Windows, Linux ne te coûtera jamais rien. Si tu n'as pas de temps à y consacrer, mieux vaut que tu oublies l'idée de créer un serveur efficace (ou que tu prennes le temps d'apprendre à écrire correctement, si tu ne sais déjà faire).
Ainsi je penser créer un partie de mon disk dur spécial pour le serveur ki ne servira ka hberger mon site
Justement, le fait d'héberger ton site ne serait-ce qu'avec un méga-octet d'espace représente autant de danger pour toi qu'en en allouant davantage. Comme tu dis vouloir héberger un site, un serveur FTP ne te serait pas d'une grande utilité, sauf si tu désires partager les fichiers qui composent ton site (les fichiers *.html, *.css, etc.). Si tu veux vraiment héberger ton site et ce, sous Windows, tu peux m'oublier (je hais pour de nombreuses raisons ce système, mais le problème dans ce cas-ci, c'est que je ne pourrais te guider du fait que je ne l'utilise pas [bigsmile]). Sans fournir un minimum d'effort, tu auras du mal à bâtir quelque chose d'intéressant. Bien sûr, je critique pas mal, mais si tu n'y mets guère de coeur, tu n'aboutiras à rien (sans vouloir te vexer, bien entendu). Si tu as du temps devant toi, je t'expliquerai pas à pas ce que tu dois faire pour réaliser ton fameux serveur (mais tu devras avoir un peu de bonne volonté quand même, j'ai aussi dans l'obligation d'avoir une vie privée [dent]).
soit tu achete un nom de domaine
Il ne faut pas balancer des informations erronées non plus... Personne ne connaît donc Dyndns.com ? [non] [chinois]

Modifié par ssssseb le 15/01/2006 18:33
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page