> Tous les forumsInternet et Réseaux

serveur vpn récalcitrantSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jdl68160
  Posté le 20/08/2006 @ 10:58  
 Astucien

2498 Messages
Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé un serveur vpn mais qui refuse toute connexion. Je m'explique: Les parametres du serveur vpn sont configurés comme il se doit. L'acces internet est géré par une box suivi d'un routeur. (La box est en dmz vers le routeur) Le routage des ports 1723 (TCP) et 1701(UDP) est bien effectif sur le routeur. Le serveur est sous XP pro SP2. J'ai autorisé les ports 1723 et 1701 dans le pare-feu de sp2 . Par contre, dans la liste des exceptions > programmes et services, je ne trouve pas " Connexion entrante VPN (PPTP) et Connexion entrante VPN (L2TP)" mais juste vpn, comme je les aient nommés lors de l'ouverture des ports. Lors d'une tentative de connexion, soit la connexion ne s'établie pas du tout, soit je suis jeté par le serveur à la demande du Nom d'utilisateur et du mot de passe, en ayant le message "Délai dépassé, le serveur n'a pas répondu dans les temps. Cela est pareil que le pare-feu de SP2 soit désactivé ou non. Dernière question, quel est ou quels sont les .exe qui gere(nt) le serveur vpn de XP. Peut être le problème pourait venir de ceux-ci. Je précise que: - J'établi trés bien 2 autres connexions vpn sur d'autres serveurs. - L'adresse IP public est fixe sur ce nouveau serveur. - Que j'accede bien par VNC et ftp au serveur qui est distant de près de 1000KM - C'est une machine neuve, qui a que quelques jours de fonctionnement monté par mes soins avec une license XP pro officielle et activée. Si quelqu'un connait le truc, çà me serai d'un grand secours. Merci d'avance de votre aide.
 Afficher le profil de jdl68160 Envoyer un message privé à jdl68160

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page