> Tous les forumsForum des Webmasters

Serveurs locaux actifs, connecté au web.. Risques?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rolive
  Posté le 21/11/2004 @ 16:22  
 Petit astucien

799 Messages
Bonsoir, Je voudrais savoir s'il y a de réels dangers à laisser les serveurs Apache & MySQL actifs démarrés en tant que service lorsque la connexion au web est active. Je me pose la question car malgrès toutes les précautions prises pour que cela n'arrive pas j'ai quand même remarqué quelques tentatives d'accès au serveur MySQL. J'ai protégé le dossier racine d'Apache des accès extérieurs par un .htaccess Order deny,allow allow from 127.0.0.1 deny from all Dans phpMyAdmin, l'utilisateur root sans mot de passe, je l'ai supprimé pour n'utiliser qu'un utilisateur avec mot de passe. J'ai malgrès ces précautions remarqué dans l'état du serveur MySQL quelques tentatives d'accès en échec. Ce ne sont pas des erreurs dans mes pages puisque je n'ai qu'une connexion sur tout le site qui se connecte bien au serveur et je n'ai pas travaillé sur le site depuis aujourd'hui 12h, heure où il n'y avait aucune tentative de connexion en échec. [img]http://www.web-mao.com/images/forum/mysql_etat.jpg[/img] Ce que je ne comprend pas avec l'interdiction Apache, il ne devrais pas y avoir la moindre tentative extérieure d'accès au serveur MySQL puisque logiquement tout les accès extérieurs sont interdits par Apache. [confus] D'où ma question, y-a-t-il un réel danger à laisser les serveurs démarrés en tant que service lorsque la connexion au web est active?
 Afficher le profil de Rolive Envoyer un message privé à Rolive

Publicité
 Rolive  Posté le 23/11/2004 à 15:19  
Petit astucien

799 Messages
Salut all, Bon, pas de réponse [pleurer] [pleurer] [pleurer] [pleurer] Personne pour dire s'il y a un réel danger ou pas à laisser les serveurs apache & mysql actifs tout en étant connecté au web? Je n'aimerai pas que mes bases soient corrompues ou qu'il m'arrive autre chose du même genre! Enfin, quoi qu'il en soit, je laisserrai quand même les serveurs activés car ça me ferai bien ch..[censure] des bulles de devoir les arrêter avant chaque connexion et de ne pouvoir travailler sur mon site uniquement hors connexion! Ce topic en fait est plus une demande informative qu'un réel besoin d'être conseillé car quoi que vous me direz j'en ai besoin d'apache alors arrêter tout avant connexion? niette [nonnon][happy][bigsmile]
Afficher le profil de Rolive Voir la configuration de RoliveEnvoyer un message privé à Rolive
 STAR*PC  Posté le 23/11/2004 à 21:58  
Astucien

1791 Messages
Salut, Alors, pour Apache, la seule chose que tu peux craindre c'est qu'un visiteur voye ton site en avant-premiere ! lol en fait côté Apache aucun probleme. Pour MySQL, si tu as bien supprimer l'utilisateur root et crée un autre AVEC MOT DE PASSE, aucun probleme non plus. En fait, pour interdire l'accès total à Apache et MySQL depuis l'exterieur (internet), un parefeu suffit. Tu bloque le port 80 (apache) et celui de MySQL (je sais plus de tete) et personne ne pourra se connecter sur ton pc sur ces ports ... @++
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 Bean  Posté le 24/11/2004 à 19:33  
Petit astucien

653 Messages
Salut la troupe, Ca m'interresse, c'est pour suivre, car j'utilise ça avec No Ip, pour montrer mes sites en avant première, et je voudrais savoir si il y a un risque réel. Merci Star PC pour l'info. PS : Petit mess de Web-Moa, son écran est HS il ne pourra répondre à vos messages. Mais le fera dès son retour !!!! Voila c'est dit !!!
Afficher le profil de Bean Voir la configuration de BeanEnvoyer un message privé à Bean
 Rolive  Posté le 04/12/2004 à 15:16  
Petit astucien

799 Messages
Bean a écrit :
Salut la troupe, Ca m'interresse, c'est pour suivre, car j'utilise ça avec No Ip, pour montrer mes sites en avant première, et je voudrais savoir si il y a un risque réel. Merci Star PC pour l'info. PS : Petit mess de Web-Moa, son écran est HS il ne pourra répondre à vos messages. Mais le fera dès son retour !!!! Voila c'est dit !!!
Salut la compagnie ! Je suis connecté d'un cyber pour répondre à mes emails et en profite pour faire un petit passage sur pca. Merci Bean pour avoir passé le message [clindoeil] Merci aussi à Star PC pour ces infos [clindoeil] Pour l'écran, je vais en acheter un tout beau tout neuf d'ici peu. Ayant fait quelques gros achats dernièrement je ne peux pas me permettre de dépenser encore 300€ qui correpond au prix de l'écran. Marque LG écran plat TFT 2056/1024px 32 bits avec un temps de réponse de 13ms. Je reviens très bientôt. J'en profite aussi si je ne reviens pas avant Noël (j'espère pas! [nonnon]) de vous souhaiter à tous(tes) ainsi qu'aux admins de très bonnes fêtes de fin d'année, dans la joie et la bonne humeur! @ bientôt Web-MAO - Olivier

Modifié par Rolive le 04/12/2004 15:18
Afficher le profil de Rolive Voir la configuration de RoliveEnvoyer un message privé à Rolive
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page