> Tous les forumsLinux

serveurX merde apres recompilation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 wins
  Posté le 27/02/2004 @ 10:52  
 Petit astucien

2 Messages
j'ai recompilé mon noyau et lorsque je reboote, serveurX essai de se lancé(ecran qui saute) mais fini par m'affiché un message d'erreur). Or lors de la configuration du noyau (make menuconfig)on demande a un moment (extrait du fichier de sauvegarde de la config): # Console drivers # CONFIG_VGA_CONSOLE=y # CONFIG_VIDEO_SELECT is not set # CONFIG_MDA_CONSOLE is not set Ne serait-ce pas le probleme? et les installer dans le noyau ou au moin en modules???? Aider moi svp
 Afficher le profil de winsEnvoyer un message privé à wins

Publicité
 eriek  Posté le 27/02/2004 à 12:14  
Petit astucien

760 Messages
salut! quand le serveur X plante tu as les erreurs qui sont répertoriées, la ligne les concernant commence généralement par [EE] les défauts de la config qui font planter X sont notés et tu fais la correction dans le fichier /etc/X11/XF86Config (où XF86Config-4 en fonction de ta version d'XFree). tu édites ce fichier et vérifie la section "screen" et le driver qui devrait être "vga" où "svga". tout ceci depuis le mode console avec "vi" pour être plus précis, au login tu tapes "root" et mot de passe ensuite tu tapes: # vi /etc/X11/XF86Config (où XF86Config-4) et tu peux te déplacer dans le fichier avec les "pges up" et "pges down" et les flèches ensuite pour écrire tapes "i" dès que la modif est faite tu tapes "Esc" et pour valider ":wq" si tu n'as pas de modif (ce qui me semble peu probable) pour sortir sans rien valider en fait c'est ":q" (à chaque fois sans les "") attention à ne pas valider n'importe quoi, si tu n'es pas sûr tapes ":q" pour sortir les modifs ne seront pas validées. si tu as un doute affiche nous les messages d'erreurs que tu obtiens (les lignes commençant par [EE]) @+........... PS: j'ai oublié de te dire, une fois ton fichier modifié tu peux redémarrer X en tapant "startx" (sans les "") et pas la peine de rebooter le PC on est pas avec win! idem, quand tu es sous X (quand ça fonctionnera de nouveau ;-)) tu peux "tuer" X en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+"retour en arrière".

Modifié par eriek le 27/02/2004 14:04
Afficher le profil de eriek Voir la configuration de eriekEnvoyer un message privé à eriek
 selim,b.  Posté le 27/02/2004 à 13:56  
Astucien

2392 Messages
bonsoir.. tout a fait.. en complement: 1. tu as compile vers quel noyau ? 2. utilise (si possible) xconfig a kla place de menuconfig 3. as-tu bien choisi ta carte graphique (dans menuconfig)? 4. reviens... @++ selim,b.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 wins  Posté le 27/02/2004 à 14:19  
Petit astucien

2 Messages
j'ai verifié et non je n'ai pas activé le module: CONFIG_AGP_NVIDIA is not set Est ce que je suis obligé de recompiler le noyau??? Il y a pas un outil pour ajouter un module dans le noyau???Dans le readme du kernel il parle d'un outil "rdev"???? j'ai regardé l'aide mais ca me parais bizarre.
Afficher le profil de winsEnvoyer un message privé à wins
 eriek  Posté le 27/02/2004 à 14:21  
Petit astucien

760 Messages
et le driver du screen dans le fichier /etc/X11/XF86Config(-4) tu l'as vérifié en fonction des erreurs [EE]?

Modifié par eriek le 27/02/2004 14:22
Afficher le profil de eriek Voir la configuration de eriekEnvoyer un message privé à eriek
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page