| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai un petit pb depuis 2 ou 3 soir lorsque j'eteins mon pc le soir je me suis rendu compte que le service W32 time se descactivait le soir au moment ou je stoope le pc alors qu'il est regler en autmatiquement du coup le lendemain je me retroouve avec l'heure precise ou j'ai eteins le pc .Pendant la journeee le service W32 time MARCHE sans aucun pb avec l'heure en temps reel j'ai fais les scans de securité de base mais j'ai rien trouvé par rapport a mon pb .je suis sous W8 et mon pc est un asus merci de votre aide .Pascal | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Le service Temps Windows est par défaut en manuel. Clic droit sur Ce PC, Gérer, Planificateur des tâches.
| |||||||
Petit astucien | oui APRES verif tout semble comme le dessiin ci dessus | |||||||
![]() ![]() | Remets le service en manuel. L'heure de l'exécution correspond à celle de la mise en route de ton PC ? Regarde dans l'observateur d'événement s'il y a des erreurs, source : Time-Service | |||||||
Petit astucien | l'heure au demarrage du pc correspond pil poil a l'heure a laquelle je l'eteinds le soir | |||||||
![]() ![]() | Vérifie l'heure dans le bios avant de redémarrer | |||||||
Petit astucien | le pc a 4 mois j'ai verifié et remis l'heure dans le bios ce matin (F2) ca viendrait de la pile j'aurais une heure inexact la journee aussi alors que la la journee tout est ok | |||||||
![]() ![]() | L'heure dans le bios est normale ? | |||||||
Petit astucien | depuis ce matin oui puis que je l'ai mise a lheure et la depuis tout ext ok mais c'est le matin des que je remet le pc en marche qu'il ya soucis la journee l'heure fonctionne tres bien et sans decalage | |||||||
![]() ![]() | Si tu es obligé de mettre l'heure à jour dans le bios le matin, c'est bien que le problème vient du bios, et pas de Windows. | |||||||
Petit astucien | C'est un pc tout en un ASUS oui IL RESTE BRANCHE sur le secteur meme eteint la nuit | |||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé une discussion où plusieurs personnes avaient le même problème que toi, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire. Une autre, plus récente : | |||||||
Petit astucien | ok je vais le lire merci | |||||||
Petit astucien | j'ai lu bon ca decrit moN pb et notament de remettre lheurre a jour dans le bios par F2 JE L4AI FAIT CE MATIN CA | |||||||
![]() ![]() | Beaucoup parlent aussi d'un problème matériel. | |||||||
Petit astucien | OK et peut on desactiver l'horloge sans conse quence facheuse pour la bonne marche du pc si oui comment proceder sous windows8 | |||||||
![]() ![]() | je ne vois pas en quoi désactiver l'horloge réglera ton problème. Quest-ce que tu veux désactiver ? Mais si ton PC n'est pas à l'heure, tu ne pourras plus faire les MAJ, certaines applis du store risquent de ne plus fonctionner et certainement encore beaucoup d'autres choses. | |||||||
Petit astucien | ok EST CE QUE d'avoir l'horloge deregléee peut nuire au fonctionnement du pc merci | |||||||
![]() ![]() | Oui, c'est ce que je t'ai dit :
| |||||||
Petit astucien | OK ma question est ce que le fait d'avoir l'horloge deregléé peut gener pour naviguer sur internet par exemple je me suis mal exprimé | |||||||
![]() ![]() | Pour naviguer, non. | |||||||
Petit astucien | OK merci si vous n'avez pas d'autres suggestions je passe en resolu merci de l'aide | |||||||
![]() ![]() | Non, je ne vois rien d'autre. | |||||||
Petit astucien | ok je passe en resolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|