> Tous les forumsWindows Vista

Services à désactiver pour optimisation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 planete.game57
  Posté le 20/04/2008 @ 00:23  
 Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

J'ai lu complètement votre dossier pour optimiser vista un lax, je trouve que mon ordi portable n'est pas à son max malgré ses très bonnes performances!

C'est le HP Pavilion DV9660EF

Donc ma question était au niveau des services à desactiver, au début j'en ai désactiver trop, ma clé wifi ne reconnaissait plus les réseaux ...

Si je vais normalement sur Internet avec une clé Wifi, je fais du transfert Ethernet aussi en RJ45, je configure les IP, masque ... (TCP/IP) aussi, lesquelles de ces services puis je desactiver??? (en etant sur d'alléger mon pc un max sans problèmes)

J'ai eu peur dès que pu rien marcher

Merci de me citer ceux à désactiver parmi cette liste en tenant compte de mon utilisation. Vous pouvez m'en donner des autres à désactiver si c'est utile de le faire. Merci bcp

Agent de protection d'accès réseau
Assistance IP
Assistance NetBIOS sur TCP/IP
Carte à puce
Centre de sécurité
Client de suivi de lien distribué
Configuration automatique de réseau câblé
Contrôle parental
Expérience audio-vidéo haute qualité Windows
Fichiers hors connexion
Gestion d'applications
Gestion des clés et des certificats d'intégrité
Gestionnaire d'identité réseau homologue
Groupement de mise en réseau de pairs
Horloge Windows
Interruption SNMP
Hôte système de Diagnostics
Lanceur des services Windows Media Center
Modules de génération de clés IKE et AuthIP
Ouverture de session secondaire
Prise en charche de l'application Rapports et solutions au problèmes du Panneau de configuration
Propagation du certificat
Protocole de résolution de noms d'homologues
Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol)
Registre à distance
Service de partage de ports Net. TCP
Service de publication des noms d'ordinateurs PNRP
Service de rapport d'erreurs Windows
Service de stratégie de Diagnostic
Service Enumérateur d'appareil mobile
Service hôte WDIServiceHost
Service Initiateur iSCSI de Microsoft
Service Panneau de saisie Tablet PC
Service ReadyBoost
Services Terminal Server
Stratégie de retrait de la carte à puce
Télécopie
WebClient
Windows CardSpace
Windows Connect Now - Registre de configuration

Afficher le profil de planete.game57 Envoyer un message privé à planete.game57

Publicité
 Pokus  Posté le 20/04/2008 à 14:19  
Petit astucien

27 Messages

Salut,

Pour savoir quels services désactiver, il te suffit de lire le dossier de PCastuces ( si se n'ai déjà fait ).

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Voilà j'espère que cela te sera utile.....

Bonne journée

Afficher le profil de PokusEnvoyer un message privé à Pokus
 ML56  Posté le 20/04/2008 à 14:32  
Petit astucien

195 Messages
Pokus a écrit :http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Bonjour,

Effectivement, tu peux suivre ces conseils de PC Astuces sauf pour le service Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) qu'il faut laisser en automatique si tu utilises une connexion sans fil ; en effet, le Service de configuration automatique WLAN ne peut pas démarrer sans lui.

A+

Modifié par ML56 le 20/04/2008 14:33
Afficher le profil de ML56 Voir la configuration de ML56Envoyer un message privé à ML56
 planete.game57  Posté le 20/04/2008 à 15:34  
Petit astucien

6 Messages

Merci beaucoup, le reste j'ai pratiquement tout desactivé et c'était effectivement protocole EAP.

C'est bien plus rapide

MAIS UN PETIT PROBLEME EST SURVENU

Au début mon PC quand même très performant mettait 14 barres à charger, apres que j'ai tout enlevé comme dans le dossier il mettait 9 barres trop trop bien!!

J'était content, il mettait pas plus de 25s pr démarrer, et depuis que j'attends votre réponse j'en ai reactivé 2-3 dont Protocole EAP puis desactiver et reactiver hier soir pour des test en attendant votre réponse et j'ai aussi utiliser tous vos dossiers sur vista pour tout optimiser (Pratiques et Astuces > Vista de Pcastuces), sauf ceux que j'ai pas pu, j'ai fait 2 commandes avec cmd et subtil aussi mais sa allait après ça, desactiver l'indexation ... c'est surtout en désactivant et réactivant les derniers services, là il met au moins 50s à 1min, qu'est ce que ça peut bien être comme service (20 à 26 barres)????

J'ai fait quoi??

Si jamais je réussi à me retrouver les 20s, je serais trop trop content mais malheuresement c'est pas le cas, si vous pourriez m'aider ça serait hyper sympa!!!

Afficher le profil de planete.game57 Voir la configuration de planete.game57Envoyer un message privé à planete.game57
 ML56  Posté le 20/04/2008 à 16:00  
Petit astucien

195 Messages

Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir à ta place quelles modifications tu as faites, le mieux est de tout remettre comme avant et de vérifier le temps de démarrage entre chaque modification pour que tu mesures exactement celles qui ont une réelle influence.

Euh... de quelles barres parles-tu exactement ?

As-tu désactivé la défragmentation du Boot parmi tes optimisations ?

A+

Modifié par ML56 le 20/04/2008 16:01
Afficher le profil de ML56 Voir la configuration de ML56Envoyer un message privé à ML56
 planete.game57  Posté le 20/04/2008 à 16:07  
Petit astucien

6 Messages
La defrag du boot, c'est vraiment intéressant, quelle est la commande??, j'ai juste reactiver et desactiver les services qui devait être désactiver au lieu de manuel dans PCAstuces
Afficher le profil de planete.game57 Voir la configuration de planete.game57Envoyer un message privé à planete.game57
 ML56  Posté le 20/04/2008 à 16:17  
Petit astucien

195 Messages

Ca fait partie des petites optimisations pour accélérer Vista qui, mises bout à bout, peuvent effectivement améliorer le temps de démarrage. Comme de désactiver les service inutiles, tu l'as fait, mais aussi les programmes de démarrage inutiles (msconfig), les fonctionnalités Vista inutiles, le Superfetch, etc.

Tu tapes "accélérer (ou optimiser) démarrage Vista" sur Google et tu auras toutes les petites astuces... mais ne t'attends tout de même pas à des Miracles !

A+

Modifié par ML56 le 20/04/2008 16:18
 planete.game57  Posté le 20/04/2008 à 18:18  
Petit astucien

6 Messages

Je sais, Superfetch?? ça sert à rien dans les services??

Comment je fais pour desactiver la defrag au boot??

Quelle service ça peut être (un ou plusieurs du dossier de PCAstuces) que j'ai desactiver et reactiver et que ça fait ralentir beaucoup plus, 1 min de démarrage au lieu de 20s maintenant alors que ç'est censé alors encore un peu plus vite que 20s???

Merci de me répondre à ces 3 questions

ML56  Posté le 20/04/2008 à 18:55  
Petit astucien

195 Messages

1) Le Superfetch (à ne pas confondre avec le prefetcher) est censé accélérer l'accès à tes programmes selon l'utilisation que tu en fais dans le temps (la semaine ou le week-end). En attendant d'être efficace, il ralentit un peu l'ouverture de Vista, et franchement, à moins d'utiliser régulièrement des logiciels différents dans la semaine et les week-ends, il n'est que rarement efficace.

2) Pour désactiver la défragmentation du Boot, tu vas dans la clé du registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Puis, à droite, tu mets N à la valeur Enable (à la place de Y par défaut)

3) Pour le service qui ralentit ton démarrage, toi seul peut faire le test. Désactive et réactive tes services un par un et effectue un redémarrage à chaque fois pour le repérer.

Cela dit, si ton Vista démarre en 20 secondes, c'est vraiment très rapide et tu ne descendras pas en-dessous.

A+

Modifié par ML56 le 20/04/2008 18:57
 planete.game57  Posté le 20/04/2008 à 21:13  
Petit astucien

6 Messages

Merci ML56 d'etre si fidèle à mon aide! C'est Super sympa, merci pour le Superfetch, je l'ai fait, et la defrag je l'avais annulé un peu avant

Si je désactive et réactive les services 1 par 1, ce que j'ai commencé hier, j'en ai pour 3 heures au moins.

Y'a un ou des services qui consomment plus??

Je pose la question car j'y connais pas à grand chose aux services j'en ai desactivé une vingtaine et je sais pas si dans l'un des services de vos dossiers qui a du être désactivés, il doit bien en avoir qui consomme plus que les autres, je sais pas??

Mais comme normalement les bons sont désactivés, peut etre que un doit etre en manu et comme il est désactivé, ça n'empêche pas le bon fonctionnement du système mais peut être celui qui à besoin de celui qui est désactiver, passe par d'autre et ça ralentit... je sais pas en fait, c'est une idée?

Merci de m'avoir déjà tellement aidé

ML56  Posté le 20/04/2008 à 22:43  
Petit astucien

195 Messages

Oui, certains services "consomment" plus de mémoire que d'autres, c'est certain, mais je ne sais lesquels, et ça dépend aussi de chaque configuration matérielle... En fait, il faut laisser actifs les services dont son système a vrament besoin et désactiver les autres, sans se soucier d'accélérer ou pas son démarrage. Je préfère "perdre" 30 secondes au démarrage de mon PC (qui ne démarre pas tous les 5 mn quand même) et avoir un système stable et rapide pendant son utilisation.

A+

planete.game57  Posté le 21/04/2008 à 00:10  
Petit astucien

6 Messages
OK OK Merci Je vais essayer de voir, car y'a plein de services où j'hésite je sais pas quoi mettre, c'est ça le problème
 didou142  Posté le 17/06/2008 à 10:57  
Petit astucien

4 Messages

bonjour.

J'ai appliqué l'astuce Desactiver les services inutiles en laissant protocole EAP automatique et maintenant sur mon portable je n'ai plus de connection internet wifi et de plus le centre de securite est inactif et impossible de le eactiver pourquoi svp!!!!

Afficher le profil de didou142Envoyer un message privé à didou142
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page