> Tous les forumsInternet et Réseaux

services windows utiles pour reseaux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jb21
  Posté le 16/05/2008 @ 10:44  
 Petit astucien

389 Messages

Bonjour

J'ai besoin de connaitre la liste des Services (windows) qui doivent etre actives ou non actives pour permettre a un ou des reseaux de fonctionner sans problemes ? ?

- Mon PC principal (PC1) est en XP Pro SP3 relie par cable ethernet a un modem routeur ADSL WI-FI (US Robotics -usr9108)

et mon deuxieme PC (PC2) est en LINUX -Ubuntu 8.04 equipe aussi de liaison Wi-FI ( wireless maxg PCI Adapter US Robotics)qui fonctionne pour acces Internet.

- Actuellement ma liaison (PC1) Internet par cable ethernet avec le modem fonctionne bien , mais un reseau local s'est installe et pertube les logiciels de courrier ( OE express et surtout Outlook pro).

et j'ai deux possibilites de connexion :

- connexion large bande US ROBOTICS ( parait desactive )et Reseau local ( parait active)

Sans doute j'ai active des services windows inutiles ?

et je voudrais pouvoir etablir une liaison avec ce PC2 via le WI-FI par l'intermediare du routeur et installer mon imprimante HP en reseau , apres avoir remis de l'ordre dans les reseaux.

Merci d'avance pour vos conseils

Afficher le profil de jb21 Envoyer un message privé à jb21

Publicité
 jb21  Posté le 16/05/2008 à 12:25  
Petit astucien

389 Messages

Suite precedent post

- Etat des connexions reseaux

- la Connexion large bande US ROBOTICS ne fonctionne pas et impossible de la reactivée et cela gene pour la recuperation du courrier , surtout avec OUTLOOK 2003.

ca ça cherche a se connecter , et ça bloque !

- et si j'utilise le Reseau local haute vitesse , je n'ai plus aucun acces , pourtant il parait active .

Afficher le profil de jb21 Voir la configuration de jb21Envoyer un message privé à jb21
 jb21  Posté le 17/05/2008 à 13:54  
Petit astucien

389 Messages

Comme je n'ai aucune reponse , je ne pense pas etre sur le bon forum

Merci pour vos conseils

Afficher le profil de jb21 Voir la configuration de jb21Envoyer un message privé à jb21
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page