| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je rencontre un problème assez dérangeant depuis ce soir. Impossible d'accéder à la plupart des sites webs, seuls google, yahoo, youtube et quelques autres fonctionnent, y compris le forum de PCastuces, coup de chance! Pour la quasi totalité des autres sites, impossible d'ouvrir la page, ça mouline quelques secondes et je finis par avoir un message me disant que la page est impossible à ouvrir. Ca me fait ça même sur des sites comme hotmail, le monde, l'équipe... J'ai essayé trois navigateurs différents sur le PC, deux sur le Mac, rien à faire... J'avais pensé à un problème de pare feu ou d'antivirus, voire de virus... Mais mes petites connaissances en informatique me disent que ce souci ne peut pas affecter à la fois le mac et le PC... Me trompe-je? J'ai contacté SFR pour résoudre le problème. Après m'avoir baladé pendant une heure au téléphone, la discussion a fini sur le fait que mon modem est à remplacer... Je ne comprends pas pourquoi la navigation pose problème sur certains sites et pas sur d'autres. J'ai quelques jours à patienter avant de récupérer le nouveau modem, mais d'ici là j'aurais aimé avoir votre avis d'expert sur la question! En quoi cela peut-il être lié au modem? Je précise que rien n'indique un problème de connexion, que ce soit sur le boitier lui même ou au niveau de la réception du signal sur l'ordinateur. Encore un petit détail, j'ai testé le ping dans les commandes dos, aucun problème sur les paquets reçus ou émis, que ce soit avec un site qui fonctionne ou au contraire un qui refuse de s'afficher... Merci d'éclairer ma lanterne :) Julien
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Il y a des problèmes de connexion pour quasiment tous les utilisateurs de SFR dans l'Ouest de la France. Un serveur aurait planté, et on ne sait pas quand le bug sera résolu... | |||||||
Nouvel astucien | Ceci expliquerait cela! J'habite en Bretagne, donc ça collerait... Mais pourquoi SFR pense que le problème vient de ma box du coup? Merci pour cette info Squiz! Modifié par julienstc le 05/06/2014 21:46 | |||||||
Petit astucien | parce que se sont des incapables....
| |||||||
Nouvel astucien | L'opérateur que tu as eu au téléphone ne devait pas encore être au courant de la panne je pense | |||||||
Nouvel astucien | Héhé c'est vrai que SFR me rend souvent un peu fou Kata! En tout cas merci pour ces précisions, je vous tiens au courant, espérant que ça revienne vite! Plusieurs jours avec un internet capricieux, ça va être pénible pour le taf! | |||||||
Nouvel astucien | Je confirme, les internautes se sont manifestés cette nuit sur des problèmes d'accès à certains sites. Plus qu'à attendre que SFR répare tout ça. Le fait que cela n'affecte qu'une partie des pages webs m'échappe un peu mais bon^^ Je marque le topic en résolu. Merci à vous! | |||||||
Astucienne ![]() | Katalamiko a écrit :
Pour moi, ça a été très très dur de leur faire admettre que le problème venait du Central Téléphonique. Mais à chaque nouvel appel ( donc nouvel interlocuteur), il fallait TOUT reexpliquer, malgré tous les antécédents des interventions, inscrits sur leurs écrans, les documents signés par les mandatés que j'avais envoyés, etc.... Très rares quand ils me croyaient ! Et même quand c'était le cas, j'avais l'impression que c'était juste pour me faire plaisir!!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Mais pourquoi rester chez SFR ?? Pour ma part, j'ai résilié chez eux pour partir chez la concurence. J'ai eu tout ce que vous décrivez, on m'a une fois changé ma box alors qu'il y avait un problème au DSLAM, j'ai eu à faire avec des gens qui en connaissaient moins que moi, et pourtant, je ne suis pas un lion en informatique. On m'a même dit, à plusieurs reprises alors que j'avais des problèmes pour enregistrer des émissions TV sur leur modem qu'il me fallait brancher un disque USB formaté en FAT32-NTFS ? vous connaisser ? Par contre, personne n'a été capable de me dire à qui correspondait le message d'erreur que me renvoyait leur boi-boite. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Papy! Je suis venu chez SFR après de gros problèmes avec Free, au point que j'ai entrepris des démarches avec une association de défense des consommateurs. Ca faisait 3 ans que j'étais chez SFR, en ville et en appartement, aucun problème. Depuis que je suis en campagne, c'est la crise! Je vois aussi Catimage qui a des soucis avec Orange... Je crois que tous les FAI se valent quelque part :p Enfin bref, je vais changer quand même d'opérateur, mon exceptionnelle remise client se terminant bientôt, SFR veut me faire payer un accès non dégroupé à 35 euro par mois xD L'occasion d'aller tester la concurrence :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|