|
| bastoo | Posté le 10/08/2004 @ 16:14 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour à tous, voila j'ai un fichier nommé file1 qui contient un mot par ligne, composé de 6 caractères (lettre ou chiffre), de ce type :
PO4323
GR3225
899933
Ce fichier est généré par un script, et les champs affichés peuvent être différents.
Dans un second script : script1, j'ai besoin d'extraire les champs de file1 pour les utiliser individuellement.
Voila je ne sais pas comment faire pour extraire ces champs, je pensais extraire ligne par ligne les champs de file1 et attribuer les valeurs à des variables d'un tableau.
Je ne sais pas si c'est possible d'extraire un champ avec son numero de ligne dans le fichier comme paramètre.
Merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| i.took.the.red.pill | Posté le 16/08/2004 à 21:06 |
Petit astucien
73 Messages
| Message original par bastoo
Bonjour à tous, voila j'ai un fichier nommé file1 qui contient un mot par ligne, composé de 6 caractères (lettre ou chiffre), de ce type :
PO4323
GR3225
899933
Ce fichier est généré par un script, et les champs affichés peuvent être différents.
Dans un second script : script1, j'ai besoin d'extraire les champs de file1 pour les utiliser individuellement.
Voila je ne sais pas comment faire pour extraire ces champs, je pensais extraire ligne par ligne les champs de file1 et attribuer les valeurs à des variables d'un tableau.
Je ne sais pas si c'est possible d'extraire un champ avec son numero de ligne dans le fichier comme paramètre.
Merci pour votre aide
|
bonjour
Si tu fais un script sous linux pour travailler sur des fichier... je n'aurai =pas d'autres conseils que de te dire d'utiliser le langage AWK... c comme ca que tu poura coder le + rapidement...
@++
fred
|
| |
|
| bizance | Posté le 19/08/2004 à 01:30 |
Petit astucien
142 Messages
| salut
tu travail sous quel os ? |
| |
|
| i.took.the.red.pill | Posté le 19/08/2004 à 09:59 |
Petit astucien
73 Messages
| bizance a écrit :
salut
tu travail sous quel os ?
|
Ca depend de ce ke g a faire... et du code ke j'utilise...
Comme la plupart du tps je bosse en JAVA je peux utiliser les linux ou windobe
Mais bon des ke j'utilise du C c plutot linux...
Mais de maniere generale je prefere coder sous linux... (red hat)
Voila @++
fred Modifié par i.took.the.red.pill le 19/08/2004 10:00 |
| |
|
|
| Haut de la page |