> Tous les forumsAutres langages

sh : extraire des lignes d'un fichier
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bastoo
  Posté le 10/08/2004 @ 16:14  
 Petit astucien

7 Messages
Bonjour à tous, voila j'ai un fichier nommé file1 qui contient un mot par ligne, composé de 6 caractères (lettre ou chiffre), de ce type : PO4323 GR3225 899933 Ce fichier est généré par un script, et les champs affichés peuvent être différents. Dans un second script : script1, j'ai besoin d'extraire les champs de file1 pour les utiliser individuellement. Voila je ne sais pas comment faire pour extraire ces champs, je pensais extraire ligne par ligne les champs de file1 et attribuer les valeurs à des variables d'un tableau. Je ne sais pas si c'est possible d'extraire un champ avec son numero de ligne dans le fichier comme paramètre. Merci pour votre aide
 Afficher le profil de bastooEnvoyer un message privé à bastoo

Publicité
 i.took.the.red.pill  Posté le 16/08/2004 à 21:06  
Petit astucien

73 Messages
Message original par bastoo
Bonjour à tous, voila j'ai un fichier nommé file1 qui contient un mot par ligne, composé de 6 caractères (lettre ou chiffre), de ce type : PO4323 GR3225 899933 Ce fichier est généré par un script, et les champs affichés peuvent être différents. Dans un second script : script1, j'ai besoin d'extraire les champs de file1 pour les utiliser individuellement. Voila je ne sais pas comment faire pour extraire ces champs, je pensais extraire ligne par ligne les champs de file1 et attribuer les valeurs à des variables d'un tableau. Je ne sais pas si c'est possible d'extraire un champ avec son numero de ligne dans le fichier comme paramètre. Merci pour votre aide
bonjour Si tu fais un script sous linux pour travailler sur des fichier... je n'aurai =pas d'autres conseils que de te dire d'utiliser le langage AWK... c comme ca que tu poura coder le + rapidement... @++ fred
Afficher le profil de i.took.the.red.pillEnvoyer un message privé à i.took.the.red.pill
 bizance  Posté le 19/08/2004 à 01:30  
Petit astucien

142 Messages
salut tu travail sous quel os ?
Afficher le profil de bizanceEnvoyer un message privé à bizance
 i.took.the.red.pill  Posté le 19/08/2004 à 09:59  
Petit astucien

73 Messages
bizance a écrit :
salut tu travail sous quel os ?
Ca depend de ce ke g a faire... et du code ke j'utilise... Comme la plupart du tps je bosse en JAVA je peux utiliser les linux ou windobe Mais bon des ke j'utilise du C c plutot linux... Mais de maniere generale je prefere coder sous linux... (red hat) Voila @++ fred

Modifié par i.took.the.red.pill le 19/08/2004 10:00
Afficher le profil de i.took.the.red.pillEnvoyer un message privé à i.took.the.red.pill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
Recherche de logiciel
Application.StatusBar
[sh] Traduction en expression reguliere: pb!
Oracle
Superkaramba et script python
Commande DIR sous DOS +cacher l'extension fichier?
logiciel de dessin acceptant un tableau de données
message de securité sur easyphp...Help !
probleme port serie
demande aide prog vb.net
formule excel
[C]Exo sur les graphes
creation de menu
urgent please !!!!!!!!!!!!!! devoir en language c!
Lancement de plusieurs processus
Fichier CSV

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page