|
| Julien02 | Posté le 08/02/2005 @ 21:44 |
Petit astucien
340 Messages
| Bonjour à tous.
Amateur de Linux et des bon standards, j'ai voulu moi aussi apporter ma pierre à l'édifice d'un Web puissant et harmonisé.
Ainsi, j'ai voulu tenter de combler un vide à ma manière, un livre d'or respectant les standards W3C, et structuré en CSS.
Mais j'ai voulu faire bien plus que ça ... faire mieux que les autres, tjrs plus complet et plus pratique.
Ca, c'est mon objectif, je vous présente donc maintenant aujourd'hui la première version stable de ce que j'ai nommé Signatux, et je compte sur vous et les autres pour me dire ... bah si je suis en bonne voie de réussir ;) !
Pourquoi Signatux ? - XHTML1.0 Strict 100% CSS
- Un Skineditor + des skins permettent de l'intégrer sans aucune connaissance
- Le BBskin permet une intégration rapide
- Intégration dans des pseudo-frames facilité
- Gestion des mots censurés
- Pour lutter contre le spam, Signatux peut bannir des IP comme des URL (partielles ou complétes)
- Pour lutter contre une autre forme de spam, Signatux casse les Email et redirige les URL
- Système anti-flood
- Système de vérification des messages (validation ou masquage temporaire)
- Mode réponse
- Un module d'ajout de champs (liste ou champs de texte)
- Module de gestion de smilies (sur deux niveaux)
- Une unique table utilisée (dont le nom est paramétrable)
- Installation automatique (ormis le CHMOD à cause des SAFE MODE)
- Les visiteurs peuvent noter le site (système de notation paramétrable)
- Les mots trop long sont tronqués
- Compteur de caractères
- L'administration est paramétrable
- De nombreux autres paramètres !
- Un design original
- Disponible en français, anglais et espagnol
- Et que vive Linux...
Voilà, plus d'info ici : http://www.jsand.net/signatux.wju (version de démo de l'admin proposée)
Pour le voir en action (côté client) : http://www.jsand.net/indexlivredor.wju
Merci de votre participation !!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Boudha | Posté le 08/02/2005 à 22:33 |
Petit astucien
22 Messages
| |
| |
|
| Link WARD | Posté le 09/02/2005 à 08:37 |
Petit astucien
439 Messages
| pas mal du tout trés dezign franchement jadore en plus les visiteurs vont pleuvoir sur ton site , lol , bon courage et surtout beau bolot !!! [bierre] ben moi snifff jai pas encore l'hébergeur PHPh sniff et jen suis bien triste !!! |
| |
|
| Francky30 | Posté le 09/02/2005 à 10:44 |
Petit astucien
866 Messages
| Salut Ju
Pour savoir : C'est une création Perso ?
Si oui, bravo ! [hello]
EDIT : Une autre question : C'est quoi comme extention le wju ?
Modifié par Francky30 le 09/02/2005 10:54 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 09/02/2005 à 11:50 |
Astucien
7309 Messages
| hello
oui, très beau livre d'or... pour l'avoir eu sous les mains, je peux vous le dire :p
wju, si je ne m'abuse est une sorte d'URL rewriting qu'il s'est inventé lui même :p |
| |
|
| Francky30 | Posté le 09/02/2005 à 12:12 |
Petit astucien
866 Messages
| Malcolm a écrit :
hello
oui, très beau livre d'or... pour l'avoir eu sous les mains, je peux vous le dire :p
wju, si je ne m'abuse est une sorte d'URL rewriting qu'il s'est inventé lui même :p
|
Salut
En effet je viens de remarquer que ce script était de Ju ainsi que quelque contributions dont la tienne(Traduction Anglais et Espagnol ?)
Beh en tout cas, bravo à vous tous !
Pour l'extension, il faudra que je regrade ça de plus prés, ca parrait intéréssant !
Merci[clindoeil] Modifié par Francky30 le 09/02/2005 12:12 |
| |
|
| cameron59 | Posté le 10/02/2005 à 13:21 |
Petit astucien
395 Messages
| Salut,
J'ai essayé le livre d'or pour mon site web mais ça ne fonctionne pas. Je suis bloqué à l'étape n°1, j'ai bien CHMODER à 777 les fichiers.
Ensuite je vais à la Configuration SQL et la configuration ADMIN mais dès que je rempli tous les champs et que je fais suivant, je reviens à la même page. Je dois mettre quoi exactement dans les champs ??
Merci d'avance pour vos réponses !! |
| |
|
| cameron59 | Posté le 10/02/2005 à 13:54 |
Petit astucien
395 Messages
| est-ce qu'il y a sur ce forum un âme charitable pour moi SVP pour m'aider à mettre mon livre d'or en ligne !!!
j'ai quand même un question supplémentaire, tout mon site est en HTML et mon livre d'or en PHP ça va quand même fonctionner ??
mon hébergeur c'est FREE.
Merci à vous. |
| |
|
| Julien02 | Posté le 11/02/2005 à 15:32 |
Petit astucien
340 Messages
| MISE A JOUR !
-> Installation sous Free.fr désormais possible !
Pour info, Free chmod bien à 777 mais indique ses fichiers sous un autre chmod. La sécurité d'install de Signatux s'y est donc laissé tromper, vous avez maintenant la possibilité d'outre passer cette sécurité pour les freenautes.
Téléchargez de nouveau le zip et remplacez tout pr installer (de toutes manières y'a rien eu d'installé ^^).
Désolé du désagrément.
PS: cameron59, au passage c'est pas très sympa ni très matûre ce que tu as fait l'autre soir |
| |
|
| kirovitch | Posté le 11/02/2005 à 18:27 |
Petit astucien
275 Messages
| Salut,
Juste une question : as-tu porte une attention particuliere a la securite du livre d'or ? Merci.
|
| |
|
| Julien02 | Posté le 11/02/2005 à 20:07 |
Petit astucien
340 Messages
| Effectivement, la sécurité est un point essentiel, surtout aprés la période de hack de AlexGuestBook.
Signatux a été développé de manière que je décrirais de traditionnelle, sans moteur de templates ni autre. De cette absence de méthodes trop nouvelles résulte une stabilité certaine.
J'ai conçu Signatux pour une sécurité concréte.
Ainsi, aprés avoir protégé l'admin par des sessions PHP, j'ai aussi prévu le changement du nom du Répertoire admin. Ainsi, pdt l'installation ou plus tard, vous pouvez à tout moment donner un nom personnalisé à votre Répertoire admin, et construire ainsi une barrière relativement épaisse pour les hackers... !
Les sessions PHP ont déjà fait leurs preuves, tous les fichiers sont protégées et étant côté serveur, aucun trafic possible (pas de cookies).
Au niveau des sécurités simples, un anti flood paramétrable et un système de banissement d'IP comme de sites (entie(re)s ou partiel(le)s) pour éliminer le problème de tous ces sites allemands de logo portable.
Le mot de passe de l'admin est également crypté en md5.
Bref, oui j'y ai fait attention, oui j'ai fait le maximum pour sécuriser. Si on exploite toutes les solutions proposées pour sécuriser, je ne vois aucun moyen de porter atteinte au livre.
A noter également que vous pouvez activer le mode validation des messages : ils n'apparaissent que lorsque que vous les avez validé dans l'admin (vous être prévenu par mails si vous disposez de mail() et que vous avez activé cette option). |
| |
|
| kirovitch | Posté le 11/02/2005 à 20:42 |
Petit astucien
275 Messages
| Merci pour ta reponse claire et precise.
Je vais probablement le telecharger et le tester. Et pourquoi pas l'adopter ?
Bonne continuation ! |
| |
|
| Francky30 | Posté le 11/02/2005 à 21:14 |
Petit astucien
866 Messages
| kirovitch a écrit :
Et pourquoi pas l'adopter ?
|
De monc coté, il est totalement adoptée !
Trés bien fait ce script ! Bravo encore une fois Ju ! [clindoeil] |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 11/02/2005 à 22:21 |
Petit astucien
468 Messages
| Come d'autres, je compte bien adpter ce bel outil, mais à une cndition : pouvoir récuerer les messages de mon autre livre d'or qui sont stockés dans un fichier txt...
Si quelqu'un peu m'aider (étant ultra novice en base de donnée, il faudra un petit poil de patience..)
Encore bravo pour le travail accompli, MAGNIFIQUE ! |
| |
|
| Julien02 | Posté le 12/02/2005 à 01:14 |
Petit astucien
340 Messages
| sotomayor01 a écrit :
Come d'autres, je compte bien adpter ce bel outil, mais à une cndition : pouvoir récuerer les messages de mon autre livre d'or qui sont stockés dans un fichier txt...
Si quelqu'un peu m'aider (étant ultra novice en base de donnée, il faudra un petit poil de patience..)
Encore bravo pour le travail accompli, MAGNIFIQUE !
|
Comme indiqué sur la page de téléchargement, il existe un convertisseur AlexGuestBook vers Signatux.
Si tu utilisais un autre book, j'accepte de coder les fichiers de conversions (ils serviront probablement pr d'autres et ce sera ça de fait).
Le mieux étant que tu suives la procédure décrite, càd poster un message dans le forum Signatux de [url="http://www.ctrlaltsuppr.com"]CtrlAltSuppr.com[/url] en indiquant le nom du book à convertir.
Si il n'est pas du tout connu, le mieux est une description de la table SQL des messages. Un ou deux screens du phpmyadmin si tu veux, bref qqch pour que je sache comment il est construit.
N'hésite pas.
EDIT: Ouups, j'ai été trop vite.
Bon, pour un fichier txt, tu ouvre un topic quand même (ça permet de centraliser) et tu me copies-colles une ou deux lignes de messages. Modifié par Julien02 le 12/02/2005 01:17 |
| |
|
| kirovitch | Posté le 12/02/2005 à 10:05 |
Petit astucien
275 Messages
| Salut,
Je tiens juste a saluer la bonne volonte de Julien qui, non seulement repond aux questions des utilisateurs et futurs utilisateurs de son livre d'Or, mais va jusqu'a proposer de coder "ce qu'il faut" pour aider les personnes qui en ont besoin !
Avouez que c'est rare !
Bravo Julien et bonne continuation !
Modifié par kirovitch le 12/02/2005 10:09 |
| |
|
| Boudha | Posté le 12/02/2005 à 11:19 |
Petit astucien
22 Messages
| @ kirovitch
Je pense que c'est un ENORME atout, il est même aller jusqu'à me faire une css pendant les versions de tests !! |
| |
|
| Julien02 | Posté le 12/02/2005 à 13:25 |
Petit astucien
340 Messages
| Link WARD a écrit :
pas mal du tout trés dezign franchement jadore en plus les visiteurs vont pleuvoir sur ton site , lol , bon courage et surtout beau bolot !!! [bierre] ben moi snifff jai pas encore l'hébergeur PHPh sniff et jen suis bien triste !!!
|
Au fait, pour un hébergement PHP/MySQL de qualité sans pub :
www.laposte.net ;) |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 12/02/2005 à 17:18 |
Petit astucien
468 Messages
| Help, j'ai un prob lors de l'install [triste] :
Voila le message d'erreur qui revient en haute de chaque page et m'interdit l'accès à la console d'admin :
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/sessions/sess_a92e4232e6290aa28f71ab3f14b7af0e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/signatux/admin/index.php on line 9
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/signatux/admin/index.php:9) in /var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/signatux/admin/index.php on line 9
En esperant que ca n'est rien, j'attend votre aide, etant malheureusmsent incapable de regler un problème de db[nonnon]...
PS : J'ai posté un mess sur ton forum Julien02, pour mon prob de transfert de messages... |
| |
|
| Link WARD | Posté le 12/02/2005 à 17:59 |
Petit astucien
439 Messages
| Julien02 a écrit :
Link WARD a écrit :
pas mal du tout trés dezign franchement jadore en plus les visiteurs vont pleuvoir sur ton site , lol , bon courage et surtout beau bolot !!! [bierre] ben moi snifff jai pas encore l'hébergeur PHPh sniff et jen suis bien triste !!!
|
Au fait, pour un hébergement PHP/MySQL de qualité sans pub :
www.laposte.net ;)
|
Jy cours.....mais pas idisponible pour les pays en dehors de la france metropolitaine (monaco pour moi) !!![grincheux][boom][boom][ko][bombe][enerve] Modifié par Link WARD le 12/02/2005 19:59 |
| |
|
| Julien02 | Posté le 12/02/2005 à 19:46 |
Petit astucien
340 Messages
| sotomayor01 a écrit :
Help, j'ai un prob lors de l'install [triste] :
Voila le message d'erreur qui revient en haute de chaque page et m'interdit l'accès à la console d'admin :
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/sessions/sess_a92e4232e6290aa28f71ab3f14b7af0e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/signatux/admin/index.php on line 9
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/signatux/admin/index.php:9) in /var/www/free.fr/8/6/jump.and.feel/signatux/admin/index.php on line 9
En esperant que ca n'est rien, j'attend votre aide, etant malheureusmsent incapable de regler un problème de db[nonnon]...
PS : J'ai posté un mess sur ton forum Julien02, pour mon prob de transfert de messages...
|
Malheureusement, je suis limité dans l'automatisation de l'installation à cause des sécurités serveur (safe mode php). Je ne peux donc pas tout faire faire, et il est IMPORTANT de prendre le tps de lire les quelques lignes écrites lors de l'installation, de suivre les étapes. Chose que tu n'as pas pris le temps de faire ;).
C'est donc écrit dans dans la nd étape de l'installation : créer un Répertoire nommé sessions à la racine du site. Il y a en remarque que sur bcp d'hébergeur ça n'est pas utile, mais Free fait partie des rares qui en a besoin ... la preuve ;).
Aucun bug de Signatux, juste une mauvaise utilisation. |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 12/02/2005 à 19:59 |
Petit astucien
468 Messages
| Désolé [rougir], je croyais vraiment l'avoir fait...
Merci pour la N ième fois et longue vie à ce livre ! |
| |
|
| Julien02 | Posté le 14/02/2005 à 14:08 |
Petit astucien
340 Messages
| NOUVEAU :
- Signatux disponible au format Gzip (.tar.gz)
- Un convertisseur du livre d'or Fanatek vers Signatux ! |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 14/02/2005 à 14:36 |
Petit astucien
468 Messages
| Youpi !!!!!!!!!!
Merci Julien, ca fait bien plaisir :-) |
| |
|
| Julien02 | Posté le 03/03/2005 à 22:34 |
Petit astucien