> Tous les forumsA côté

S'informer sur les droits des congés étant en A.T
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tigrou67
  Posté le 15/07/2008 @ 08:27  
 Petit astucien

481 Messages

Bonjour.

Ma question est la suivante.

J'avais poser mes congé d'été depuis mars 2008 pour la période du 21 juillet au 10 août 2008 .Or depuis j'ai eu un accident du travail, et en arrêt pendant 4 mois, actuellement je suis en mi-temps thérapeutique "je ne travaille que la moitié de la journée" et ceux-ci jusqu'a la fin septembre.

Ma question est la suivante, étant à mi-temps comment sont comptabilisé mes congés, et qu'elle est la r^gle dans ce cas là.

Merci pour votre aide et conseil

Afficher le profil de Tigrou67Envoyer un message privé à Tigrou67

Publicité
 EDSETTON  Posté le 15/07/2008 à 13:02  
Astucien

1626 Messages

Je n'ai jamais eu le cas aussi je ne donne qu'un avis.

les jours de congés que tu vas prendre en juillet/aout sont calculés d'apres la periode de travaille allant de juin 2007 à mai 2008, donc si tu travaillais à plein temps pendant cette periode tu as droit à tes 5 semaine de conges payes à plein temps.

Par contre pour tes congés 2009 si tu avais été abscent ou à mi-temps pour maladie entre mai 2008 et juin 2009 le calcul de tes congés se ferait sur une periode de mi-temps (sauf convention plus avantageuse) là tu as été à mi-temps pour cause d'accident du travail et les condition sont sur plusieurs point plus avantageux que pour les arrets maladies, mais je ne peut affirmer que c'est le cas pour le calcul des congés payés.

Tu peut poser la question à l'inspection du travail qui t'informera sans probleme

Afficher le profil de EDSETTON Voir la configuration de EDSETTONEnvoyer un message privé à EDSETTON
 pa K lé  Posté le 15/07/2008 à 13:10  
Petit astucien

230 Messages

Bonjour à tous.

S'agissant d'un Accident du Travail, les droits aux Congés restent ouverts, tu cumules tes 2,5 jours de CP mensuels (sauf disposition plus favorables de ta Convention Conllective ou accord de branche)

Dans la boîte ousque je fais semblant de bosser, les collégues en mi-temps thérapeutique, même suite à maladie, ont leur capital de jours de congés incrémenté normalement.

Cependant, si leur arrêt les empêche de solder les congés au 31 Mai, le compte et mis à zéro, et les jours non pris sont perdus et c'est légal

Mais renseigne-toi auprés de l'Inspection du Travail, comme le conseille EDSETTON

A plus..

Afficher le profil de pa K léEnvoyer un message privé à pa K lé
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page