> Tous les forumsForum des Webmasters

Site avec Frontpage....
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 monclar
  Posté le 05/01/2004 @ 21:36  
 Petit astucien

24 Messages
Bonjour à tous et bonne année 2004 !! Je me suis décidée à faire un site, mais je ne comprends pas tout[triste] J'ai déjà les programmes de microsoft. Je me suis dessiné une charte graphique dans photodraw, mais je ne sais pas comment l'inclure dans Frontpage... En plus elle est lourde. Par quoi commence-t'on ? Si j'insère ma charte telle qu'elle est, je ne peux ajouter de partie texte sans bouger les différentes parties de mon dessin et cela ne ressemble plus à rien. Bref, j'suis hyper nulle et je ne sais comment m'y prendre... Faut-il découper les différentes parties et comment ? Dans Frontpage, que fait-on en 1er ? Faut-il faire des bordures partagées ? Merci de me donner une orientation ou un déclic car je suis complètement paumée...
 Afficher le profil de monclarEnvoyer un message privé à monclar

Publicité
 Buzzz  Posté le 05/01/2004 à 23:07  
Astucien

2215 Messages
En premier, commence par alléger ta charte, si ta page est trop longue à charger, tes visiteurs vont fuir avant de l'avoir vue. Le plus simple pour construire une page est d'utiliser un tableau. Je l'ai déjà expliqué aujourd'hui dans ce topic : [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=48807[/url] Tu as plein de logiciels qui allègent les images, sans parler du meilleur : Photoshop. Si vraiment tu n'y arrives pas, mets la dans familoo ou sur ton espace web et envoie moi le lien, je te l'allègerais.

Modifié par Buzzz le 05/01/2004 23:10
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 monclar  Posté le 06/01/2004 à 09:20  
Petit astucien

24 Messages
Merci Buzzz, Effectivement, j'avais lu le topic mais je n'avais pas pensé à l'appliquer à mon cas... J'ai une version démo de Photoshop. J'ai découpé mes "slices", mais je n'arrive pas à les optimiser : je sélectionne un slice avec "rectangle map tool", mais quand je choisis des options dans "optimization", cela ne les applique pas. J'ai du rater une étape non ? Merci d'avance
 Buzzz  Posté le 06/01/2004 à 09:45  
Astucien

2215 Messages
Ta manip de slices, je crois que tu te compliques la vie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ta devise ? Avec la méthode de faire un tableau, c'est inutile dans 99 % des cas.[bigsmile] Pour alléger dans Photoshop, fichier, enregistrer pour le web, et tu choisis en JPEG si tu as des nuances de couleurs, en Gif si ce sont des à-plats (copies d'écran par exemple) tu diminues la qualité jusqu'à ce que ta photo se dégrade, et là tu remontes un peu la qualité. Auparavant descends la définition à 28 pixels par pouce dans Image, Taille de l'image, Résolution.
 monclar  Posté le 06/01/2004 à 09:47  
Petit astucien

24 Messages
Cela fait des semaines que je galère sur des sites de webmaster, et je croyais que les slices étaient un passage obligé !! Merci mille fois. Je vais essayer de faire un tableau, @ + tard ...
 monclar  Posté le 06/01/2004 à 09:53  
Petit astucien

24 Messages
Mais ma charte qui représente un ensemble complet (logo+bannière en haut + cadres à gauche + bas), il faut bien que je le découpe, ou je peux l'intéger en une seule partie ?
 Buzzz  Posté le 06/01/2004 à 09:53  
Astucien

2215 Messages
Regarde tes messages privés en haut de la page.
 Buzzz  Posté le 06/01/2004 à 09:57  
Astucien

2215 Messages
ta charte, tu la rentres dans des cases du tableau, que tu règles pour faire ta mise en page. Si pour ton tableau tu mets bordure 0, il ne se verra pas à l'écran. L'avantage du tableau : ça te permet tous les réglages, car tu peux subdiviser toutes les cellules en y insérant un nouveau tableau à ton goût.
 monclar  Posté le 09/01/2004 à 22:40  
Petit astucien

24 Messages
BOnsoir Buzzz ! Je reviens à la charge !!! Je fais un tableau dans Dreamweaver, je met mes 4 parties avec un tableau de bordure 0, mais j'ai un petit espace entre chaque bloc... Merci de me dire comment je peux résoudre cela ...
 Buzzz  Posté le 10/01/2004 à 09:55  
Astucien

2215 Messages
monclar, tu as une aide fort bien faite dans DW. Quand tu composes ton tableau, tu as un bouton aide. Si tu cliques, tu obtiens ceci :
Dans le champ Remplissage des cellules, indiquez la marge intérieure, soit l'espace (en pixels) entre le contenu d'une cellule et son contour. La valeur de remplissage par défaut est 1 pixel. Tapez 0 si vous ne voulez pas de remplissage. Dans le champ Espacement des cellules, indiquez l'espacement (en pixels) entre les cellules d'un tableau. La valeur d'espacement par défaut est 2 pixels. Tapez 0 si vous ne voulez pas d'espacement.

Modifié par Buzzz le 10/01/2004 09:56
 monclar  Posté le 10/01/2004 à 10:52  
Petit astucien

24 Messages
Merci encore Buzzz [rougir] Comme il n'y avait rien dans ces cases, je pensais que la valeur par défaut était 0....
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page