| | The Retriever | Posté le 27/08/2006 @ 03:23 | Petit astucien
124 Messages
| voila toute l'histoire!
depusi quelques mois, je suis devenue admin d'une sorte de délaigation regional d'une association!
à l'origine je devais simplement administrer le forum, mais j'ai osé vouloir plus et en particulier, creer le site nicois...
Bref, on m'a donnée tres récement les contenue du site de grenoble qui contien pas mal de chose que je dois metter a jour, pour parler de nos villes, mais aussi mes touches personnelles...
voila mes problemes...
les pages web semble etre organiser de la meme facon, et reprend a chaque fois, le menu et une banderole en haut...de plus, il y a un fichier modele.dwt qui contien lui aussi le menu et la banderole, et ajoute la ou y'a le site {texte_site}. Tout simplement
si je modifie ce fichier, que ce pasera t'il?
est-ce simplement un vrai model, avec lequel, j'ouvre et chaque fois que je rajoute du texte dans ce fichier et que je l'enregistre en .htlm, j'aurais une page complete
de plus, y'a t'il un moyen (surement par frame), pour avoir le munu et la banderole, sur chaque page, sans avoir à chaque fois copier le code précedent
mais surtotu, différent cette fois ci des frames, faire que si un individu se connecte a partir d'une autre page que l'index, il y'a automatiquement le menu et la banderole qui reviens?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | elle | Posté le 27/08/2006 à 03:26 | Maîtresse astucienne
15899 Messages
| Message original par The Retriever
... y'a t'il un moyen (surement par frame), pour avoir le munu et la banderole, sur chaque page, sans avoir à chaque fois copier le code précedent
mais surtotu, différent cette fois ci des frames, faire que si un individu se connecte a partir d'une autre page que l'index, il y'a automatiquement le menu et la banderole qui reviens?
Salut,
Jette un oeil ici : [url="http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP"]Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP[/url]
| | | | | The Retriever | Posté le 27/08/2006 à 04:11 | Petit astucien
124 Messages
| j'avoue que je suis completement dépassé par le tuto!
j'essaie de faire le truc en test, ben j'ai rien compris!
j'ai copier le contenue du 1ere cadres dans un fichier .ccs
mais apres j'ai pas compris!
comment on inclu se fichier
ou faut il l'inclure?
je susi nul [boom] | | | | | The Retriever | Posté le 27/08/2006 à 06:04 | Petit astucien
124 Messages
| finalement, j'ai reussi! tout ca parce que mon fichier principal je l'avez pas appeler index!
j'ai essayé de changer les dimension, pour le rendre compatible avec mes images du menu et autres, mais j'ai pas bien compris!
en plsu a quoi sert le conteneur du fichier css (c quel partie ca?)
sinon, autre petit probleme, qui est le meme en faite!
comment faire la meme chose, mais sans utiliser php (hebergé gratuitement chez wanadoo, quoi?)
Modifié par The Retriever le 27/08/2006 06:26 | | | | | The Retriever | Posté le 29/08/2006 à 03:28 | Petit astucien
124 Messages
| Comment faire pour mettre une phrase qui en fonction de la page qui doit se rafraichir, modifira le texte inclu par exemple dans la page du bas?
je pense mettre cette phrase en variable mais le reste je suis perdu | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|