> Tous les forumsLinux

site bloquer + d'autre question mdv 2008 powerpackSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 xin
  Posté le 26/12/2007 @ 15:54  
 Petit astucien

448 Messages

Bonjour,

Je vien juste de me remettre a linux et j'ai un probléme, lorsque je fait des recherche sur internet il y a certain site qui n'arrive pas à s'afficher ça reste sur "en attente de www. ...." et pourtant j'arrive parfaitement à afficher ces site sur un autre pc brancher sur le même modem/routeur. Les site concerné sont majoritairement des blog ou des forum.

Autre probléme je n'arrive pas à écrire sur mes partition windows (en ntfs) pourtant je peut les lires et j'ai installer ntfs-3g

J'ai un espace de 15go non alloué sur un de mes disque et j'aimerai l'utiliser pour agrandir un partition ntfs seulement l'assistant me dit que je devrait sauvegarder les données est ce que je doit vraiment le faire ?

Le gestionnaire de logiciel m'indique constamment que des maj sont disponnible or quand je clik dessu il n'y a aucune maj à faire mais il continue quand même à m'indiquer que des maj sont disponible.

J'aimerai également savoir quel commande je doit taper pour éteindre mon pc en console ?

Afficher le profil de xin Envoyer un message privé à xin

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 27/12/2007 à 01:26  
Petit astucien

569 Messages

1°) problème de configuration DNS (nameserver) dans le fichier /etc/resolv.conf

cat /etc/resolv.conf

Ca donne quoi? Si tu es en DHCP, ça devrait être automatique...?

2°)

cat /etc/fstab

Ca donne quoi, tes partitions Windows sont bien de type NTFS-3G?

Si non: vérifie bein que tu as ntfs-3g (et ses dépendenses) fuse et si c'est pas fait installe ntfs-config

lance ntfs-config (en root) en tapant ntfs-config dans la console après un su

3°) C'est conseillé... Si ça plante, si il y a une coupue de courant en plein milieu... Bref il y a un rique... Perso j'ai jamais eu de problème et j'ai jamais fait de sauvegarde... Mais bon j'ai quand même des backup des choses les plus importantes.

Quand tu agrandis un partition Windows, ne t'étonne pas que Windows lance un "chkfdisk" (heu... je sais plus trop le nom :p ) lors de son redémarage: c'est normal! Il se rend compte qu'il y a eu un changement et il propose de faire une vérification, laisse le faire ça fait pas de mal :p

4°) Problème de configuration de dépôt?

fait un tour sur: http://easyurpmi.zarb.org

Suis les instructions pour mettre à jour ta liste de dépôt en faisant un copier-coller du texte dans la console en root...

Si non en console tu peux faire aussi un (toujours en root):

urpmi.update -a

Pour mettre à jour les sources de tes dépôts enregistrés

Si non, mais c'est à faire si rien d'autre ne marche car ça lance une mise à jour TOTALE de tout le système:

urpmi --auto-select

5°) shutdown now

http://www.linux-france.org/article/memo/node149.html

(il y a aussi reboot pour rebooter :p )

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Tasgarth  Posté le 27/12/2007 à 14:46  
Petit astucien

940 Messages

Bonjour Xin,

Pour le reboot en console avec 'shutdown' , être en root (sudo avec Ubuntu) ;mais à vérifier, je le dis ... de mémoire..puis :

shutdown -ar -t 0 now

fera un reboot après 't' secondes (ici zéro); le label 'now' obligatoire pour un arrêt immédiat ( d'autres sont possibles)

On peut utiliser aussi :

halt

Regarde dans le man pour les différents paramètres...

A+

Modifié par Tasgarth le 27/12/2007 14:52
Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 xin  Posté le 27/12/2007 à 17:20  
Petit astucien

448 Messages

Merci pour votre aide,

Je peut enfin écrire sur mes partition graçe a ntfs-config qui ma permit d'activer l'écriture. Fuse été bien installer graçe au dépendance.

J'avais bien utiliser easyurpmi pour configurer mes dépots mais j'avais du merder quelque part puisque aprés avoir refait la manip j'ai plus le message de maj a faire.

"Shutdown now" marche presque bien il me renvoie sur une page en console avec marqué :

Demande a INIT de passer en mode mono utilisateur
INIT Going single user

mais mon pc ne s'éteind pas mais bon c'est pas grave.

cat /etc/resolv.conf me renvoie

# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 192.168.0.1
nameserver 192.168.0.2

J'ai mits mon ip en fixe et j'ai mits comme passerelle et DNS l'adresse du routeur (192.168.0.1) et en DNS2 l'adresse du deuxiéme PC (192.168.0.2) si je mets rien en DNS2 ou l'ip en auto j'ai toujours le même probléme. Au passage le lien vers linuxfrance fait partie des site que je n'arrive pas à s'afficher.
Autre probléme surement lié Kopete n'arrive pas a me connecter a mon compte MSN alors que Pidgin y arrive sans probléme. Mais Kopete arrive a me fournir la liste de mes contact

J'ai déja installer mandriva il y a quelque années et je n'avais pas eu se probléme la seul chose qui à changer est mon modem avant j'avait une LB désormais j'ai un netgear DG834G. Le DHCP est activer sur le modem.

Afficher le profil de xin Voir la configuration de xinEnvoyer un message privé à xin
 Golgoth_Be  Posté le 27/12/2007 à 18:08  
Petit astucien

569 Messages

Soit tu le fait en root...

Soit il faut autoriser shutdown pour les users "normaux" en éditant le fichier /etc/sudoers

avec la commande visudo (à lancer en root):

sudo visudo

en ajoutant:

user hostname = NOPASSWD: /sbin/shutdown -h now
user hostname = NOPASSWD: /sbin/reboot

avec ton nom d'user et le nom de ton pc hostname, ainsi tu pourras faire un "shutdown -h nom" ou un "reboot" en user normal...

si on enlève "NOPASSWD:" l'utilisateur devra confirmer avec son password...

Si non comme dit, tu peux aussi voir du coté de halt

Mais faut être root ou donner les droits en tapant en root:

chmod +s /sbin/halt

Je crois que le plus simple est d'utiliser halt

Pour le DNS, si tu es en DHCP, le fichier sera de toutes les façons édité automatiquement...

Normalement il faudrait y voir les 2 DNS de ton FAI...

Tu peux peyt-être regarder dans la configuration de ton modem, normalement tu peux y mettre l'adresse des serveurs DNS de ton FAI (va voir sur le site de ton FAI pour les connaîtres)...

Idéalement dans ce fichier on doit y voir simplement l'adresse de la passerelle par défaut (e.g. 192.168.0.1) et les deux serveurs DNS de ton FAI (indiqué dans la config de ton routeur)...

Ainsi toutes les "routes" seront rappidement trouvée (en locale via le routeur et sur le web via les DNS de ton FAI).

Modifié par Golgoth_Be le 27/12/2007 18:08
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 xin  Posté le 27/12/2007 à 22:12  
Petit astucien

448 Messages
Bonne nouvelle mon pc s'éteind bien avec la commande halt. En revanche j'ai toujours le même probléme avec internet.
Afficher le profil de xin Voir la configuration de xinEnvoyer un message privé à xin
 Golgoth_Be  Posté le 28/12/2007 à 14:17  
Petit astucien

569 Messages
xin a écrit :

Bonne nouvelle mon pc s'éteind bien avec la commande halt. En revanche j'ai toujours le même probléme avec internet.

Tu as rajouté les DNS de ton FAI dans la configuration de ton routeur? Dnas tout les cas ça peut pas faire de mal, même si ton routeur doit les trouver automatiquement.

Si non, ne te met plus en DHCP et fait la configuration à la main... il y a des tas de doc la-dessus

Mais je trouve curieux que ce ne soit qu'avec certains site?

en root tu peux tester avec des pings sur une adresse IP ou un nom de site, par exemple:

ping -c 3 www.google.com

xin  Posté le 30/12/2007 à 13:26  
Petit astucien

448 Messages

La ça devient vraiment bizarre quand je ping google ça marche il me renvoi mes packet ça c'est normale puisque je peut aller sur google par contre ce qui est bizzare c'est que quand je ping commentcamarche il me renvoie aussi mes packet alors que je peut pas aller sur commentçamarche.

J'ai voulu connecter mon pc portable avec windows et en wifi sur le routeur et là aussi ça me bloque sur les même site qu'avec linux, je pense que le probléme vient du routeur j'ai donc poser la question sur le forum de netgear. Si je trouve une solution je la posterai ici.

xin  Posté le 31/12/2007 à 15:56  
Petit astucien

448 Messages

probléme résolu, c'était bien mon routeur qui été en cause j'avais entrée une mauvaise régle dans le pare feu. Pour ceux qui suivent le tuto de magicsam qui est sur le forum de netgear il ne faut pas mettre la rélge 12 qui est :

Any(all) block always

Merci de Golgoth_Be de m'avoir aider et Bonne année

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page