> Tous les forumsForum des Webmasters

site de voyage, affichage des photos impossibles
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 trotteuse
  Posté le 14/09/2005 @ 15:10  
 Petite astucienne

675 Messages
salut a tous je viens de finir un grand voyage , mon site a etait mis a jour souvent et en fait en rentrant pas mal de mes amis m'ont dit que certaines photos ne s'affichaient pas alors que ceux qui suivaient mon site avec Mozilla , toutes le spages s'affichait, un pote est informaticien et n'a pas trouvé la faille, jai créer mon site avec Namo web editor, les pages "Australie et Polynesie , quand on clik sur la vignette; la photo ne s'affichent pas en grand" que puis je faire", j'aurai bien voulu que tout marche bien surtout dans ces deux pages importantes a+ stef le site ; www.1brindesoleil.net
 Afficher le profil de trotteuse Envoyer un message privé à trotteuse

Publicité
 elle  Posté le 14/09/2005 à 15:15  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Salut trotteuse, Je voudrais bien t'aider, mais ton lien ne fonctionne pas.
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 jeanpierre949  Posté le 14/09/2005 à 15:25  
Petit astucien

737 Messages
bonjour Chez moi les photos s'affichent a moins d'avoir raté les rares qui ne s'affichent pas
Afficher le profil de jeanpierre949Envoyer un message privé à jeanpierre949
 elle  Posté le 14/09/2005 à 15:33  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
OK, ça fonctionne à présent. Il y a effectivement des images qui ne s'ouvrent pas. Le problème peut venir du fait que le nom de l'image contient des majuscules et des espaces. Par exemple : Cairns night1 (33)_tm1.jpg

Modifié par elle le 14/09/2005 15:35
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 jeanpierre949  Posté le 14/09/2005 à 15:44  
Petit astucien

737 Messages
Maintenant meme les vignettes ne s'affichent plus sur Polynesie
Afficher le profil de jeanpierre949Envoyer un message privé à jeanpierre949
 trotteuse  Posté le 14/09/2005 à 15:54  
Petite astucienne

675 Messages
merci d'avoir vérifié , a croire qu'il y a un fantome sur mon site, je suis un peu triste quil marche de temp en temp car cest moi qui lai creer et n'y connaissant rien , je pensais avoir bien fait, on ma dit de mettre Copermine, je suis en train de le faire mais je narrive pas a mettre les photos ds l'ordre que je veux!! voila si quelqu'un pense savoir d'ou ca vient merci steffi
Afficher le profil de trotteuse Voir la configuration de trotteuseEnvoyer un message privé à trotteuse
 kalinka  Posté le 14/09/2005 à 16:00  
Astucienne

3086 Messages
des la page d'entrée j'ai remarquer que beaucoup de tes dossiers ont un nom avec des espaces ce qui n'est pas bon utilise plutot l'underscore " _" ou le . a la place des espaces comme ici /site%20stef/Galerie%20photo/ par contre pour les photos toutes celles que j'ai essayée fonctionnaient normalement
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 elle  Posté le 14/09/2005 à 16:24  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
trotteuse a écrit :
voila si quelqu'un pense savoir d'ou ca vient
Au risque de me répéter et comme kalinka l'a aussi mentionné : ne jamais mettre d'espaces, de majuscules ou d'accents dans les noms de fichiers, ce qui inclut aussi les images...
 Dreamer  Posté le 14/09/2005 à 20:42  
Astucien

4286 Messages
Salut Comme je suis bon public , j'ai aimé , surtout quand ça parle voyages , mais ...... il y a un mais , je trouve que cela manque un peu de finitions , surtout la page des liens qui fait fouillis , sinon pas mal . A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 trotteuse  Posté le 15/09/2005 à 05:58  
Petite astucienne

675 Messages
euh donc pour vous ca viendrai du nom des photos, si je refais tout ca devrais mzrcher?? ou il y a autre chose Je vais voir pour la page des liens qui fait un peu fouilli, je l'avoue de toute facon je crois que le site tout complet fait fouilli a marcher une fois sur deux a+ stef
Afficher le profil de trotteuse Voir la configuration de trotteuseEnvoyer un message privé à trotteuse
 Buzzz  Posté le 15/09/2005 à 09:13  
Astucien

2215 Messages
Comme dit plus haut, pas étonnant que ce genre de nom de photo ne fonctionne pas :
/site stef/Australie/PHOTOS AUSTR/QLD modifié/Fraser Island,1janv (15).jpg
me semble bien que le modifié, c'est un accent ? Je répête ( bis repetita placent [smile]) tout en minuscules, sans intervalle ni signes interdits ( les mêmes que dans les noms de fichiers sous Win, donc pas de virgule non plus ) ni accents !!!!! Pour tes galeries, fais les avec le freeware XnView [url]http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html[/url], qui a beaucoup de fonctionnalités; ce sera plus sympa, ta navigation avec ouverture de la vignette en grande image dans une pop up n'est pas pratique. Ne mets que quatre vignettes par ligne, en 140 pixels de large pour les paysages, 140 de haut pour les portraits, elles seront plus lisibles, pour aider au choix de ceux qui ne veulent pas voir toutes les photos. Le top est de les faire avec Photoshop (galerie simple), en cliquant n'immporte où dans la grande image on passe à la suivante, sans utiliser les flèches de navigation. Quand il y a beaucoup de photos à visionner, c'est très rapide.

Modifié par Buzzz le 15/09/2005 09:26
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 El Konkonbré M@squed  Posté le 15/09/2005 à 09:54  
Petit astucien

355 Messages
Salut tout le monde. Tiens, personne n'a fait de remarque sur le poids des images. Je prend celle-ci comme exemple : Stef (10).JPG 1544x1024 1.17Mo (non, non, je ne me suis pas trompé dans l'unitée [clindoeil]). Bon ça c'est uniquement pour une seule image. Donc pour ceux qui ont encore du 56k, le Diaporama devrait s'afficher chez eux en entier au bout de 3 jours [bigsmile]. Bye. PS: Ah oui j'allais oublier de dire, qu'il faut éviter accent, espace, majuscule dans le nom de tes fichiers [birthday].
Afficher le profil de El Konkonbré M@squedEnvoyer un message privé à El Konkonbré M@squed
 trotteuse  Posté le 16/09/2005 à 12:34  
Petite astucienne

675 Messages
C encore moi bon jai fait qq modif sur qq photos comme vs me l'avez suggéré, c'est a dire le nom de mes photos sans accents et sans espaces et ba non!! toujours u ne qui s'affichent et l'autre non compren pas, je suis un peu paumé avec ce site alors que certaines pages , toutes les photos d'affichent
 elle  Posté le 16/09/2005 à 14:39  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Tu pourrais donner un exemple précis afin d'éviter que nous ayons à cliquer sur toutes les photos?
 trotteuse  Posté le 18/09/2005 à 15:38  
Petite astucienne

675 Messages
les deux premieres sur la page POLYNESIE, la vignette s'affichent mais pas la grde, et lautre rien du tout ni la vignetten, ni la grde
 kalinka  Posté le 18/09/2005 à 16:05  
Astucienne

3086 Messages
tu as laissé des espaces dans les noms de photos ( ter repetita [bigsmile]) utilise l'underscore ( _ )ou le point , si tu as modifié le nom des photos , tu dois aussi modifiés les liens qui vont vers eux
 trotteuse  Posté le 19/09/2005 à 19:53  
Petite astucienne

675 Messages
bon!! je crois que je vais faire du tricot a la place de l'informatique bref j'recommence, ma vignette et photos POLYNESIE n'ont pas d'espaces , j'ai bien fait suivre le lien, jia fait tout comme vs m'avez dit. sur mon ordi avec Mozilla tout marche bien . avec l'ordi de ma mere qui utilise Internet Explorer ca marche pas, alors que les autres pages Japon etc..marche a part AUSTRALIE ne marche pas, oui cest vraiment chiant, je ne comprend plus rien!! c pour ca que j'vous demande de l'aide. steffi
 elle  Posté le 19/09/2005 à 20:01  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Mooréa. (1)_tm.jpg Mooréa._tm.jpg moorea1 (4)_tm.jpg Majuscules, espaces, accents, etc. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126638
 trotteuse  Posté le 19/09/2005 à 20:30  
Petite astucienne

675 Messages
euh je répete, jai modifié le nom des deux premieres photos de la page POLYNESIE, et je lai est apele Polynesie, et polynesie5 sans espaces et non tte la page comme j'explique en haut, jai fait cette modif juste pour un esai mais ca na rien changer du tout. en tout cas , un grd pmerci pour les réponses aussi rapide.[smile] stef je pense qu'il a un hic entre explorer et Mozilla mais comprend pas pkoi?
 elle  Posté le 19/09/2005 à 20:44  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Je vois polynesie%20(5).jpg (donc avec espace) pour la première (la grande). Pour la deuxième, la petite semble être absente du serveur, elle ne s'affiche pas non plus sous Firefox. J'espère qu'on parle des mêmes images, cette fois-ci!
 trotteuse  Posté le 19/09/2005 à 21:44  
Petite astucienne

675 Messages
oui on parle des meme, de toute facon je vais tout modifier comme vs mavez dit mais jaimerais savoir pourquoi tout marche sous Firefox et non Internet Explorer car moi tout s'affiche sauf la 2ème vignette de polynesie, je vais essayer de la renvoyer encore une fois merci Elle
 elle  Posté le 19/09/2005 à 22:08  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
C'est probablement parce que Firefox accepte les noms avec des accents et des espaces, contrairement à IE.
 trotteuse  Posté le 20/09/2005 à 15:31  
Petite astucienne

675 Messages
un pote vient de regarder ttes les photos sans soucis avec explorer, c'est un mystère ce site qui affichent les photos quand il veut!!!, et vous arrivez vous a les voir , si non , en retapant l'adresse peut etre? www.1brindesoleil.net
 trotteuse  Posté le 20/09/2005 à 21:28  
Petite astucienne

675 Messages
Je viens de refaire ma page POLYNESIE entiere avec des noms sans espaces etc.., ca marche pas , qq une s'affichent et d'autres non et kan on clik dessus rien, je me suis occupé de mon site pendant un an durant mon voyage et aucun soucis et maintenant le vrai fouillis, si q peut m'aider???? important
 elle  Posté le 20/09/2005 à 21:58  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Premièrement, il semble y avoir des photos qui ne sont pas sur le serveur. Elles sont impossibles à voir tant sous Firefox que sous IE. Deuxièmement, ça n'explique peut-être pas tous tes problèmes, mais il y a encore des espaces dans le nom de tes images. Par exemple : morrea (10).jpg Quant à la présence de parenthèses dans le nom de l'image, je ne sais vraiment pas si ça peut entraîner des problèmes, mais je n'en utilise jamais.
 Dreamer  Posté le 20/09/2005 à 22:33  
Astucien

4286 Messages
salut Je suis ENTIEREMENT d'accord avec Elle , je sais que c'est pénible mais fais simple pour les noms de tes photos , exemple : morea10.jpg , morea11.jpg , etc et tu changes le nom en changeant le lieu : tahiti1.jpg , tahiti2.jpg ........ et tu t'y retrouveras plus vite . A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 trotteuse  Posté le 21/09/2005 à 08:29  
Petite astucienne

675 Messages
daccord mais donc en faite je dois faire le nom de la photo une par une car moi je les selectionne et jappuie sur F2 et je met un nom et ensuite tte la série a le meme nom, je navais pas pensé a cet espace, bon je réessaie, on va bien y arriver merci de votre aide stef
 kalinka  Posté le 21/09/2005 à 10:02  
Astucienne

3086 Messages
un petit detail important verifie aussi l'extension des images car suivant les hebergeurs et les navigateurs une photo tahiti.JPG et tahiti.jpg sont considérées comme differentes, le mieux etant de tout mettre en minuscule meme l'extension
 trotteuse  Posté le 21/09/2005 à 14:08  
Petite astucienne

675 Messages
Encore moi, bon jai modifié toute ma page POLYNESIE, les noms des photos nont rien a voir car ma page USA marche trés bien avec des noms avec accents et espaces bref aprés des centaines d'essai sur cette désagréable page POLYNESIE, rien !!! sur mon ordi les photos s'affichent et sur l'ordi de ma mère rien, pouvez vous vérifié et pis ca marche pas je le ferai avec COPPERMINE
 trotteuse  Posté le 21/09/2005 à 14:12  
Petite astucienne

675 Messages
je viens de refaire la page POLYNESIE, les espaces et acents nont rien a voir , ma page USA marche corectement avec IE et Firefox, la page polynésie je men sors pas bref je viens de mettre juste qq photos en ligne , sur mon ordi ca sors avec Firefox, et sous IE sur lordi de ma mère rien ne sors!! Pouvez vs vérifier? si ca marche pas je vais faire une gallerie sous COPERMINE et garder le reste des pages qui marchent si qq a déja eu ce probleme , les commentaires sont les bienvenus!! a+ stef
 elle  Posté le 21/09/2005 à 14:18  
  Maîtresse astucienne

15899 Messages
Salut, Quelles photos, s.t.p.? J'en vois quelques (trop) grandes au début de la page, sous Firefox... Sous IE, rien, mais encore des espaces dans le nom des images et aussi dans le nom de tes dossiers (+ accents, majuscules)...
 trotteuse  Posté le 21/09/2005 à 14:29  
Petite astucienne

675 Messages
oui ce sont les photos que tu voit!! sous Firefox je tai dit ca marche sous Internet Explorer ca marche pas, ca fait un an que je fais la meme démarche , jai toujours utiliser Internet Explorer et tout marchais bref peu importe, sur la page polynesie, cest normal que tu en voit que 5 ou 6 enormes car jen ai marre des vignettes qui veulent ps s'ouvrir, en ce qui concerne les espaces etc.. sous internet , tu peux regarder la page USA, JAPON tu verra bien que le nom des photos cest génial et pourtant ca marche, cette page est maudite. et en aucun jai fait des photos avec JPG en majuscules et minuscules, sur la page POLYNESIE il faut juste regarder les 6 premieres grosses photos, le reste men occupe plus tard.
 Candygirl  Posté le 21/09/2005 à 15:08  
Petite astucienne

6 Messages
C'est le é de ton dossier "polynésie" qui semble poser problème. Comme dit plus haut, il ne faut, pas d'espace, pas d'accent et faire attention aux majuscules/minuscules dans les noms de fichiers pour éviter les problèmes ... ;)
Afficher le profil de CandygirlEnvoyer un message privé à Candygirl
 trotteuse  Posté le 21/09/2005 à 16:40  
Petite astucienne

675 Messages
oui ok et pour les photos "papeete" ya pas d'accents et ca marche pas, pourtant ca marche sous Firefox, et non explorer, je ne pense pas que cela vienne d'un accent ou autre chose, comme je répéte cela fait un an que je fait des photos et me soucis guère des noms et tout marche a part cette page POLYNESIE et Australie????
 Candygirl  Posté le 21/09/2005 à 16:58  
Petite astucienne

6 Messages
Tes photos "papeete" sont dans le dossier Polynésie ... Ici tout le monde pense que ça peut venir de ça. Alors pourquoi ne mets-tu pas une fois pour toute des noms correctes à toutes tes images et tous tes sous-dossiers ? Fais le petit test suivant pour voir: depuis IE tu écris directement, avec espaces et accents, l'adresse d'une de tes images soit par exemple: http://www.1brindesoleil.net/site stef/Galerie photo/Polynésie/Papeete 187.jpg L'image ne s'affiche pas, par contre tu remarqueras, dans la barre d'adresse qu'il a remplacé les espaces par %20. Par contre, il n'a pas remplacé l'accent. Tu copies/colles à nouveau le lien ci-dessus mais dans Firefox et tu remarqueras que, non seulement les espaces sont remplacés, mais aussi l'accent (par %E9). Tu copies alors l'adresse transformée par Firefox et tu la colles dans IE. Et la photo s'affiche... En espérant t'avoir enfin convaincue de changer tes noms de fichiers :)
 Candygirl  Posté le 21/09/2005 à 17:13  
Petite astucienne

6 Messages
Je rajoute que, dans tes autres pages, l'url de tes grosses images sont passée via javascript (pour ouvrir la pop-up). Donc, si ça se trouve ce n'est pas directement le navigateur qui se charge de remplacer les caractères particuliers, mais javascript (et il le ferait mieux qu'IE). Ce qui pourrait être une explication logique que tu n'aies pas rencontré ce problème avant (supposition personnelle merci aux connaisseurs de confirmer ou infirmer cette hypothèse).
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page