> Tous les forumsForum des Webmasters

site en local
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cocagasy
  Posté le 22/08/2008 @ 16:15  
 Petit astucien

216 Messages

Bonjour,

J'ai une petite boîte avec près de 60PC. Je suis en train de créer un petit site en xhtml, avec nvu. Je suis Super novice, je connais aucun code de développement etc...

Je souhaite mettre en ligne le site, en local, c'est-à-dire que seuls les PC dans le local ont accès au site, donc pas d'hébergement sur le net ect..

Comment faire?

Merci

Afficher le profil de cocagasy Envoyer un message privé à cocagasy

Publicité
 kalinka  Posté le 22/08/2008 à 18:50  
Astucienne

3058 Messages

un serveur web n'est qu'un ordinateur basique, tu peux tres bien faire ton site sur ton ordinateur ( avec wamp si tu veux utiliser le php) et le partager a partir du moment ou tous les ordis sont connectés en reseau intranet

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Malcolm  Posté le 22/08/2008 à 21:28  
  Astucien

7269 Messages

et, dans le dossier racine de ton site, tu mets un fichier htaccess qui contient :

deny from all

allow from 192.168.0.*

par exemple, ou toute autre plage IP de ton réseau. Ainsi si tu as des transferts de ports sur l'odi qui exécute le site web, les gens n'y auront pas accès.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 cocagasy  Posté le 28/08/2008 à 14:39  
Petit astucien

216 Messages

ok merci, c'est bon, j'ai utilisé wamp

Afficher le profil de cocagasy Voir la configuration de cocagasyEnvoyer un message privé à cocagasy
 kalinka  Posté le 28/08/2008 à 17:26  
Astucienne

3058 Messages

tu peux mettre le sujet en resolu alors

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 cocagasy  Posté le 28/08/2008 à 22:54  
Petit astucien

216 Messages

une autre question,

mon site intranet est en ligne maintenant, avec comme adresse http://192.168.XX.X